La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

collectionne les icônes en page d'accueil

Démarré par lapinchien, Janvier 08, 2017, 10:47:15

« précédent - suivant »

lapinchien

masque à gaz : le worst of de la Zone
laurier transgénique : le best of de la Zone
Cthulhu : appel à textes lovecraftiens
lolcat : retour sur exposition zonarde de vos commentaires vers vos sites personnels

Dourak Smerdiakov

Bonne initiative mais pour le futur, ça m'arrangerait si tu les faisais en PNG  sans la couleur de fond blanche (à ma connaissance, on ne peut pas ne pas avoir de couleur de fond en JPG).
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

en 32x32 ou en plus grand ? ce serait probablement pour d'autres usage parce que pour la page d'accueil le jpg à fond blanc semble convenir non ?

lapinchien

  <-- voilà ce que je peux faire de mieux pour l'existant mais ça dégrade pas mal les contours

Dourak Smerdiakov

Tu oublies mon design soviétique alternatif personnel sur fond rouge, enfoiré capitaliste ( http://www.lazone.org/futur/ avec le sélecteur de 'thèmes' en haut à droite).

De manière générale, c'est plus pratique de pouvoir changer la couleur de fond si l'envie nous en prend, et donc d'éviter en règle générale les couleurs de fond dans les images du design du site. C'est un de mes problèmes avec l'héritage graphique de la Zone.

Je suppose que 32x32 suffisent tout à fait, sinon ça ne ferait qu'alourdir pour rien le poids des images à charger. Il y a aussi la possibilité du format scalaire SVG, mais ça peut être compliqué de convertir, et aussi faire des images plus lourdes si le dessin n'est pas simple.

Tout dépend aussi des fichiers de départ dont tu disposes. J'ai déjà vainement essayer d'avoir une version PNG correcte du logo de la page d'accueil. Par contre j'avais fait l'essentiel du travail pour une version SVG ( http://www.lazone.org/futur/images/ht.svg) et grâce au fait que j'avais voulu des réactions sur cette proposition de design et que j'y testais ce logo SVG, je n'ai pas perdu le fichier avec mon disque dur (par contre j'ai perdu les fichiers avec les étapes intermédiaires).



De toute façon, rien ne presse, ne te tracasse pas, aucun changement n'est à l'ordre du jour dans un futur proche, c'était plutôt pour attirer ton attention là-dessus, autant éviter de mettre en place des limitations pour l'avenir.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Citation de: lapinchien le Janvier 08, 2017, 17:18:24
  <-- voilà ce que je peux faire de mieux pour l'existant mais ça dégrade pas mal les contours

Je sais, c'est le problème que j'ai eu avec le logo http://www.lazone.org/images/ht.jpg . Comme je disais, pas besoin de te prendre la tête dans l'immédiat, on avisera le cas écéhant.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

je pense ajouter 2 nouveaux icônes demain, le premier pour l'appel à texte érotiques et le second pour l'appel à textes de la forêt. Je vais les faire en PNG avec fond transparent mais contrairement à l'existant je dois utiliser une autre méthode pour que les bords ne soient pas crades comme on peut le voir dans ma tentative de traitement du masque à gaz. Il faut que je parte d'une image plus grande en 2 couleurs indexées noir et blanc puis que je repasse RGBA et que je remplace le blanc par de la transparence et de fait en réduisant ensuite l'image en 32x32 les approximations en nuance de gris seront remplacées par des des nuances alpha de noir (enfin c'est ce que j'espère)

je pense enlever l'icone lolcat mais garder cthulhu en annonçant les votes ouverts jusqu'à la fin de la semaine

lapinchien

d'ailleurs 255 nuances d'alpha ça peut faire un bon titre pour un texte érotique

lapinchien

#8
Appel à textes de la forêt : textes de baroudeurs dans le genre de Jack London
Texts appeal : appel à textes érotiques mais zonards

Cuddle

OULALA, je pose mon veto direct' sur la zone du futur. Elle pique et fait très très mal aux yeux. Je trouve que les images en haut ça fait un peu vieux site goth' (sans vouloir te vexer).
J'aime pas ta gueule.

Cuddle

Pour l'appel à texte érotique tu peux t'inspirer de ce logo
J'aime pas ta gueule.

lapinchien

c'est juste une déclinaison de la charte du présent et de depuis le début. en aucun cas le futur. ce sont des icônes à plat noires extrapolation des warnings et symboles tels les sigles biohazard et radioactivité, on a pu voir le sigle explosion dans le passé et feu également en noir à l'occasion de la St Con. Donc rien de nouveau.

lapinchien

icone recyclage papier gras pour symboliser l'appel à texte permanent

Dourak Smerdiakov

Magnifique ce qu'on peut faire en 32x32 pixels et moins d'un 1 Ko.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

icone microcosme zonard : appel à texte permanent visant à créer une émulation absurde, storytelliser la vie en communauté, clashs et textgame absurdes