La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Tri séléctif : Contre-Paix

Démarré par nihil, Août 20, 2008, 16:07:32

« précédent - suivant »

nihil

Base-ball hero
Posté le 10/06/2008
par Contre-paix



Mmmmmmmh c'est génial. Encore une fois.

Le film repart à zéro, au ralenti - un quart de la vitesse initiale. Non, allez, un huitième, ça dilue le plaisir mais ça le fait durer.

Elle n'a qu'à bien se tenir.

Des mois d'entraînement sur des verres, des melons, des mannequins... Des ampoules plein les mains - le manche de ma batte de baseball est patiné, poli par ma patience. Des mois, avant que mes bras ne s'affermissent, que mes mains ne s'assurent, que mon corps tout entier soit transformé vers l'accomplissement de ce geste.

Du premier coup, le film est parfait. Et le sujet, soigneusement choisi - arrondi du sommet parfait, épiderme lisse, aucun point de faiblesse particulier, il a l'air vraiment solide, d'ailleurs ma main n'y a pas trouvé de défaut. Je l'ai immobilisé, c'était presque trop facile d'ailleurs, pour que la pureté du spectacle ne soit pas souillée.

La batte décrit son orbe, implacablement, puis contact. Arrêt sur image, le sujet est encore intact en apparence, mais l'onde de choc qui va s'ensuivre pulvérisera les chairs internes.

Reprise. Fendillement, la surface lisse n'est plus parfaite ; fissure, elle laisse apparaître la rose blancheur sous-jacente; déchirure, écartement délicat des chairs ; éclatement, la pluie rouge - des gouttelettes éparpillées, s'élevant et cherchant tous les azimuts, les morceaux de mon sujet semés aux quatre vents comme pour faire de charmantes boutures.

Je soupire de satisfaction - mon échine frissonne. Encore une fois - le film repart.

Elle n'a qu'à bien se tenir, cette pastèque.

Message complémentaire : Torché, ce texte. Mais vraiment. Un griffonnage pour ne pas trop se prendre au sérieux. Et puis, reléché un peu, après, pas grand-chose à modifier...



Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

400asa

C'est assez brouillon, mais je croyais que la qualité n'était pas un gage de parution. Je ne le crois toujours pas, d'ailleurs, mais là je sais pas.
C'est drôle, je m'y attendais pas à la pastèque.
"Je l'ai immobilisé, c'était presque trop facile d'ailleurs". Pour une pastèque, c'est drôle.

"Un griffonnage pour ne pas trop se prendre au sérieux", ha, quel mauvais choix de mots.

nihil

Bah j'ai trouvé ça pas zonard surtout.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]