La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: Je vends mes organes  (Lu 6057 fois)

ceacy

  • Adepte
  • ***
  • Messages: 82
  • Pute : 0
  • Ce qui nous tue nous rend plus mort.
    • Voir le profil
    • Samoth
    • E-mail
Re:Je vends mes organes
« Réponse #15 le: octobre 16, 2006, 18:42:56 »
Tiens, j'avais une idée. Comme ça ne m'arrive pas souvent, je l'ai notée.
Des chercheurs en intelligence artificielle ont trouvé le moyen de reproduire à la perfection le réseau de neurones d'un humain sur programme informatique ; d'après eux, il s'agit d'une réplique absolument équivalente, tant au niveau des connexions que des échanges nerveux.
Ils annoncent à la presse travailler sur un projet d'une ampleur énorme : reproduire dans cette structure la configuration neuronale d'un individu donné, à un instant t. La réplique virtuelle serait totalement et parfaitement identique à celle du sujet.
Ensuite, l'histoire consisterait à raconter, de deux points de vue différents - celui du "cobaye" et celui de la personnalité virtuelle créée - ce qui survient. Du départ, où les deux esprits semblent être des reflets exacts, à une divergence de plus en plus visible, tant du fait des stimuli différents que des réflexions personnelles des deux "êtres".

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Je vends mes organes
« Réponse #16 le: octobre 17, 2006, 03:20:15 »
Et il s'appellerait Jacques.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.