Mortier qui file comme ta vie

Le 29/05/2008
-
par Tab
-
Thèmes / Obscur / Autres
Tab, c'est un genre de champion du monde de l'incompétence littéraire, un super-mongolien gavé aux farines animales. Après un premier texte 'introspectif' (pour peu qu'une éponge puisse s'introspecter), il diversifie son arsenal et s'attaque sans pitié à la fiction. Ce récit guerrier est d'une rare imbécillité, mais ça on s'en fout. C'est le style, admirablement pourri, qui vaut le détour. Avec une fin hallucinante à mi-chemin entre Lara Fabian et Rocky IV.
Cette nuit là était ceux de mes vingt ans, quand à la radio j'entendis la voix du sergent qui m'avais fais mes classes six mois auparavant "départ coup mortier enemi!!!!!!!!!!!"
A ce moment là j'arrétais de mâcher la merde de bouffe que l'état se faisait un plaisir de nous envoyer au front par hélico en vrac, cette merde que méme un clochard de Paris serais pas foutu de bouffer, de part le gout ou simplement qu'il n'aurais pas les dent assé dur pour l'attaquer. Je regardais mon pote d'en face dans les yeux et j'étais pérsuader d'avoir le méme regard que lui: eh non mon gars! C'étais pas un éxércice, il y avais bien une dizaine de mecs à cinq bornes qui voulaient t'éparpiller les boyaux. Anniv, famille, femme, gosses, rien à foutre. Maintenant on avais plus qu'a attendre que ce putain de mortier file dans l'air et s'écrase............. où ça? Sur toi? Sur moi? à coté de nous? soufllé par les projéctiles? t'avais prévus de crever ici? dans ce caniveau dégueulasse? Dans cette endroit crados qui n'étais méme pas ton pays?!
Et tu t'imaginais déjà les salauds d'officiers qui liraient leurs offices aprés leur cafés et avant leurs apéros devant ta famille en pleure alors que ces connards à merde ne sauraient méme pas dire ton nom ou le liraient de travers!!!!
Seulement ce putain de mortier est tombé loin de toi, loin de ton crane, loin de tes boyaux encore intactes! Ce putain de mortier t'as fais penser à ta vie de merde que t'as toujours bradé pensant qu'elle ne valait rien, à ton pére à qui tu n'avais pas écris depuis plus d'un an, à ta niéce alors que tu ne savais méme pas à quoi elle ressemble à cette fille que t'as laché par peur de ne pas plaire alors que tu l'aimais pauvre con!! Le prochain mortier pourrais étre le bon mais si je passes putain de Dieu je te promet de viiiiiiiiiiiiiiiiiivre!!! je veux viiiiiiiiiiiiiiiiiiiivre, aimerrrrr!!!!! je suis fais pour me battre mais je veux qu'on m'aime, je veux aimer!!!!!!!!! Je ne veux pas crever maintentant! Pas maintenant meeeeeeeerdeeeee!!!!!!! Je viens d'avoir vingt ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"départ tir mortier énemi!!!!!!!!".........................................................