L'édito des vacances

Le 11/07/2005
-
par Nounourz
-
Thèmes / Editos / 2005
Chacun son tour : c'est à Nounourz de se prendre les pieds dans l'édito. Recette habituelle à base d'actualité de la Zone, de vannes débiles et de racontage de life. Youpi.
Je… je crois que je peux commencer. J’ai un peu peur, c’est mon premier édito sur la zone. Il paraît que ça fait toujours ça la première fois. Me voila bien avancé, je ne sais pas quoi y mettre, de quoi parler ? J’aurais du laisser Kirunaa ou Narak faire cet édito parce que là ils vont trop se foutre de ma gueule de newbie…
Tiens, je pourrais parler d’actualités. Il y a eu en Grande-Bretagne une série d’attentats meurtriers. Je me demande si Dourak n’y est pas pour quelque chose. Il me fait peur, moi, Dourak. Des fois, je trouve qu’il parle bizzarement, je ne comprends pas tout ce qu’il raconte. Mais son aversion pour la population anglo-saxonne fait de lui le suspect numéro un. Je prie pour qu’il n’ait rien contre les asiatiques et… Une seconde, je vomis.

Voila, c’est fait. Excusez-moi de m’interrompre ainsi, mais certains états de conscience modifiée/altérée provoquent chez moi des vomissements en série. Ainsi, je viens de gerber pour la septième fois depuis ce matin . Je sais que vous pensez tous que la drogue c’est mal. Figurez-vous que je fais mon maximum pour diminuer la consommation de mes proches. Pour cela, je sniffe tout avant qu’ils n’aient eu le temps de le faire. Ils sont déçus, mais je sais que je leur sauve la vie, et plus tard, ils me remercieront. Vomir pour sauver ses amis : c’est un beau geste, admettez-le. J’ai beau être un zonard, je n’en ai pas pour autant perdu ma conscience et mon dévouement pour le salut de mes amis. Bon, c’est un peu ennuyeux parce que je ne peux pas boire ni manger depuis ce matin. Et il est quatorze heures, il va sans dire que je commence à avoir faim. Bref. Je m’égare, je me crois sur mon blog. Mais de toute façon, n’attendez aucune satisfaction littéraire ou humoristique de cet édito : mon générateur interne de blagues désopilantes, jeux de mots hilarants et subtils traits d’esprits s’est enrayé. Une seconde, je re-vomis.

Sinon, l’un des événements intéressants ces temps-ci est l’annonce de ce concours de nouvelles qui aura lieu cet été (cf topic sur le forum) sur le thème des vampires. Ce n’est pas si évident à traiter comme sujet mais un peu de challenge ne fera pas de mal, et puis moi je m’en fous je suis en vacances donc c’est cool. Zonards, zonardes, à vos claviers : il est temps de montrer au monde que l’élite de la nouvelle littérature est ici, il est temps que l’humanité sache que la crème des novellistes se trouve sur La Zone.

Narak va-t-il nous pondre un vampire schizophrène ? Lapinchien va-t-il nous sortir un vampire quantique ? Nihil va-t-il nous inventer un vampire nihiliste, surnuméraire et ostensiblement anémique ? Aka nous narrera-t-elle l'histoire d'un vampire mégalomaniaque à l'ego surdimensionné ? Le Duc va-t-il nou conté les avanture d’ain vempire des carpâttes ? Vassago ecrira-t-il un vampire gérontonécrozoohémophile tétraplégique ? Dourak mettra-t-il en scène l’agonie misérable du dernier vampire anglo-saxon ? LaHyenne nous racontera-t-il les tribulations d’une famille de vampires moyens ? Ventoline fera-t-il un guide du vampire suicidaire ? Kirunaa pondra-t-elle un vampire mélancolique ? Et moi, Nounourz, vais-je sortir de ma manche un vampire accro aux drogues dures et trippé aux champignons hallucinogènes ? Que de questions auquel VOUS, zonards, allez apporter la réponse ! Même ceux que je n’ai pas cités ont le droit, que dis-je, le devoir de se lancer dans cette grande aventure vampirique !

Dans quelques jours à peine, trois de nos administrateurs vont aller rejoindre la famille bôf au camping, ayons une pensée pour eux qui vont se mêler avec joie à la foule des touristes. La tâche d’administrer le site reviendra donc à cette connasse à gros cul de Kirunaa, cet adorable garnement de Narak et au junky suicidaire rebelle de bac à sable que je suis. Vous avez intérêt à filer droit, c’est moi qui vous le dis.

Mes espions personnels m’ont rapporté des photos de Nihil en tongues, marcel et bob ricard, Aka en robe à fleurs, chapeau de paille et sac banane, Lapinchien en renault fuego avec des ray-ban et de la disco a fond dans la sono 500W de sa voiture. Eh oui, c’est la face cachée du zonard, nous les connaissons subersifs violents et torturés, nous les découvrirons franchouillards, amoureux de la pétanque, du pastaga et de leur télévision - il ne faudrait surtout pas qu’ils ratent une étape du tour de France…Ah, attendez, je viens de recevoir un SMS de notre rédac-chef abhorré Nihil. En voici le contenu en exclusivité :

« kikoooo narac kiruna é nounourz, on é arivé à sein troper mdrrrr cé tro 2 la bal mé dé foi il fé tro cho alor on va o bistro loool et on pikol cé la teuf ! vou passeré le bonjourre au zonart :-))) tchao nihil »

Quant à Lapinchien, on l’aurait aperçu jouer avec Aka : elle lance un baton, il le rattrape au vol et gagne en récompense une carotte du jardin. Les lapinchiens de compagnie sont décidément des animaux adorables - tant qu’ils n’échaffaudent pas quelque théorie corrélant le corpusculaire et l’ondulatoire dans un modèle d’espace-temps relatif à un référentiel héliocentré.

Je compte sur vous pour faire vivre la Zone en leur absence. N’oubliez pas que je suis un des rares à apprécier la plupart des poèmes d’Anthrax, je me ferai une joie de venir vous les lire si jamais vous refusiez de coopérer. Je sais que c’est cruel, la vie elle-même est cruelle parfois. Mais que voulez-vous, si vous faites preuve de mauvaise volonté, j’en viendrai à la conclusion suivante : la fin justifie les moyens les plus ignobles.

J’espère que nous nous sommes compris. Comme je n’ai pas de personnalité, je vais faire comme LC et finir par un smiley horizontal. A bon entendeur, salut.

(x_________x)

Ps : des mesures ont été prises pour bétonner les piscines proches de vos domiciles.