La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Sondage

Qui est le pire auteur du moment ?

yler (pour l'affaire Tyler Durden)
8 (57.1%)
l Def (pour n°903 047)
1 (7.1%)
arak (pour métal tiède et sa participation dans l'interview d'Aka))
0 (0%)
andrago (pour le petit poussa)
2 (14.3%)
ourak (pour ballade de merde)
0 (0%)
ka (pour interview d'Aka)
1 (7.1%)
nthrax (pour histoire de gar(e)s)
0 (0%)
irunaa (pour texte de merde d'une vie de merde...)
2 (14.3%)

Total des votants: 14

Auteur Sujet: Semaine 'textes de merde' : le vote  (Lu 22113 fois)

nihil

  • (void)
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4660
  • Pute : 0
    • Voir le profil
    • [WWW.NIHIL.FR]
    • E-mail
Semaine 'textes de merde' : le vote
« le: février 04, 2005, 23:19:52 »
Tout d'abord, je n'ai que huit choix possibles dans ces sondages, pour neuf textes parus. J'ai du choisir arbitrairement d'exclure Cadarn du vote, parce que merde, ce con va quand même pas s'octroyer un titre de noblesse pareil en ayant posté en tout et pout tout... 10 lignes sur la Zone... Faut montrer plus que ça pour pouvoir être considéré comme un vrai auteur de merde !

Votez pour l'auteur qui a pondu le texte leplus horrible, le plus merdique, le plus naze de la semaine (ne jugez que sur ce texte, pas sur l'ensemble de la carrière de l'auteur, ce serait injuste pour les adversaires d'El Def).

Tyler : http://zone.apinc.org/article.php?id=920
Texte horriblement long et chiant, en plus d'être assez confus et globalement plat et inintéressant. Tyler a toutes ses chances parce que la plupart de ses adversaires ont joué la facilité en faisant court.
Force : il est le seul à représenter les textes immensément longs et chiants.
Faiblesse : forcément, dans dix pages de fatras on déniche forcément quelques trucs intéressants, même si c'est peut-être de l'auto-suggestion...

El Def : http://zone.apinc.org/article.php?id=922
Du El Def typique, ce qui suffira à faire frémir tous ses concurrents. Imitation éhontée, confusion des idées et du style, clichés merdiques, premier degré. Et surtout ces superbes fautes de français que même le correcteur Word n'a pu arranger et qui sont une marque de fabrique.
Force : la force de ce texte c'est d'être pourri sur tous les plans, d'avoir tout faux partout.
Faiblesse : El Def a déjà écrit pire, on a donc tendance à se concentrer sur ce qui est mieux que d'habitude.

Narak : http://zone.apinc.org/article.php?id=923
Un texte qui se base sur un calembour minable, ça fait forcément un mauvais texte et cela Narak l'a bien compris. En plus de ça, ce texte est très squelettique, n'est ni drôle ni bien écrit. La fin du texte est abracadabrante, une sorte de pirouette absurde qui n'a rien à foutre ici et signe le texte de merde.
Force : la fin est définitivement ce qui enterre ce texte qui aurait être seulement médiocre, mais au moins cohérent.
Faiblesse : y a un mec qui se fracasse la gueule avec une barre de fer, forcément ça fait sourire...

Mandrago : http://zone.apinc.org/article.php?id=925
Un texte typique (hélas) de Mandrago, une parodie complètement chiatique du Petit Poucet. Mandrago est un représentant officiel d'un genre sous-représenté sur la Zone : l'humour pas drôle. Son texte est léger et ponctué de mini-gags affligeants et d'humour d'histrion lobotomisé. L'antithèse d'un texte sérieux donc. Pourtant ce texte ne fait jamais sourire. Même l'humour débile, même l'humour absurde font un peu sourire. Les textes de Mandrago, eux, font pleurer. Sur le sort de l'humanité qui supporte un tel boulet.
Force : rien à dire, un chef d'oeuvre du texte comique incapable d'occasionner un sourire, ça reste le summum de la pourriture. C'est un texte léger, ce qui est une hérésie sur la Zone.
Faiblesse : une certaine constance de Mandrago dans tous ses textes, qui pourrait le faire passer pour un genre de visionnaire incompris.

Dourak Smerdiakov : http://zone.apinc.org/article.php?id=924
Une ballade sans queue ni tête, qui mêle habilement private-jokes (genre d'humour de merde bizarrement sous-exploité cette semaine), poésie méta-sérieuse et calembours à propos de castagnettes.
Force : personne ne comprends jamais les textes de Dourak, l'incompréhension alimente souvent les mauvais jugements.
Faiblesse : bien écrit, assez tordu, un peu agressif, cultivé, cette ballade pourrait passer pour un bon texte déguisé en texte de merde.

Aka + Narak : http://zone.apinc.org/article.php?id=927
Les dialogues imbéciles de chatteurs à la dérive qui délirent pour pallier à l'ennui, c'est toujours des grands crus. Certes le choix de faire de l'humour débile et absurde est facile, mais Aka et Narak s'en tirent très bien. On regrette juste qu'ils n'aient pas ajouté dix pages de dissertations ennuyeuses et supposées amusantes à leur dialogue.
Force : rien à dire, le niveau est au ras des paquerettes. C'est très très naze.
Faiblesse : déjà vu sur la Zone, avec les dialogues entre Arka et Tulia, Tulia et Aka, Narak et Lueur de Vertu... On commence à s'habituer un peu. Quelques bonnes vannes à signaler en plus.

Anthrax : http://zone.apinc.org/article.php?id=926
Dans un genre un peu similaire à celui de Mandrago, Anthrax fait dans le texte qui se veut amusant et réussit simplement à être consternant. Les jeux de mots multiples renvoient le texte au rang de jeu pour écoliers désoeuvrés. L'histoire est incroyablement minable.
Force : Ce genre de textes, c'est des odes à la bonnes humeur, à l'amusement sémantique, bref des horreurs littéraires totalement anti-zonardes. Faire du léger sur la Zone, quelle connerie.
Faiblesse : le narrateur se fait enculer à la fin.

Kirunaa : http://zone.apinc.org/article.php?id=929
L'humour de merde et les textes peu sérieux foisonnant, faire un texte sérieux restait un bon choix, et l'idée incroyable de raconter la douce déchéance d'un tableau de salle d'attente met la barre vraiment haut. La réalisation est à la hauteur puisqu'on ne sent pas une once de second degré dans le traitement de cette pitoyable idée.
Force : le concept totalement merdique, le refus de faire dans le second degré, l'enfoncement dans la merde la plus noire.
Faiblesse : un texte volontairement merdique, c'est toujours moins naze qu'un texte involontairement merdique...
« Modifié: février 04, 2005, 23:50:22 par nihil »
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

nihil

  • (void)
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4660
  • Pute : 0
    • Voir le profil
    • [WWW.NIHIL.FR]
    • E-mail
Re:Semaine 'textes de merde' : le vote
« Réponse #1 le: février 04, 2005, 23:26:24 »
En tous cas, je vais avoir de quoi regarnir mon worst-of.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Semaine 'textes de merde' : le vote
« Réponse #2 le: février 05, 2005, 00:16:15 »
J'ai voté Tyler, parce que c'est le seul texte que je n'ai même pas eu le courage de lire, et parce que c'est un salaud d'anglo-saxon.

J'ai éliminé El Def parce que sinon ce ne serait pas du jeu, Kiruna parce que il y a une idée pas mauvaise à la base, Narak parce que la théière m'a fait rire et qu'une interview qui me cite ne peut être qu'un bon texte, anthrax parce qu'on sent qu'elle peut faire pire, Mandrago parce que ça ne peut pas être aussi mauvais que ça, et moi parce que c'est moi.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Aka

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 1761
  • Pute : 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Semaine 'textes de merde' : le vote
« Réponse #3 le: février 05, 2005, 01:09:26 »
C'est aussi le seul texte que je n'ai pas lu mais j'ai voté pour moi. Faut pas déconner non plus, on m'a deja volé la saint con.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

Narak

  • Modérateur
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 1746
  • Pute : 4
    • Live Messenger (MSN) - Narak96@hotmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Semaine 'textes de merde' : le vote
« Réponse #4 le: février 05, 2005, 10:28:20 »
Je vais attendre encore un peu avant de voter pour bien choisir, mais j'hésite franchement entre Tyler, El Def, moi, et Aka et moi...Sinon,le reste n'a qu'à aller se faire foutre...

Nan, finalement mon texte je l'aime bien moi...donc j'élimine.

L'Interview d'Aka, ben moi elle me fait franchement marrer, et puis si je ne vote pas pour un texte que j'ai fait tout seul, je vais quand même pas voter pour une autre de mes...hum...oeuvres, sachant que mon vote comptera pour Aka. Ca serait trés con.
Et puis j'ai pas envie qu'elle gagne cette pétasse.
Eliminé aussi

Putain, El def, je dois dire que c'est du lourd.
Mais c'est son meilleur texte. A la limite le texte aurait été un extrait du forum ou El Def encourage nihil à lire du Werber, là mon vote allait droit dans le trou de balle d'El Def. Mais là...
Eliminé aussi.

Bon ben il reste plus que Tyler, et je dois avouer que c'est le choix qui s'impose. J'ai même pas tout lu, c'etait trop con et chiant. En plus il joue sur l'aspect graphique...nan, serieux, c'est la classe ultime.

Je vote Tyler.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

sniz

  • Adepte
  • ***
  • Messages: 158
  • Pute : 0
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Semaine 'textes de merde' : le vote
« Réponse #5 le: février 05, 2005, 11:36:35 »
moi je vote Tyler d'abord paske c'est moi et ensuite paske je me consume de désir à l'idée d'être cité dans le worst-of. Ce serait le plus beau couronnement que j'aurais pu souhaiter à ma rubrique clockwork.

CadArn

  • Addict
  • ****
  • Messages: 337
  • Pute : -36
  • Bisounours de combat
    • Live Messenger (MSN) - cadarn_333
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Semaine 'textes de merde' : le vote
« Réponse #6 le: février 05, 2005, 12:05:21 »
Tyler est vraiment le pire, car lui il tient sur la longueur.
yo, quand est-ce qu'on mange?
(interdit d'aguicher!)

Aka

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 1761
  • Pute : 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Semaine 'textes de merde' : le vote
« Réponse #7 le: février 05, 2005, 12:41:49 »
Ca serait quand même un comble que personne ne vote pour El Def.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

Abbe Pierre

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 1229
  • Pute : -666
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Semaine 'textes de merde' : le vote
« Réponse #8 le: février 05, 2005, 12:47:58 »
moi j'ai vote pour celui de Kirunaa, on se croirait dans la vrai vie reelle tellement c'est ecrit serieusement. C'est methodiquement et veritablement merdique.
« Modifié: février 05, 2005, 12:55:04 par abbepierre »

Aka

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 1761
  • Pute : 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Semaine 'textes de merde' : le vote
« Réponse #9 le: février 05, 2005, 13:27:23 »
'Foiré même toi tu tne me soutiens pas mon ami de toujours !
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

Narak

  • Modérateur
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 1746
  • Pute : 4
    • Live Messenger (MSN) - Narak96@hotmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Semaine 'textes de merde' : le vote
« Réponse #10 le: février 05, 2005, 13:51:00 »
Aka, T'as jamais eu d'amis.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Abbe Pierre

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 1229
  • Pute : -666
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Semaine 'textes de merde' : le vote
« Réponse #11 le: février 05, 2005, 13:54:37 »
ca depend de ce qu'elle entend par la...si elle considere comme amis tous ceux qu'elle s'est tapés, elle est adulée dans toutes les maisons de retraites de france
« Modifié: février 05, 2005, 13:56:32 par abbepierre »

taliesin

  • Addict
  • ****
  • Messages: 359
  • Pute : 1
  • La mort est le milieu d'une longue vie
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Semaine 'textes de merde' : le vote
« Réponse #12 le: février 05, 2005, 14:05:34 »
J'ai hésité entre El Def, Tyler et Mandrago, mais le texte d'El Def m'a fait pisser de rire, avec son orthographe aléatoire et sa philosophie au ras des pâquerettes. Mandrago, j'ai l'impression qu'il confond la Zone avec un orphelinat de mongoliens et que ces textes sont destinés à l'animation du mercredi après-midi quand le magnétoscope est en panne et que les p'tits trisomiques ne peuvent pas visionner le club Dorothée. Peut-être qu'il a raison, au fond, je lui laisserais donc le bénéfice du doute.

Reste donc Tyler, ça tombe bien, c'est le seul texte que je n'ai pas lu (personne ne l'a lu d'ailleurs). De toute façon, rien que le titre et le nom de l'auteur suffisaient pour comprendre que ce serait obligatoirement un texte de merde, pas la peine d'aller plus loin.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin

Aka

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 1761
  • Pute : 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Semaine 'textes de merde' : le vote
« Réponse #13 le: février 05, 2005, 15:29:14 »
ca depend de ce qu'elle entend par la...si elle considere comme amis tous ceux qu'elle s'est tapés, elle est adulée dans toutes les maisons de retraites de france

Si j'arrivais à me taper les vieux dont j'ai envie ça se saurait.

Narak > Arrete de faire semblant ma poule, tu le sais que tu es mon nouveau meilleur ami virtuel. Et maintenant, toute la Zone le sait aussi.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

Aka

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 1761
  • Pute : 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Semaine 'textes de merde' : le vote
« Réponse #14 le: février 05, 2005, 15:36:00 »
En parlant de vieux qui veulent pas de moi : Taliesin j'attends toujours sur msn que tu ais deux minutes... Tu me donnes l'autorisation d'aller pisser quand même ?
« Modifié: février 05, 2005, 15:37:05 par Aka »
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006