La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

La chirurgie amusante

Démarré par nihil, Août 25, 2003, 12:40:56

« précédent - suivant »

Arkanya

Et amputer Clax de son PC...
Cherche homme bien sous tout rapport adepte de la sodomie pour relation platonique (enculeurs de mouches s'abstenir) - Arka de morue©

clax

Bah non, ca serait un cado pour vous pas pour moi bande de tanche!
Le numéro que vous avez demandé n'est plus disponible actuellement alors: FERME BIEN TA GUEULE

Cindy

Une petite greffe de nain lêche-fouffe sur le nombril d'Arka pour les petits plaisirs solitaires,  une greffe de de péruque brune pour Clax, ça évite de dire des conneries, une greffe d'ovaire de poule littéraire dans mon anus afin que je puisse pondre des articles interressant, une greffe de Girafe dans le dos de LapinChien afin d'avoir un LapinGirafeChien, une greffe de tête dans le cul de Tulia pour enfin imager la fameuse expression...........

Tulia

Avis aux amateurs :

Je souhaiterais vivement me faire lobotomiser. La technique employée reste au libre choix du chirurgien en bois qui se dévouera pour cette mission à haut risque.
Ma seule exigence étant, suite à cette opération, de ne plus être capable de parler et penser qu'en binaire. Ah non merde, même un militaire devra être plus intelligent que moi. Ca va relever carrément du challenge là...
Ca existe un langage dans lequel y aurait que des zéros dedans ? Si c'est pas le cas, merci de l'inventer et de me l'implanter dans le citron !
~ Sa Saignerie ~

lapinchien

Description
- Adulte : 40 à 42 cm de long ; 73 à 76 cm d'envergure. Poids moyen, 500 g. Plumage gris et gris noir avec une large bande blanche traversant l'aile, très visible au vol. Poitrine rose, petites taches blanches de chaque côté du cou sauf chez les jeunes de l'année. Le cou présente des reflets verts et pourpres. Pas de dimorphisme sexuel (*) .
- Le nid, construit à différentes hauteurs dans les arbres, dans une enfourchure de branche ou contre le tronc de feuillus ou de conifères, est constitué de branchettes formant une plate-forme (*) .
- Oeuf : blanc.

[R]Biologie
- Très répandu partout où l'on trouve des arbres, des bosquets ou des bois, en particulier dans les régions de cultures ; il est moins abondant en montagne.
- Le Pigeon ramier se nourrit surtout au sol ; son régime alimentaire est presque exclusivement composé de végétaux : graines de Légumineuses et céréales, glands, baies, petits fruits, jeunes pousses vertes (de Crucifères notamment).
- Les couples sont constitués à la fin de l'hiver. De petites troupes se forment durant l'été et volent dans les régions cultivées. Les populations qui se reproduisent en France sont en partie sédentaires.
- De nombreux migrateurs, originaires des pays d'Europe septentrionale et centrale traversent la France en septembre et surtout en octobre. Ils franchissent les Pyrénées pour hiverner en Espagne ou en Afrique du Nord. La migration de retour a lieu en février-mars.
- Des bandes très importantes de Pigeons ramiers, visibles en France durant tout l'hiver dans les régions de grande culture, sont originaires de pays moins nordiques (Allemagne, Belgique, Pays-Bas) et ont des migrations de faible amplitude, liées aux possibilités alimentaires rencontrées en chemin.


[R]Cycle de vie
- La ponte commence en avril-mai et comporte 2 oeufs. Il y a généralement une 2e nichée au début de l'été et parfois une 3e en août-septembre.


[R]Dégâts
Les dégâts sont le fait des bandes importantes qui se constituent pendant l'hiver.
- Les jeunes plants de Colza d'hiver (*) (*) sont dévorés ainsi que les cultures de Pois (au semis et à maturité) (*) , et de Tournesol (au semis surtout).
- Les semis de céréales et de Maïs sont attaqués, les plantules sectionnées.


[R]Remarque
Espèce gibier pouvant, localement, être déclarée nuisible.




--------------------------------------------------------------------------------
[R]Noms communs
DE: Ringeltaube ES: Paloma torcaz, Torcaza FR: Pigeon ramier, Palombe IT: Colombaccio PT: Torcaz GB: Wood pigeon, Ring-dove
[R] Images

Columba palumbus L. (ACTA)
Adultes au repos et en vol
Columba palumbus L. (ACTA)
Dégâts sur Tournesol au printemps Les plants ont été sectionnés à ras du sol.
.
.

Columba palumbus L. (Coutin R. / OPIE)
Dégâts sur Colza en automne Certains plants ont disparu, d'autres ont les feuilles déchiquetées.
.
.

Columba palumbus L. (ACTA)
Dégâts sur Pois au début de l'été Gousses déchiquetées et vidées.
.
.

Columba palumbus L. (Coatmeur J. & P. Faucheux / SPHN)

Le Petit Prince

C'est con qu'Alzheimer ne soit pas sexuellement transmissible, j'aurais bien vu M. Maurice dans le rôle du thérapeute...
''Et maintenant, on peut dire que tu es apprivoisé ?'' demanda le Petit Prince au renard, en se retirant...