La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Le Duc et le Bloop

Démarré par nihil, Septembre 24, 2008, 12:47:17

« précédent - suivant »

nihil

Ca mérite même pas d'être dans les textes rejetés, vu que c'est repompé de Wikipédia. Voici donc les réflexions plus ou moins personnelles du Duc :


L'origine du Bloop
Posté le 08/09/2008
par Le Duc

Le bloop est le nom donné à un son d'ultra-basse fréquence détecté par le National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) américain à plusieurs reprises durant l'été 1997 et n'a plus jamais était réentendu par la suite. L'origine de ce son demeure inconnue. Bien qu'il est sûr qu'il soit d'origine organique.

Il est possible d'identifier les animaux d'après le son qu'ils émettent. Le bloop, bien qu'il ressemble au son émis par une baleine bleue , provenait d'une distance de 4 800 km. Certains pensent que ce son aurait pu être émis par une baleine (qui serait alors gigantesque) et porté sur cette distance par des courants marins chauds. D'autres envisagent la possiblitée d'une espèce encore non découverte de pieuvre ou calamar géant Phil Lobel, un biologiste de l'Université de Boston, conteste ces hypothèses, soulignant que les céphalopodes connus n'ont pas de membranes gazeuses nécessaires pour produire ce genre de son.

Tout ce que l'on sais, c'est que ce son provient des coordonnées localisé autour de 50° S 100° W (côte sud-ouest de l'Amérique du Sud), il est intéressant de noté que ces coordonnées sont située juste à côté du point Némo. Emplacement du globe le plus éloigné de toute terre émergée.
C'est coordonnées sont aussi l'emplacement casi exacte de la ville fictive de R'lyeh imaginée par H. P. Lovecraft. Dans sa nouvelle L'Appel de Cthulhu, Lovecraft avait situé R'lyeh à 47°9′S 126°43′W / -47.15, -126.717 dans l'Océan Pacifique sud. Dans la mythologie lovecraftienne, le grand ancien Cthulhu était enfermé dans cette cité mythique.

Mélange de mythologies européenne (le Kraken des Scandinaves) et du Proche-Orient (Dagon, le dieu-poisson des Philistins), Cthulhu est l'archétype du dieu cosmique monstrueux : d'apparence humanoïde, avec une tête de pieuvre et de grandes ailes filandreuses, il est vénéré par des créatures dégénérées, thème récurrent dans l'œuvre de Lovecraft. Cthulhu inspire également les rêves des hommes grâce à des sons d'ultra-basses fréquences, élargissant ainsi le cercle de ses adorateurs.

« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn » est une litanie liée au culte de Cthulhu, pouvant se traduire par « Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend ». On peut noter que la traduction française semble avoir légèrement corrompu la phrase, la version anglaise étant « In his house at R'lyeh dead Cthulhu waits dreaming », signifiant plutôt « Dans sa demeure de R'lyeh, le défunt Cthulhu rêve et attend », ce qui est d'ailleurs plus cohérent avec la fameuse citation du Necronomicon (le fameux livre maudit inventé par Lovecraft) : « N'est pas mort ce qui à jamais dort et, en d'étranges éternités, la Mort même peut mourir ». August Derleth, dans une de ses nouvelles sur le Mythe, aurait présenté une version négative de cette phrase, se terminant par « nafl'ftaghn » et indiquant de ce fait le réveil de Cthulhu.

L'injonction « Iä, Iä, Chtulhu fhtagn » revient également souvent dans la bouche de ses adorateurs.

Dans sa nouvelle L'Appel de Cthulhu (1926), H. P. Lovecraft parle de Cthulhu en ces termes « Johansen estime que deux des six hommes qui ne regagnèrent pas le bateau moururent de peur à cet instant maudit. Nul ne saurait décrire le monstre ; aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique. »
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Pygwenali

ouais..
et du coup, quel est l'intérêt?

400asa

Rien, on se tient juste informé sur le prochain président de la république.

Le Duc

Iä, Iä, Chtulhu fhtagn. REP3NT YOUR SOUL POOR LETHAL !
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Glaüx

même le traducteur de google se fout de ta gueule, mon pauvre



ferme ta gueule, vraiment

Le Duc

Le traducteur google c'est de la merde mon pauvre. mais il traduit le passage en anglais si tu as du mal à en saisir le sens.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Glaüx

J'ose même pas insister, c'est Noël, l'heure pour moi d'être charitable, trou du cul.