Nuit Debout

Le 06/04/2016
-
par HaiKulysse
-
Thèmes / Divers / Pangolins et licornes
HaiKulysse est l'envoyé spécial zonard sur la place de la République à Paris, il est ainsi à la Zone ce que Rémy Buisine est à Périscope, impartial contempteur de la convergence des luttes dans le vortex de l'inanité contemporaine. Attendons-nous à ce que nos serveurs plantent avant les 80.000 vues simultanées. D'ailleurs, c'est une bonne idée, ça, de planter. Plantons, donc.
Choses Vues ou poème en prose sur la mobilisation en cours.
Des foules d’anonymes s’agglutinent d’heure en heure et des discours incohérents que la jeune fille est chargée de recueillir à la volée, s’échouent là sur le pavé mouillé du 36 mars ; ce pavé qui semble ouvrir la porte sur d’autres mondes, davantage colorés, ésotériques et noirs comme de l’encre.
Ainsi Solange hoquette des bribes peu compréhensibles sur sa feuille de papier ; des bribes tantôt vidéoludiques, tantôt nourricières, stupéfiantes, musicales, charnelles, livresques.
Entre deux croassements, sur cet îlot fait d'encre et de papier, j'aimerais jeter un poème qui amène le soulagement de toutes les souffrances.
Peine perdue.