La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

vœux 2021

Démarré par lapinchien, Décembre 31, 2020, 11:10:01

« précédent - suivant »

Dourak Smerdiakov

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

C'est formidable ce que tu as fait. C'est un second Noël. Merci.

Dourak Smerdiakov

N'exagérons pas. J'ai acheté sprotch.com sur un coup de tête en voyant que c'était une des rares - sinon la seule - courtes onomatopées encore libre ou non squattée par des spéculateurs en .com ou en .org, et foutu dessus le premier clébard à sprotcher il y a quelques semaines. Ce soir-là, ça m'a coûté un quart d'heure et dix euros et ça amuse au moins une personne. Oui, je me considère comme une personne. La partie "zone 51", c'est un délire débile commencé il y a déjà quelques années, que j'avais d'ailleurs installé à l'adresse 51.lazone.org pendant tout un temps, et dont personne je crois n'avais remarqué l'existence (sauf les bots,  ça va de soi). Je viens de rajouter le mode multisprotch et de fusionner le tout en catastrophe hier avant le réveillon. Je vois l'ensemble comme un autel stupide et, j'espère, bizarre dressé à la sprotchitude des choses.

Notons aussi qu'avec tous les liens vers la Zone dans la page /zone-51/ (même réduits à 25% - 33%), je cours sérieusement le risque d'être considéré comme une ferme à liens et pénalisé par le maîtres du monde.

Notons que sprotch.org est encore libre, pour les sympathisants. Mais il paraît que ne pas avoir le .com, c'est envoyer d'emblée le message qu'on est un tocard. J'aime brouiller les pistes, donc j'ai pris le .com.

Notons aussi que sproutch.com n'était pas libre. De toute façon, je suis plutôt sprotch, peut-être l'influence wallonne (c'est todi les ptits qu'on sprotch, i' s'est fait sprotchi...). Enfin, les deux écoles existent.

Notons enfin que, pour un cycliste qui circule avec un seul frein depuis quelques mois, c'est un fameux acte de scepticisme envers l'ironie cosmique.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Clacker

On est au moins trois à s'amuser. Sprotch, j'adhère et je veux une carte du parti. Et sinon, la Zone ne soufflerait-t-elle pas ses vingt bougies cette année ?

Je me permettrai aussi de citer une intellectuelle de premier plan :
"À 20 ans, on est invincible. À 20 ans, rien n'est impossible. On traverse les jours en chantant, et l'amour c'est plus important."

Dourak Smerdiakov

Le 23 décembre : https://www.lazone.org/articles/156.html

Pas besoin d'être encarté, tout le monde a le droit de sprotcher. En fait, il n'y a même pas de système de connexion ni aucune interface admin.

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

J'aime en particulier les easter eggs parce qu'on ne sait pas combien il y en a en tout alors on cherche on cherche. J'aime bien celui sur Elsa, Dalida, les hackers, les gothiques et j'arrête là, parce qu'il y en a plein. Par contre je n'aime pas les liens qui resprotchent.

Clacker

Les liens qui resprotchent me donnent le vague à l'âme, aussi. Mais ça fait partie du jeu, et j'avale un valium, et c'est reparti pour un tour.

Dourak Smerdiakov

Bah en fait c'est justement parce qu'il n'y en a pas encore tant que ça, des liens internes, d'une part, et que je voulais limiter les liens vers la Zone dans l'espoir peut-être illusoire de ne pas être considéré comme site "ferme de liens" par Google, d'autre part, que j'y ai été un peu forcé. Mais je suis d'accord que ça ne sert à rien. Un peu comme le site... Par contre, je vais voir pour que ces liens -là au moins n'ouvrent pas de nouvel onglet.

Et il y a déjà un con de bot qui fait des requêtes vers les urls de données, ce qui fait apparaître des lignes entières de données en base64 dans mes logs. Sois maudit, SEOkicks.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.