___Sur les cimes du désespoir__

Le 29/02/2016
-
par Curare-
-
Thèmes / Obscur / Humeur noire
Attention, à la lecture du texte de Curare- qui va suivre, il se peut que vous ayez besoin d'une béquille médicamenteuse pour tenir le coup 2 ou 3 ans puis vous remettre de l'expérience. Vous voilà prévenus. Si vous avez lu ce texte et que des troubles apparaissent : céphalées, vertiges, douleurs inexplicables, pensez en premier lieu qu'il peut s'agir de troubles purement fonctionnels alors n'hésitez pas à parler à votre spécialiste préféré de l'approche qui va suivre. Le chlorhydrate de fluoxétine (Prozac, Sarafem) est un psychotrope de type inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS) utilisé comme antidépresseur dans le traitement de la dépression, des troubles obsessionnels compulsifs, de la boulimie nerveuse, des troubles dysphoriques prémenstruels, et de nombreux autres états. La fluoxétine fut découverte par Eli Lilly en 1974 qui la commercialisa sous le nom Prozac en 1986. Depuis l'automne 2001, le chlorhydrate de fluoxétine n'est plus protégé par son brevet et est produit par de nombreux autres laboratoires. Il a été prescrit à plus de 34 millions de personnes dans le monde de 2001 à 2009. Enfin, perso, ce texte m'a fichu une de ces pêches ! Il m'a remonté le moral avec toutes ces épreuves lynchiennes que je traverse.
-Je ne connais pas Sollers mais je crois que je vais m'y mettre.
Je connais l'ennui à un point.... Je suis "sur les cimes du désespoir"...
Bises, ma Tarentule...-
Le matin votre réveil sonne. Vous vous levez, vous sentez votre corps si lourd...
La lumière de la salle de bain vous blesse les yeux. Votre visage pâle et bouffi de sommeil vous regarde, hagard.
Il va falloir manger. Cette nourriture toujours insipide que votre corps réclame mais que votre raison voudrait refuser...
Et puis prendre le bus ou la voiture pour aller travailler. Voir des visages aussi hagards que le vôtre,
sentir des haleines pestilentielles,
des aisselles malodorantes, ressentir toute cette chair moribonde secouer ses miasmes,
faire avancer cette carcasse pourrissante qu'est le corps...
Pourquoi ne cessez-vous pas toute activité Pourquoi subir cette vie inepte
Il va encore falloir prendre le bus pour rentrer chez vous. Contempler des visages fatigués.
Chez vous, préparer de quoi entretenir votre pourriture.
Aller se coucher en pensant que demain sera peut-être un autre jour mais en sachant qu'il sera pareil au précédent.
Détails supplémentaires
Et puis s'atteler à des tâches vaines, tout cela pour quoi
Pour assurer votre subsistance.
Pour ajouter quelques années à votre vie misérable, pour sentir plus longtemps le poids du corps et de l'âge.

quelque chose comme "suivez ceux qui cherchent la vérité, méfiez-vous de ceux qui la trouvent".
''Je ne pense pas, sincèrement, qu'il y ait une vérité à rechercher dans ce monde.
Ce que nous devons chercher à atteindre, c'est la sagesse qui va avec l'absurdité universelle.
Et c'est dans ce domaine que chacun doit suivre le chemin qui lui convient le mieux

Texte dans l'infernale - Pseudo : Seneca - Que j'ai rebaptisé Allis -

Je n'ai jamais su si Allis était de sexe masculin ou féminin -
Il- Elle- s'enfuit 1 jour de l'infernale en me crachant dans l'âme -