Malgré moi -

Le 20/02/2016
-
par Curare-
-
Thèmes / Divers / Poèmes de merde
Après une courte absence, Curare- revient sur la Zone pour nous poster un sonnet. Perso je le trouve très bon mais c'est parce que mes sonnets sont tout pourris alors j'ai pas les bons critères, les bons repères pour juger de la qualité, mais Dourak Smerdiakov nous dirait qu'in fine tous les sonnets sont tout pourris. La facture de celui-ci se trouve probablement quelque part entre le point de vue de Dourak et le miens. Je rappelle que pour Dourak, seules les ballades peuvent, lorsqu'elles sont bien senties, tenir la route. Faudrait qu'on s'y exerce un peu. Ce serait bien que Dourak nous montre un peu la voie à suivre. Franchement ma culture n'est pas bien vaste et d'autant plus dans ce domaine, je ne connais qu'une seule ballade, celle de Gérard Lenorman, la ballade des gens heureux. Le secret réside dans la prise à grandes doses de Prozac.
Ce texte appelons le 1 sonnet pour la bande d'abrutis que vous z''êtes
n'a eu aucun effet pour la bande du reste (les lambda terriens qui regardent the voice à l'heure où je publie)

Alors votre avis à l'arrache ?
- "Malheur à celui qui rêve : le réveil est la pire des souffrances."
Primo Levi -


Malgré moi -

Tu demandes pourquoi j'ai cette cicatrice
Mes jours ôtés d'attraits sur un fil d'illusion
Ce long cordon bardé d'accrocs à profusion
Dans l'hélice mêlé sans prise d'avarice

Je me suis hasardée un peu comme un caprice
Ma mère a-t-elle voulu ce corps d'intrusion ?
Ai-je souri pourtant devant son aversion ?
J'écris d'être une erreur bannie de la matrice

Epine à bout de souffle à l'esprit déserteur
Femme sans mon plein gré - Quel est ce créateur ?
De mon ombre le sens ? De mon mal l'écriture ?

Ce monde est trop cruel pour l'âme au mal joli
Qui n'aime ni les fleurs ni l'amour impoli
Je songe à m'expulser de ce corps immature

19/02/2015 (On écrit toujours pour quelqu'un chant IX)

Pour mon génie -