Soumission, lâcheté, abandon... on y rajoute de la tristesse

Le 27/12/2003
-
par Gawhell
-
Thèmes / Obscur / Tranches de vie
Une suite (et fin ?) laconique à l'article 'soumission, lacheté, abandon' paru il y a quelques jours.
Les jours, les semaines, les mois passent, rien ne change...rien...
Il est revenu après dispute, il part avec les siens, 'elle' le menace, il croit qu'elle bluffe...
Retour en famille à la maison, anniversaire de la jeune fille, lendemain de ses 18ans, son anniversaire à lui, sur-lendemain de ses 50ans...
Un appel! Qui est-ce ? Non ce n'est pas 'elle'... mais la police. Urgence. Affolement, peur, qu'est-ce-qui se passe?
Il part avec son fils, revient 3h après... 'elle' a executé ses menaces, elle a mis fin à ses jours...
Libération ? Non...
'Je l'aimais' repete-t-il sans cesse...
Que dire? Que faire ? Rien.
Sa jeune fille le blesse: 'Je vais pas pleure pour cette pute, je la hais'
Il part se réfugier chez 'lui'... Son antre... Son bateau.
Ses enfants ont peur. Va-t-il lui aussi faire une bêtise?
Ils pleurent de longues heures en se demandant pourquoi eux ? pourquoi tout ça? C'est tellement irréel... Ils haïssent une inconnue. Cette inconnue qui a participé à la détérioration de nos relations familliales...
Il ne comprend pas, il pleure aussi, il va mal...
Sa VRAIE famille aussi... ils ne dorment pas, pleurent, boivent pour oublier...
Que faire d'autre? RIEN...
Attendre que 'ça' passe.
Quand cela finira-t-il ? Maintenant qu' 'elle' est partie, reviendra-t-il ? Se rendra-t-il compte de ce qu'il a fait pdt 9ans ?
Verra-t-il à quel point nous sommes détruits? à quel point on l'aime?
Comprendra-t-il qu'il est mieux avec nous ? avec SA famille ?
Que va-t-il faire ? Partir loin ... Rester ?
Recommenceront-ils une vie de couple ? Trouvera-t-il une autre ?
Pourrons-nous rattraper ces 9 années gâchées ? Le voudra-t-il ?

The End...