La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: Saint-Con 2016 - règlement  (Lu 4941 fois)

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Saint-Con 2016 - règlement
« le: mars 27, 2016, 22:18:43 »
La Saint-Con 2016 sera organisée à peu près comme d'habitude (qu'est-ce que la Saint-Con ? principe, historique, tableaux html hideux).

Seule innovation : la publication se fera anonymement jusqu'au vote. Vous postez vos textes comme d'habitude sous vos comptes d'auteur ou, si vous n'en avez pas, avec le pseudonyme que vous souhaiter utiliser et une adresse mail valide. Mais le texte sera temporairement publié sous le compte 'Anonyme'  et ne vous sera réattribué qu'après le vote.

Les participations sont à poster sur la Zone avant le 10 avril minuit. Néanmoins, les textes seront acceptés jusqu'au dimanche 17 avril à minuit, avec un point de handicap par jour de retard.

Les participations multiples ainsi que les textes de plusieurs auteurs sont acceptés.

La publication commencera le 10 avril. Quand tous les textes auront été publiés, on ouvrira les votes jusqu'au 30 avril à minuit. Tout le monde pourra voter en attribuant 3, 2, et 1 points à ses trois textes préférés, classés dans l'ordre et sans ex aequo (la matrice n'aime pas ça, et puis faut savoir faire des choix dans la vie - lieu commun n°5467 - et d'ailleurs vous n'avez pas non plus le droit d'être bigame).

Le concours est ouvert au monde entier et au Québec tant que le texte est en français et respecte le thème. Le vote également, sauf si bizarreries constatées.

Ah, oui, on peut préciser que le texte doit aussi, comme n'importe quel texte, faire moins de 65 Ko (sinon, il sera juste automatiquement tronqué), et ne pas faire l'apologie du racisme ou du pianisme, et les trucs habituels.

Le présent règlement n'a pas été déposé chez un notaire, mais dans vos culs, et la X-Box en bois est une légende inventée par Scorbut, disciple de Platon.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

David

  • admin zonard
  • Adepte
  • ***
  • Messages: 148
  • Pute : 6
    • Voir le profil
    • Ahlalalan
Re : Saint-Con 2016 - règlement
« Réponse #1 le: mars 28, 2016, 01:41:40 »
C'est nul, on dirait un concours.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Saint-Con 2016 - règlement
« Réponse #2 le: mars 28, 2016, 10:25:25 »
65 Ko c'est une limite qui existe depuis toujours sur la Zone, c'est nouveau ou c'est juste pour la Saint Con ?

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Saint-Con 2016 - règlement
« Réponse #3 le: mars 28, 2016, 13:07:08 »
C'est nul, on dirait un concours.

Dit l'homme qui se précipite comme un mort de faim sur la moindre allusion à l'esquisse d'une suggestion d'un semblant de concours de sonnets ou de rondels.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Saint-Con 2016 - règlement
« Réponse #4 le: mars 28, 2016, 13:42:45 »
65 Ko c'est une limite qui existe depuis toujours sur la Zone, c'est nouveau ou c'est juste pour la Saint Con ?

J'aurais dû écrire "comme n'importe quel texte" sur la zone pour être plus clair.

Donc, oui, c'est une limite technique depuis le début. Concrètement, les textes sont stockés dans un champ défini comme TEXT dans MySQL, c'est aussi simple que ça, et ça implique une taille maximale de 216 - 1, soit 65535 octets, chacun permettant de stocker un caractère tant qu'on ne passe pas à un encodage Unicode. Techniquement, on pourrait très bien le passer en MEDIUMTEXT, ce qui repousserait la limite jusqu'à 16777215 octets, soit 16 Mo, plusieurs millions de mots,  une dizaine de romans. Voire en LONGTEXT, jusqu'à 4294967294 octets, soit 4 Go, une bibliothèque qui vous décourage de déménager et prive salutairement votre conne de femme d'un dressing.

Autant dire que je trouve que c'est très bien comme ça, sinon des désespérés nous balanceraient la biographie en plusieurs volumes de leur grand-père résistant en article.

Un petit malin réalisera peut-être qu'on peut contourner la limite en mettant une partie du 'texte' dans la partie 'intro'. C'est vrai, en fait ça double la capacité, mais mon enfant ce n'est pas là l'usage, et il appartient à un admin, circonspect et grimaçant, caféiné plutôt qu'alcoolisé, un peu tremblotant devant le poids de ses responsabilités, d'approuver ou non le recours à un tel procédé.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Saint-Con 2016 - règlement
« Réponse #5 le: mars 28, 2016, 13:49:57 »
j'invite plutôt les petits malins à poster plusieurs textes. Ils découvriront les joies du succès zonard qu'à pu connaitre dernièrement Heraklès Navet et ses dernières aventures mongoliennes.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Saint-Con 2016 - règlement
« Réponse #6 le: mars 28, 2016, 13:50:53 »
par là, j'entends, découper le texte en plusieurs parties et parler pompeusement de webserie

Muscadet

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 701
  • Pute : 6
    • Voir le profil
Re : Saint-Con 2016 - règlement
« Réponse #7 le: mars 28, 2016, 20:16:08 »
Ah oui, H. Navet, 16 épisodes, quand même.

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint-Con 2016 - règlement
« Réponse #8 le: mars 28, 2016, 20:47:36 »
Concrètement, les textes sont stockés dans un champ défini comme TEXT dans MySQL, c'est aussi simple que ça, et ça implique une taille maximale de 216 - 1, soit 65535 octets, chacun permettant de stocker un caractère tant qu'on ne passe pas à un encodage Unicode. Techniquement, on pourrait très bien le passer en MEDIUMTEXT, ce qui repousserait la limite jusqu'à 16777215 octets, soit 16 Mo, plusieurs millions de mots,  une dizaine de romans. Voire en LONGTEXT, jusqu'à 4294967294 octets, soit 4 Go, une bibliothèque qui vous décourage de déménager et prive salutairement votre conne de femme d'un dressing.
Et du coup, concrètement et pour le commun des mortels qui n'y entrave queud à tout ça, 65 Ko, ça représente combien de caractères, espaces et service compris ?

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saint-Con 2016 - règlement
« Réponse #9 le: mars 28, 2016, 21:59:49 »
Concrètement, pour le moment et dans un avenir prévisible, 65535 octets sont tout simplement équivalents au nombre de caractères, espaces compris (sauf en cas de copier-coller dans lequel ton navigateur remplace des caractères Unicodes non représentables sur un octet par une entité HTML mais, bon, si tu n'as pas suivi ce qui précédait, je suppose que cette parenthèse est superfétatoire). Notons que quelques caractères du français ne sont pas représentés dans les normes iso sur un 1 octet (mais bien dans le Cp-1252 de Mircrosoft), par exemple le OE ligaturé ou le Ÿ de Ÿsengrin.

65 Ko, ça doit faire plus ou moins un texte de dix mille mots, comme le Tao Te King. Un court roman, un Simenon par exemple, , c'est 60 à 80 000 mots, si je ne m'embrouille.

Bref, j'essayais juste d'être exhaustif dans les règles à respecter. Il est peu probable que tu te heurtes à cette limite, ne t'inquiète pas. Dans le pire des cas, ta participation ne sera pas refusée, mais le texte sera tronqué (les caractères au-delà des 65Ko ne seront pas stockés dans la base de données.

De mémoire, il y a deux textes sur la Zone, dont un 'en route vers le clochard' qui sont tronqués de la sorte.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Saint-Con 2016 - règlement
« Réponse #10 le: avril 21, 2016, 16:03:31 »


Pour des raisons liées à un complot du conclave secret des anciens Grands Inquisiteurs de l'ordre de Saint Con, la date butoir pour poster un  texte est jusqu'à ce dimanche 24 minuit. La période de vote s'effectuera du lundi 25 au mercredi 4 mai. J'aurai jamais dû briguer le poste de porte parole / délégué de conclave secret, ça va se retourner contre moi (rappelez vous Najat Vallaud Belkacem). Si vous voulez avoir de plus amples explications relatives à ce changement, veuillez adressez un courrier recommandé au ministère des affaires classées sans suite avec fin de non recevoir implicite. merci de votre *. Veuillez agréer l'expression de *. Bonjour. (* insérer une tournure gentille aléatoire de votre convenance)
« Modifié: avril 21, 2016, 16:06:05 par lapinchien »

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saint-Con 2016 - règlement
« Réponse #11 le: avril 21, 2016, 19:40:11 »
Cet habituel délai supplémentaire n'est sûrement pas sans rapport avec feu l'artiste anciennement connu sous le de Prince.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Saint-Con 2016 - règlement
« Réponse #12 le: avril 21, 2016, 19:53:13 »
le petit Lu est mort ? #NOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN