La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Encore et encore et encore de la connerie

Démarré par nihil, Octobre 18, 2004, 18:26:07

« précédent - suivant »

nihil

Inutile de cacher que Fight Club (film et livre) est une référence ici, on est donc biaisés comme des pingouins, mais voici quelques critiques négatives qu'on peut lire sur ce film, de la part des spectateurs. Moi je dis, ce film il fonctionne pour attirer de tels jugements :

"À gerber ! Glauque, crade, branchouille, clipesque, anar, tordu, provoc, etc. Il n'y a pas assez d'adjectifs négatifs pour qualifier ce film dangereux.
Tapez-vous sur la gueule, faites tout péter et tout ira mieux. C'est le nouveau Tueurs nés et il est clair que ça va engendrer des bastons dans les caves et faire de nouveaux dépressifs. Bravo !
A-t-on vraiment besoin de ça pour réaliser que notre société est imparfaite ? Ce film ne fait que cracher (et pisser) dans la soupe sans apporter aucune solution. Fincher dénonce la société de consommation, la pub et la mode alors qu'il filme lui-même son film comme un clip hyper-fashion en multipliant les effets de caméra et en lookant Brad Pitt comme un 2be3. Sans parler de toute la pub qu'il y a eu pour inciter les pigeons comme nous à aller voir le film.
Ce film est aussi creux et superficiel que le dernier Besson. Le pire c'est que la jeunesse lobotomisée d'aujourd'hui ne jure que par la violence et les paillettes. "

"Dans Fight Club tout est gratuit et pessimiste, aucun comportement n'est rationnel ! C'est vendre de la violence, de la haine, de la mort ! C'est encourager le mal qui réside dans la société, déjà qu'il y en a assez.
Imaginez quelle va être la réplique psychologique sur certains adolescents américains, Natural Born Killer a encouragé à tuer, Fight Club encouragera encore plus de destructions méchantes et malsaines."

"Si le néant est proche du sublime, si l'Amour et la Haine ne font qu'un, si on ne sait distinguer la nullité du chef d'?uvre, si l'on veut voir un message en regardant une poubelle, alors le film est génial. Car il cumule cela; apologie de la haine, nullité du film proche du néant.. Son seul exploit consiste à avoir scotché autant de "spectateurs devant pareille poubelle". "

"Tout au long du film, les approches cyniques et moqueuses, sur divers sujets graves, s'enchaînent en nous donnant la nausée (tant l'esprit du film est malsain)."

"C'est affligeant de voir tant d'ados attardés se prenant pour des Robin des Bois modernes faire de la publicité pour ce film. Il est fondamentalement malsain et se nourrit des névroses modernes pour élaborer un discours faussement fédérateur. Stalinien."

"La baston comme solution: pitoyable. Pourquoi pas plutôt la bastonnade pour ceux qui enlaidissent le cinéma de leurs petites crottes fumeuses ? Fight Club, ou le désastre du cinéma pour ados boutonneux, ne mérite que du mépris : pas de nihilisme actif ici : que de la coquette jactance de bourgeois qui s'ennuient."

"En général, je suis archi-contre le fait de dire que certains types de films soit dangereux et puissent nous pousser à adopter un comportement violent, mais depuis Fight Club, je suis en train de remettre mon point de vue en question. Le pire, c'est que c'est devenu un film-culte pour un incroyable nombre de jeunes... Détestable."

Et le chef d'oeuvre :

"Comme bon nombre de films américains, Fight Club ne présente aucun intêret pédagogique, si ce n'est encourager le jeune public, et notamment les ados encore naïfs, à imiter les acteurs dans leur violence, comme en témoigne récemment le carnage de Littletown aux Etats unis."
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Kirunaa

Je vais peut etre me faire lapider (oh ! oui !!!) mais je me suis tellement emmerdée en mattant ce film que je l'ai même pas regardé jusqu'à la fin. On m'a vaguement dit que "si c'est bien parce que en fait, Bratt Pitt et Edward Norton ne font qu'un", n'empêche qu'à la fin du premier divx (au moment ou EN se fait casser la gueule parce qu'il dit qu'il en a marre et qu'il avait dit avant que le jour où il dirait ça il faudrait lui casser la gueule) j'ai pas mis le deuxième et je suis allée faire autre chose.
On a les mêmes dialogues et les mêmes scènes en boucle pendant au moins 1h (après je sais pas) et y a rien qui me donne plus l'impression de perdre mon temps. Même Lost Highway c'était moins chiant !

lapinchien

Bonjour je suis d'accord avec ces gens, FightClub c'est de la daube... Ce truc n'est pas du tout éducatif et pédagogique... entres autres on n'y apprend pas à chevaucher des poneys, ni à voter UMP... Pire c'est une apologie de la schizophrenie ! Tous les pauvres jeunes apres avoir maté cette immondice vont n'ambitionner dans la vie qu'a collectionner de multiples personnailités et à faire sauter des tours... d'ailleurs le petit Ben Laden, il a été super inspiré par Tyler Durden..

Heu Mais quant meme c'est bien fichu non ?  je connais pas le livre vu que je sais pas lire, mais j'ai jamais vu un mec utiliser les effets speciaux comme David Fincher... J'ai vu un reportage à la télé la semaine derniere... des jeunes de 12 ans en angleterre qui s'amusent à monter des federations de catch, il se reunissent pour s'emboutir la gueule à grands coups de tubes à neon et autres panneaux de circulation qu'ils ont au preallable derobé.. Ils filment leurs exploits et il y a toute une emulation via le net, des forums, une course à qui sera le plus debile... Ils s'en foutent plein la gueule...

Non fightclub ne va pas pousser les gens à se dechirer la tronche... Ils ont pas besoin de çà, ils sont conçu dans ce seul et unique but et n'ont pas besoin d'etre inspirés...

lapinchien

Les choristes ! çà c'est du lourd ! çà c'est du bon !

Aka

"À gerber ! Glauque, crade, branchouille, clipesque, anar, tordu, provoc, etc. Il n'y a pas assez d'adjectifs négatifs pour qualifier ce film dangereux."

Déjà de base, j'ai pas la même définition de négatif/positif que ces gens là. C'est peut-être plus en ce sens que je suis biaisée comme un pingouin.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

nihil

Citation de: Kirunaa le Octobre 19, 2004, 09:14:56
Je vais peut etre me faire lapider (oh ! oui !!!) mais je me suis tellement emmerdée en mattant ce film que je l'ai même pas regardé jusqu'à la fin. On m'a vaguement dit que "si c'est bien parce que en fait, Bratt Pitt et Edward Norton ne font qu'un", n'empêche qu'à la fin du premier divx (au moment ou EN se fait casser la gueule parce qu'il dit qu'il en a marre et qu'il avait dit avant que le jour où il dirait ça il faudrait lui casser la gueule) j'ai pas mis le deuxième et je suis allée faire autre chose.
On a les mêmes dialogues et les mêmes scènes en boucle pendant au moins 1h (après je sais pas) et y a rien qui me donne plus l'impression de perdre mon temps. Même Lost Highway c'était moins chiant !

Ouais bah chacun ses gouts, au moins tu nous les brise pas en soutenant qu'on va aller balancer des cocktails Molotov sur des hospices après avoir vu ce film. Comme si on avait que ça à foutre ! Nan nous ce qui nous intéresserait plus, c'est de créer une manufacture géante de peaux humaines retournées et tannées, ainsi que de faire bouffer de la viande de bébé à leurs parents. Des loisirs sains, en somme.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Arwen

J'ai beaucoup aimer, c'est un de mes films cultes, j'ai même fait le gros porc de consumériste en achetant (a prix réduit sur le net) le chouette coffret!

Fin grave! comme si j'allais monter un club de baston clandestin! Même un taré comme moi ne ferait pas ca!

Sont trop con! De toute maniere, les critiques de ciné, par définition, disent souvent que les films 'a succes' sont nuls.

Faut pas leur en vouloir, ils sont excusés, ils brûlent bien! Au fait le petit nain qui est critique de ciné vous savez comment il s'appelle?
Bonze! car c'est le petit calciné!
-= Requiescat In Pace 2, le retour d'après l'avant veille =-

nihil

Bientôt vous pourrez retrouver Arwen et tous ses meilleurs jeux de mots sur scène au Bataclan et en coffret 2 DVD produit par TF1 Vidéos
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

sniz

"Si le néant est proche du sublime, si l'Amour et la Haine ne font qu'un, si on ne sait distinguer la nullité du chef d'oeuvre, si l'on veut voir un message en regardant une poubelle, alors le film est génial."

moi j'en concluerais effectivement que ce film est génial et que dans chaque poubelle se cache un message

...

question de point de vue

Arwen

Dis, dis, tu me punis Nain hill :$ j'ai des pulsions de jeux de mots et de smiley :$
-= Requiescat In Pace 2, le retour d'après l'avant veille =-