La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Appel à l'intelligence générale : nombre max de textes en attente

Démarré par Dourak Smerdiakov, Mai 05, 2023, 22:19:03

« précédent - suivant »

Dourak Smerdiakov

Il me faudrait une formule donnant pour chaque auteur zonard le nombre maximal de textes en attente qu'il peut poster.

Paramètres pouvant entrer en ligne de compte :
- ancienneté
- nombre de textes et de commentaires publiés
- points pute
- note moyenne de ses textes
- taille moyenne de ses textes
- résultats à la Saint-Con
- statut d'admin

On pourrait en imaginer d'autres :
- suce-avale
- ancêtres bretons

Mais ces dernières informations ne sont actuellement pas disponibles systématiquement.

La suite est entre vos mains (comme disait DSK dans sa chambre d'hôtel).
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien


Cerumen


%PS-Adobe-3.0

for

{
3 dic begin ;
jokari aload pop ;
dandois lc mul 4 5 roll;
pstack showpage
}

%trailer

#EOF


(dsl je suis un peu rouillé)

lapinchien

C'est une mesure antiflood d'HaiKulysse, j'imagine. Mais ça ne le découragera pas. Dans le passé il a déjà créé d'autres pseudos dès qu'il avait trop de textes en attente. Maudit cut-up compulsif.

Dourak Smerdiakov

#4
Citation de: lapinchien le Mai 05, 2023, 22:38:23
tu parles d'un truc du genre (CMB)²/SQRT(DTC,s)

Oui mais en plus percutant et avec un meilleur taux de pénétration.

Citation de: Cerumen le Mai 05, 2023, 23:39:34

%PS-Adobe-3.0

for

{
3 dic begin ;
jokari aload pop ;
dandois lc mul 4 5 roll;
pstack showpage
}

%trailer

#EOF


(dsl je suis un peu rouillé)

Tant qu'à fournir une implémentation, autant la fournir en PHP, que je n'aie plus qu'à copier-coller.

Citation de: lapinchien le Mai 06, 2023, 10:49:50
C'est une mesure antiflood d'HaiKulysse, j'imagine. Mais ça ne le découragera pas. Dans le passé il a déjà créé d'autres pseudos dès qu'il avait trop de textes en attente. Maudit cut-up compulsif.

Il a changé, ce n'est plus le même homme. Ou la même IA. Enfin, il a changé, c'est ce qui compte.


À la base, c'était plutôt l'effet d'une tentative d'anticipation de ce qu'il pourrait se passer si on remplaçait le formulaire de proposition de texte pour les nouveaux auteurs potentiels par un système d'inscription plus classique avec validation d'adresse mail.

En fait, je verrais bien un système intermédiaire où, une fois l'adresse mail validée, un admin aurait encore à cliquer sur un bouton pour confirmer la demande et que le compte soit effectivement créé. Avec dans le formulaire d'inscription, en plus d'un choix de mot de passe, un champ texte où on encouragerait la personne à rédiger un message suggérant qu'elle est un être humain et une case à cocher pour signaler si le message est aussi une proposition de texte à publier si on l'accepte.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Tu n'as qu'à limiter à 4 pour tout le monde et je trouve que c'est déjà beaucoup.

Dourak Smerdiakov

Je trouve ça trop limitant parce que ça empêche un auteur de poster entièrement une série en 6 épisodes par exemple.

D'un autre côté, si on multiplie les comptes d'auteurs non habituels en ouvrant davantage le système d'inscription, les risques d'exagération, voire de pur flood, augmentent. Je me souviens avoir un jour (ou était-ce une nuit ?) posté douze "Inondations" au fur et à mesure que je les écrivais. J'étais encore un petit nouveau sur la Zone mais le titre montre aussi que j'étais conscient d'être à la limite du flood et d'asticoter les responsables du site.

En fait le coup de l'appel à l'intelligence générale était plutôt un genre de blague. A la base, ma vraie intention était plutôt de lancer un genre de débat sur un changement de fonctionnement du site quant aux inscriptions plutôt que de l'imposer d'autorité parce que j'écris le code. Il aurait sans doute été plus utile de le faire plus clairement.

Maintenant, si on me dit : fais comme tu le sens, on te fait confiance, c'est sûr que ça me prendra moins de temps que de débattre dans le forum mais, bon, le site ne m'appartient pas et je ne suis pas supposé imposer mes choix.

Ce qui est sûr, c'est que le système actuel et depuis vingt ans d'inscription de nouveaux auteurs avec envoi de mail manuel par les admin et attente d'une réponse de l'auteur est inefficace et chronophage.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

un truc du genre ?

Ntpz : nombre de texte postés sur la Zone par tout le monde
Ntpza: nombre de texte postés sur la Zone par l'auteur
Nteat: nombre de textes en attente tolérés
Tmax : nombre de textes max en attente tolérés pour tous
Tmin : nombre de textes min en attente tolérés pour tous = 6 par exemple
E:partie entière d'un nombre


lambda=Ntpza/Ntpz entre 0 et 1, plus grand quand on a déjà posté plusieurs textes
Nteat=E(lambda*Tmax+(1-lambda)*Tmin) ça va s'inscrire entre Tmin et Tmax

lapinchien

ou peut être en remplaçant Ntpz par le nombre max de textes postés sur la zone par un auteur

Dourak Smerdiakov

Je pense qu'un coefficient de viscosité propre à chaque auteur devrait logiquement intervenir, la Zone résistant bien moins aux intromissions de textes de certains auteurs que d'autres.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Ntpz : nombre de texte postés sur la Zone par l'auteur qui a posté le plus de textes
Ntpza: nombre de texte postés sur la Zone par l'auteur
k: coefficient de viscosité propre à l'auteur entre 0 et 1
Nteat: nombre de textes en attente tolérés
Tmax : nombre de textes max en attente tolérés pour tous
Tmin : nombre de textes min en attente tolérés pour tous = 6 par exemple
E:partie entière d'un nombre


lambda=k*Ntpza/Ntpz entre 0 et 1, plus grand quand on a déjà posté plusieurs textes et plus on est visqueux
Nteat=E(lambda*Tmax+(1-lambda)*Tmin) ça va s'inscrire entre Tmin et Tmax

lapinchien

un grand débat national devrait être lancé pour savoir si pour E on tronque ou on prend l'entier supérieur

Cerumen

Comment un nombre de textes pourrait-il être autre chose qu"un entier ?

Dourak Smerdiakov

Citation de: Cerumen le Mai 07, 2023, 19:36:50
Comment un nombre de textes pourrait-il être autre chose qu"un entier ?

C'est le côté quantique de la Zone, on a plein de textes et d'auteurs dans des états superposés.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.