La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Saint-Con 2022 - incipit de la mort qui tue

Démarré par Charogne, Avril 02, 2022, 13:09:55

« précédent - suivant »

Clacker

#15
- Oh, le beau ténia, chuinta Houellebecq avec un sourire torve.
- Je ne suis pas un parasite, je suis un homme libre ! criai-je à m'en décoller les poumons.
Hélas, mon Créateur ne m'entendait pas, probablement que les poils poisseux qui lui sortaient des ouïes ne laissaient passer que certaines fréquences hertziennes précises, comme celles émises par France Culture, et Henry de Lesquen lisant Tocqueville.
- Tu sais ce que je fais des vers de culs, comme toi ? demanda-t-il en débouchant le jerrican.
- Tu t'en sers comme marque-page, face de chlamydia ? lui crachai-je aux écailles.

El Dégueulis

#16
Le visage de Houellebecq sembla se tordre sous l'effet de mon insulte. Ses yeux s'exorbitèrent d'un coup, et une veine pulsatile apparut sur sa tempe.

-Oh oh. Le méchant ténia malpoli. Je m'en vais te brûler, tu vas voir.

Je pataugeais dans les excréments, tentant désespérément de m'en extraire. L'odeur était à l'image de sa prose, et c'est peu dire. Je reçus une rasade de mazout, ce qui eut pour effet de diluer la matière fécale qui me retenait prisonnier. Je pus enfin me relever, et je me mis à courir dans la direction de l'écrivain.

- Vilain ténia ! Tu vas expérimenter la possibilité d'une mort violente !
- Je m'en vais te cartographier la gueule, connard !

Michel continuait de répandre du mazout partout en essayant de m'y engloutir, sur le sol, sur sa bibliothèque de W-C, sur lui-même.

- Eh Jamie ! Hurlai-je en atteignant enfin la main droite de mon adversaire, celle qui tenait les allumettes.
- Oui ? Je suis occupé !
- Dis au camion que je l'aime ! C'était mon seul amour !
- Hmmmhhhhllllouiiiii.
- Merci Jamie !

Je coupai la communication et me saisis d'une allumette. Je faillis tomber à la renverse en la soulevant, mais je parvins à la frotter contre la boîte, et ce faisant, à nous enflammer tous les deux, Houellebecq, et moi.

- HIIIIIIIII ! hurla le prix Goncourt. Je brûle. Je me transforme en particules !
- C'est élémentaire espèce de trou de bite ! Soumets-toi !
- Jamais !
- C'est FRED, pas Jamie !!!
- HIIIIIIIII !

Une fumée noire s'exhalait tandis que l'écrivain se réduisait peu à peu en cendres. Il brûlait comme un morceau de bois sec, pas une seule trace de liquide ou de graisse fondue. Et je brûlais aussi. Alors que le néant m'engloutissait, après le créamation complète de mes terminaisons nerveuses, je pus sentir, au plus profond de mon cerveau, une montée de bonheur, semblable à une vague de sérotonine.
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!