La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Nomenclature zonarde

Démarré par Dourak Smerdiakov, Novembre 29, 2022, 22:42:30

« précédent - suivant »

Dourak Smerdiakov

À propos des boutons + et - sur lesquels on pourra cliquer toutes les 666 secondes.

Pour les auteurs, a priori on appellera ça points pute comme dans le forum; sauf suggestion meilleure.

Mais pour les articles ?

Ne pas répondre "like" ou "j'aime", merci. Même vous, vous valez mieux que ça.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lunatik

Un bouton champignon atomique (traduction "C'est de le bombe, ton texte !") qui comptabilise des Becquerels.

lapinchien


Dourak Smerdiakov

Je pensais plus à un nom marrant, à la base, mais à garder des icônes intuitives donc habituelles. Pour le moment, pour les points pute, j'ai mis de bêtes et classiques pouces levés et baissés. Après, un bouton, c'est une question de graphisme, et je ne suis pas graphiste, donc il me faut des icônes SVG libre et légères. J'imagine que des icônes de champignon atomique, ça se trouve, mais se pose alors la question de l'icône négative. Un bisounours ? Problème de droits d'auteur...

Des points rouleau de PQ, c'est pas mal dans l'idée, encore que ça tende à inverser les pôles + et -, mais un peu long à afficher. Points pute, c'est nickel de ce point de vue. Mais raccourci en "points PQ", ça marche bien.

Les deux idées peuvent se mélanger niveau icône, cela dit : le champignon pour le + et le PQ pour le -.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Charogne

Une icone 🖕 à la place de 👍

simple mais parlant

Dourak Smerdiakov

Mais si on met un doigt d'honneur pour l'attribution d'un point, supposée marquer une approbation, je mets quoi pour le retrait, du coup ? C'est ce dont je parlais à propos d'inversion des pôles déjà pour le PQ. Dans les deux cas, l'icône dénote plutôt l'idée associée aux points négatifs.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

et l'inversion des valeurs c'est antéchristique. Sinon je propose la plume, le crayon ou le vieux pneu.

lapinchien

vends , très peu servi, bon état.

Cerumen

Citation de: Dourak Smerdiakov le Décembre 04, 2022, 12:35:32
Mais si on met un doigt d'honneur pour l'attribution d'un point, supposée marquer une approbation, je mets quoi pour le retrait, du coup ?

Pourquoi pas un gode ? Ou un objet ayant le même usage ?

Dourak Smerdiakov

Citation de: lapinchien le Décembre 04, 2022, 13:18:58
vends , très peu servi, bon état.

J'achèterais bien et je ne l'exclus pas, mais un peu dommage le format jpeg et fond blanc. Je privilégie vraiment du SVG et dans une moindre mesure du PNG sans couleur de fond.

Sinon, à la base, c'était une dénomination autre que "points pute" pour les points d'articles, la question.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.