La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Appel à contribution graphique

Démarré par Dourak Smerdiakov, Mai 13, 2016, 22:44:37

« précédent - suivant »

Dourak Smerdiakov

Si jamais quelqu'un s'y connaît... Je ne suis pas graphiste, j'ai déjà essayé il y a quelques mois sans y arriver, puis laissé tomber car pas prioritaire.

Ce serait formidable si je disposais d'une bonne version vectorielle (SVG) de l'image qui sert de logo en page d'accueil, que je puisse facilement la redimensionner, la rendre transparente au lieu d'avoir un fond blanc, ou en changer la couleur de fond voire éventuellement la couleur de dessin, et réexporter en JPG ou en PNG : http://www.lazone.org/images/ht.jpg

Éventuellement idem pour les images suivantes (dont certaines constituent de toute manière une étape pour obtenir la version vectorielle du logo) :
http://www.lazone.org/images/ht2.jpg
http://www.lazone.org/images/bio.jpg (priorité +)
http://www.lazone.org/images/separation.jpg (priorité +)
http://www.lazone.org/images/trash.jpg
http://www.lazone.org/images/rouage.jpg
http://www.lazone.org/images/separation2.jpg (priorité ---, c'est une vieille image d'un design spécial Saint Con que nihil s'était amusé à mettre en place)
http://images.lazone.org/images/ht6.jpg (idem)

Dans tous les cas, il serait souhaitable que par défaut l'image de base soit noire sur fond transparent.

Je crois vaguement que j'avais identifié la fonte utilisée comme l'une ou l'autre variante de "Impact Regular", mais c'est une fonte commerciale et non disponible en principe, donc quelque chose d'équivalent mais libre peut convenir.

À défaut, je serais déjà content si j'avais une bonne version du logo sans couleur de fond blanche, au format PNG donc a priori, et pas trop lourde en taille de fichier.

Absolument aucune urgence, j'ai d'ailleurs d'autres trucs à faire avant de m'occuper à nouveau de ce genre de choses. Si vous lisez ce message dans trois ou six mois, il n'est pas trop tard, n'hésitez pas à vous manifester. Si vous lisez ce message dans trois siècles, merde.

Votre récompense : une nomination comme employé du mois sur la Zone ("Moi ! Moi ! MOIIIIII !")

Voilà, ce serait tout de même extraordinaire qu'il n'y ait pas de graphiste au chômage qui s'ennuie dans ce pays.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien


Dourak Smerdiakov

Je viens de tester, le résultat est meilleur que je n'aurais pensé, mais tout de même pas terrible :


L'idéal, ce serait de reconstruire géométriquement les composantes du dessin, ça doit être faisable. En plus, ensuite, il devrait y avoir moyen d'aller changer la fonte du texte, etc. J'y connais pas grand chose en SVG, j'avais juste jeté un coup d'oeil.

J'avais trouvé une version SVG du logo BioHazard, mais il est moins "fin" que celui utilisé actuellement sur la Zone :

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien


lapinchien


Dourak Smerdiakov

En fait, j'y ai retravaillé ces jours-ci, suite à mon message, un peu autovexé, et j'ai généré tous les éléments de base du logo, je n'ai plus qu'à les assembler un de ces jours..

Pour le plus compliqué, effectivement le biohazard, je n'ai pas vu la vidéo, mais j'ai juste généré un fichier SVG de base avec tous les cercles et droites nécessaires,  en me basant là-dessus (http://www.thelogofactory.com/the-biohazard-symbol/) puis j'ai édité ce fichier dans Inkscape, en chipotant parce que je ne connais pas le logiciel, et fusionné les morceaux pour créer les deux chemins de bases, puis de nouveau travail direct dans le code SVG pour faire deux rotations de ces deux chemins et compléter la figure.

Il y en a de disponibles sur internet, mais en fait j'en voulais un centré dans une image carrée pour pouvoir facilement le centrer dans une autre image en étant sûr, précisément, géométriquement,  d'où se trouve le centre (mon côté psychorigide).

Ca peut être marrant le SVG, apparemment, surtout avec un peu de géométrie et de trigonométrie.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

S'il fallait que je me penche sur ce logo. J'opterai pour une approche 3D. En effet, le sigle biohazard représente une pyramide composée de 4 sphères : 3 à sa base et une en son sommet, en disposition tétraédrique régulière. En partant de ce constat (et je ne sais pas si ça correspond à des atomes ou des protons et des neutrons ou je ne sais quoi), je travaillerais ensuite sur le rendu 3D, entre autre comment représenter une sphère avec une certaine épaisseur en fonction de son éloignement, puis sur la représentation de l'intersection des sphères qui semblent dans le rendu retirer de la matière à l'objet 3D. Cependant j'ai mal au dos alors je ne m'y pencherais probablement pas.

lapinchien

a priori ça doit représenter la reproduction par mytose cellulaire (que je suis con, danger biologique de contagion, forcément )
en regardant sur wikipedia j'ai vu qu'il y avait une approche aussi plus terre à terre
l'Unicode U+2623 

lapinchien


lapinchien


Dourak Smerdiakov

Pour ma part, je ne peux m'empêcher depuis toujours d'y voir une figure satanique avec une langue bifide sortant d'une bouche et des tentacules s'échappant des yeux, le tout corné comme il se doit.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Cuddle

Cette partie du forum semble délaissée.
Pourquoi certaines photos n'apparaissent plus ? C'est mon pc qui fait peine ou c'est juste que les liens sont morts ?
J'aime pas ta gueule.

Lunatik

J'ai l'impression de voir tout bien, la langue, les tentacules, les cornes. L'appel de Cthulhu avant l'heure.
Sans vouloir médire, ton PC doit être foireux.

Cuddle

Dur. Il faudrait recruter un ministre de la propagande graphique manière de mettre un peu de couleur dans ce monde de crotte
J'aime pas ta gueule.

Cuddle

J'aime pas ta gueule.