La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: ENQUETE - Qui est v/y/t/m/C, le nouveau Grand Inquisiteur de l'ordre Saint Con ?  (Lu 4886 fois)

Kolokoltchiki

  • Addict
  • ****
  • Messages: 423
  • Pute : 1
  • Mangeur de putes
    • Voir le profil
    • de l'encre et des tripes
Mais qui est donc v/y/t/m/C

Je vous propose aujourd'hui de synthétiser tous les indices à notre disposition depuis l'arrivée sur la Zone de celui qui est d'ores et déjà le favori pour cette Saint Con.

Il ne s'agit pas de bêtement voter pour CTRL X, Muscadet, nihil, Alain Soral, Emile Ajar, Edward Snowden ou une chèvre morte, même si vous pouvez quand même le faire, mais bien de creuser les différentes pistes et de faire une vraie cyber-enquête, analyse différentielle, regroupement des preuves, etc...

Pour rappel, v/y/t/m/C a écrit le texte dit de Saint Con "0.00569 tonnes eq CO2." posté le 19/04/2017.

Les premières pistes viennent toutes de la même toutes de la même personne - Lapinchien - qui (s') écrit le 19/04/2017 à 13:29:23 : "[...]Tout le monde voit bien par ailleurs que derrière ce soi-disant nouvel auteur, il y a CTRLX/ Trompette sournoise et Muscadet probablement." sans donner aucune preuve de ce qu'il avance. Il justifiera pourtant plus tard son ressenti non pas par le style utilisé par notre écrivain de l'ombre, mais par un habile recoupage d'informations, entre la Zone et les réseaux sociaux, où LC applique une surveillance assidue et systématique des zonards en activité. Là, il réitère, à 14:32:30, : "Pour moi, il est clair que CTRLX et Muscadet sont les evil twins et doppelgänger, l'un de l'autre." avant de parler des ondes théta et d'homéopathie des idées.

On remarquera que dans les heures qui suivent, Lapinchien insistera sur ce qu'il qualifie lui même le "namedroping", donnant ainsi à ses révélations un aspect menaçant, lorsqu'il l'applique directement à l'enquêteur présent, à savoir, oim. Il en remet une couche si je puis dire à 16:11:36 "et en vérité je me fous de savoir qui est l'auteur puisqu'il est évident que c'est CTRLX".
Bref ces accusations sans justifications, ces menaces à peine voilées, nous posent tout de même les questions : Quid de Lapinchien ? Quel est son rôle ici ? Et quelles sont les informations qu'il garde pour lui ?


Si il plaisantera "le v c'es Valerian de Luc Besson et T c'est Timoune de Timoune et Poumba, Hakuna Matata, Tout ça." , il affirmera tout de même, en parlant de CTRLX :  "ce dernier n'arrive pas à se connecter au site avec son login et le mot de passe que je lui ai envoyé, par ailleurs le nom utilisé sur son compte fake hotmail c'est Lola Rasta, une improbable référence à une chanson inconnue de Gainsbourg" ce qui constitue la seule piste concrète que le "détective" LC nous a fourni à ce jour.

Dans un second temps penchons-nous directement sur l'auteur cryptique et sa raison d'être. Son pseudonyme aura fait couler beaucoup d'encre numérique. v/y/t/m/C donc. Point de Valérian, point même de personnages disnyaque à notre connaissance, mais, si l'on suit la piste de LC, il est vrai que nous avons le "m" de Muscadet. Et le C (majuscule qui plus est) de CTRLX. Enfin, je relèverai que le pseudo de l'auteur est un paronyme presque parfait de "vitamine C". Celà ne prouve rien et il est clair que c'est 5 lettres conservent encore tout de leur aura mystérieuse. (note : 5, tout comme il y a deux chapitres 5 ... Erreur d'étourderie ou indice caché?)

QUant à sa fiche auteur, elle n'est étrangement pas accessible, ce qui nous empêche d'avoir accès à des informations cruciales tel que son groupe sanguin ou son maître à penser. A la place, on tombe sur ce message : The requested URL /auteurs/v/y/t/m/C.html was not found on this server. Nous aurons bien entendu besoin des forces conjointes de nos meilleures analystes de terrain mais également de personnes aptes à remonter le fil d’Ariane numérique que le mystérieux auteur à laissé derrière lui. Les questions que cela pose : Sur quel serveur se trouve la fiche auteur de v/y/t/m/C ? Pourquoi ? Comment cela se fasse ?

Pour finir, je vous propose d'analyser la seule intervention connue à ce jour de l'auteur sus-nommé. En effet, après moult débat dans la section commentaire de son texte, il (elle?) réagit. Le 19/04/2017 à 19:41:05, v/y/t/m/C écrit : "do ypy ry frkz htommr... ". (désolé je ne poste pas de captures d'écran mais tout est sauvegardé au cas où le malicieux écrivain tenterai de faire disparaitre ses traces). Donc DO YPY RY FRKZ HTOMMR. Sigles ? On retrouve la structure d'une phrase en anglais, une question peut être ("do you ..."). A noter le FRKZ = freaks ?
Bref, vous l'aurez compris, ce code est complexe et nécessite que nous mettions nos efforts en commun. Si il y a des des experts en cryptologie ou des descendants de Alan Turing ou du tueur du Zodiac, inscrivez-vous ici, nous mettrons en place des groupes de travail au plus vite.

Pour la St Con, pour la vérité, à nous de jouer, ensemble, pour trouver ce qu'est caché !
" Je vais prendre un J&B on the rocks, et un couteau de boucher, ou un truc coupant, ce que vous pourrez trouver dans la cuisine. Les filles ? "

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Stéphanie de Monaco.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Kolokoltchiki

  • Addict
  • ****
  • Messages: 423
  • Pute : 1
  • Mangeur de putes
    • Voir le profil
    • de l'encre et des tripes
Ca se tient, merci de participer au débat Dourak, donc Stéphanie de Monaco pourquoi pas ? C'est vrai qu'elle doit se faire chier à distribuer des clowns d'or à des dresseurs d'otaries et que son statut princier la force à dissimuler sa véritable identité, mais as tu pris en compte sa dernière intervention :  ?zbtr, ùzod ?pid dp%%rd r? ^mr?r ¨rtopfr rmrvyptzmr...

Bon là on dirait quand même bien qu'il (elle?) se fout de notre gueule et à juste glissé sur son clavier. Mais en voyant les côtes affinées je pense qu'il va révéler son identité au moment de son couronnement, dimanche dans la soirée, dans tous les cas ça risque de faire feu de tout bois.
" Je vais prendre un J&B on the rocks, et un couteau de boucher, ou un truc coupant, ce que vous pourrez trouver dans la cuisine. Les filles ? "

Koax-Koax

  • admin zonard
  • Addict
  • ****
  • Messages: 408
  • Pute : -1
  • Non.
    • Voir le profil
C'est tout con, pourtant.
V(rdy ypiy vp,; ^pityz,y:
"Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit, oh ! c'est déjà un bloc de glace à la vanille."

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
oui je vois le cryptage de merde faire un décalage de la lettre sur un clavier azerty vers la droite et donc pour décrypter prendre la lettre à gauche. Youpi. ENIGMA puissance 2 en fait.

Koax-Koax

  • admin zonard
  • Addict
  • ****
  • Messages: 408
  • Pute : -1
  • Non.
    • Voir le profil
Bon à savoir : en utilisant cette méthode avec les mêmes phrases mais sur un clavier QWERTY, on tombe sur les paroles de "Aimons-nous vivants"
"Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit, oh ! c'est déjà un bloc de glace à la vanille."

Kolokoltchiki

  • Addict
  • ****
  • Messages: 423
  • Pute : 1
  • Mangeur de putes
    • Voir le profil
    • de l'encre et des tripes
"navré mais nous sommes en pleine période électorale"

"si tôt et déjà grillé"

et donc 

CTRL-X

vous êtes vraiment des supers inspecteurs, on peut clore ce topic, encore une affaire rondement élucidé !
" Je vais prendre un J&B on the rocks, et un couteau de boucher, ou un truc coupant, ce que vous pourrez trouver dans la cuisine. Les filles ? "

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
pas tout à fait, si on sait que c'est CTRLX et que CTRLX est trompette sournoise, on ne sait pas réellement qui est cette personne. Je propose d'hacker son disque dur, y foutre des Terabytes de videos de Daesh et balancer son IP à la DGSE, on aurait bien vite la réponse. Son identité ne resterait pas très longtemps secrète et elle tournerait en boucle pendant des jours dans les JT et chaines d'info continue. Si on était sympa on pourrait aussi faire croire que Masturbin a été kidnappé par son père puis une alerte enlèvement serait lancée. Un mix des deux serait cependant plus efficace et accessoirement rigolo.

CTЯL X

  • admin zonard
  • Addict
  • ****
  • Messages: 292
  • Pute : -33
    • Voir le profil
"Bon à savoir : en utilisant cette méthode avec les mêmes phrases mais sur un clavier QWERTY, on tombe sur les paroles de "Aimons-nous vivants"

Merci pour ça. Je me suis chié dessus.
Tu restes une pute, néanmoins, pour avoir balancé si vite mon système de cryptage quasi infaillible et non encore breveté à cette enflure de Lapinchien.
On se retrouve à la promenade de 21heures, balance.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
t'as beau être un super auteur, ton cryptage ne vole pas bien haut, à peine un peu plus que celui de César et ses décalages à la con, personne n'a eu besoin de me le dévoiler, je me suis penché 5 minutes dessus quand j'avais un peu de temps libre et Koax n'a fait qu'indiquer à tous à quel point ton cryptage était bas de gamme. J'ajoutais effectivement qu'il était discriminent (dans le prolongement des vannes dans ton texte) puisqu'il avait été pensé pour les personnes avec un clavier azerty, qui sont de moins en moins répandues, si on prend en compte les anglophones certes mais surtout les gens qui vont sur le net depuis leur tablette ou smartphone ou les claviers virtuels sont propriétaires aux marques et chacun différents. Du coup, ton code c'est une bouteille à la mer envoyé aux années 90 plutôt qu'un code. et en conclusion donc, par la médiocrité de ton cryptage, tu es ici ton propre seul et unique auto-délateur. 
« Modifié: avril 21, 2017, 19:49:40 par lapinchien »

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
et étrangement si on copie ta contribution dans un fichier texte puis qu'on change l'extension par zip puis qu'on l'ouvre, on découvre un fichier doc compressé avec le manifeste de Ted Kaczynski. Franchement il faudrait être tordu pour voter pour toi cette année.

Koax-Koax

  • admin zonard
  • Addict
  • ****
  • Messages: 408
  • Pute : -1
  • Non.
    • Voir le profil
Je te trouve bien ZEHEF, LC. Du coup je vais voter pour toi, on sait jamais, des fois que t'aies accès à l'arme nucléaire ou au coordonnées personnelles du placard à slip de Kim Jong Un.
"Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit, oh ! c'est déjà un bloc de glace à la vanille."

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
les gens croient souvent à tort que je suis énervé alors que je veux juste leur faire des câlins et des bisous très fort, faire des tests Samsung sur leur belle nuque dénudée. Cela dit voter pour moi est une bonne idée.

Kolokoltchiki

  • Addict
  • ****
  • Messages: 423
  • Pute : 1
  • Mangeur de putes
    • Voir le profil
    • de l'encre et des tripes
je croyais qu'il était mort il avait juste changé de nom, d'accord, en tout cas pour une fois c'est pas si facile de savoir qui couronner, et pour qui ne pas voter. plus d'énigmes, plus d'auteurs à personnalités multiples !
" Je vais prendre un J&B on the rocks, et un couteau de boucher, ou un truc coupant, ce que vous pourrez trouver dans la cuisine. Les filles ? "