Petit manuel de la Zone...

Le 01/03/2002
-
par nihil
-
Thèmes / Communauté / Le microcosme
Un guide destiné aux nouveaux lecteurs perdus entre les pages tortueuses du site, avec notamment une présentation des auteurs et intervenants.
... à l'usage des incultes.

Bonjour, cher inculte. C'est la première fois que tu visites la Zone et tu ne comprends rien ? Tu es tout perdu et tu appelles Maman ? Laisse moi guider tes pas dans ce fatras de débilité hostile au tout-venant.


La Zone est considéré comme un site de communauté, et oui ! Plusieurs personnes écrivent pour ce site : un rédac' chef, huit auteurs d'articles plus quelques intervenants qui écrivent de ci de là dans les articles ou dans le forum. A vrai dire, une bonne partie des articles et des éditos sont composés de discussions, d'engueulades, de polémique entre les auteurs, mais aussi de "private jokes", ces petites piques hilarantes uniquement compréhensibles par un petit nombre de personnes. C'est pour celà que tu n'y entraves rien !
Et pour comble de malheur, chaque auteur a plusieurs pseudonymes ou titres .
Par exemple l'auteur dit "Monsieur Goret" vient de s'inscrire sous le nom "Patatouf" (prétexte à d'agréables calembours de type "j'aime Patatouf"), mais il écrit aussi sous le nom de "Buon". Dans son premier article, il utilise plein d'expressions étranges (qui ne sont que des "private jokes") et se met même à appeler d'autres auteurs par leur vrai prénom ! Oh làlà ce n'est pas bien ! Pour plus de clarté, je te donnes un peu plus bas une liste des auteurs un peu détaillée qui te permettra de trier le bon grain de l'ivraie.

Mais je te rassure, il y a un certain nombre d'articles que, même toi, tu pourras comprendre et apprécier à leur juste valeur, d'abord les articles plus ou moins sérieux (oui, il y en a), tous classés dans la section "divers". En tant que site de communauté, la Zone est aussi un site d'humeur, et regroupe des articles très différents : sérieux, polémiques, ironiques ou tout simplement débiles.
Certains des articles sérieux sont classés en rubriques ou dossiers. Par exemple, les articles du dossier "manipulation" sont intitulés "manipulation 1", "manipulation 2"... Tu as compris ? C'est trèèès bien. L'auteur "Gwen" tient une rubrique nommée "dénonciation" etc...
Les articles de la section "débile" sont de deux types : Best-of ou blagues et images récoltées sur internet. Il va de soi que la seconde catégorie te sera plus accessible, car les Best-of concernent les meilleurs morceaux tirés des délires des auteurs dans le forum ou les éditos... Si tu apprécies l'humour absurde et ne cherche pas obligatoirement à comprendre le pourquoi du comment, tu riras beaucoup en les lisant, mais si tu es plus sérieux, tu ne feras que froncer les sourcils d'incompréhension devant ce ramassis de conneries.

Quant à la section "Actu du site", elle concerne principalement les éditos et quelques petites nouvelles ponctuelles.

Je comprends ton désarroi, sache-le, mais je suis sur qu'avec un peu de patience tu sauras trouver des articles qui te plairont. Nous te proposons également une galerie ou tu trouveras tout un tas d'images de toutes sorte et un forum où tu pourras donner ton avis (bien qu'il soit actuellement squatté par tous les pensionnaires d'un asile psychiatrique).

Voici une petite liste des auteurs et intervenant de ce site, avec quelques détails.

Auteurs :

nihil (c'est moi), autres pseudos : Nihill, technoprêtre. Vrai prénom : JB. Je suis le fondateur de la Zone et le rédacteur en chef. Je m'occupe d'écrire les éditos et de me foutre de la gueule des autres auteurs. J'écris également quelques articles (je suis notamment responsable des dossiers et d'une rubrique : "la bible du Néant"). Je déteste la violence.

Tronifiant. Inactif : inscrit comme auteur mais n'a jamais écrit sur le site. C'est toutefois un de mes amis et il est invité permanent.

Amanite. Autres pseudos : Phalloïde Queen, Maman, Tata (surnommée ainsi par Patatouf). Elle aime écrire des articles relativement sérieux (voir sa participation au dossier "manipulation" par exemple) et écrit des petits messages décalés sur le forum. Grande gourmande, dans tous les sens du terme.

Gwen. Auteur très active, envoie régulièrement des conneries glanées sur Internet, elle est également responsable d'une rubrique nommée "dénonciation" qui tombe sur la gueule de tous les cons qui nous tombent sur la gueule tous les jours. Elle pourrit le forum dès qu'elle en a l'occasion. Elle est très jalouse (ce qui est étrange si on considère que c'est avec Shirow qu'elle est maquée) et faussement prude.

Shirow. Pseudo officiel : Humphrey Biensucé. Vrai prénom : Greg. Compagnon de la précédente, c'est le beauf classique. Il aime la bière, les voitures, traiter les gens de cons et raconter les tracas de sa vie quotidienne dans de petits articles saignants et ultraviolents. Amateur d'un langage d'internaute experimenté peu compréhensible pour la moyenne des gens.

Morganae. Inactive. Inconnue au bataillon.

Seheiah. Auteur peu active, rencontrée au détour d'un surf incontrôlé sur son site www.webzinemaker.com/sorcellerie. A déjà envoyé un article et participait de temps à autres au forum. Allergique au délire.

Djinny. Auteur active, elle envoie des articles de tous types assez régulièrement, et adore se prélasser sur le forum. Se prend pour un animal. Déconnante en diable. Ne craint ni la violence ni le sexe ni la brutalité exercée contre les Bisounours, elle n'en reste pas moins toujours mesurée dans ses propos.

Patatouf. Cas particulier. Autres pseudos : Monsieur Goret (c'est ainsi que nous le désignons entre nous), buon. Italien de naissance et de coeur. Pourrit le site d'articles incompréhensibles depuis peu, il se concentre sur le foutage de gueule des autres auteurs. Il a tendance à appeler les gens par d'autres pseudos ou dénominations que les pseudos officiels. Vous retrouverez tous ses articles en tapant "couille" dans la case "rechercher" (authentique !)

Krevette. Auteur récent. Autre pseudo : Cosmic Kétamine (le nom que nous lui avions attribué avant son arrivée). N'a pas encore écrit d'article, mais est intervenue sur le forum. C'est par cette jeune fille que toutes les conneries d'internet passent un jour ou l'autre donc je compte sur elle pour nous garder les meilleures.

Intervenants :

Steph West. Refuse ostensiblement de s'inscrire comme auteur, il préfère envoyer ses articles sur le forum, allez savoir pourquoi. Futur webmaster de la Zone. Peace&Love virtuel, il adore les communautés et se sent donc à sa place ici. Ne semble pas attiré par la violence mais s'y prête quand même pour faire plaisir.

Cepu. Grande pourrisseuse de forum, elle s'exprime dans un langage étrange, mélande d'italien et de babillage enfantin. Ce qui ne l'empêche pas de débiter des horreurs.

Scorbut. Rédac chef d'un site web, www.webzinemaker.com/scorbut, concurrent mais néanmoins allié, il s'amuse à dézinguer sur son site tous les webzines à la con (et accessoirement ceux qui sont mieux classés que la Zone au Top 100 des sites les plus visités de Webzinemaker). Lui et ses auteurs écrivent sur notre forum et nous sur le sien. J'espère bien qu'un jour nous échangerons aussi des articles et qui sait ? Que nous partagerons le même site web.

La flibuste : un des auteurs du site de Scorbut, spécialiste de l'égarement dans les forums.

Voilà, la visite du zoo est terminée, n'oubliez pas le guide !