Poème conscientisé

Le 08/04/2016
-
par LePouilleux
-
Thèmes / Divers / Critiques
L'auteur de ce poème bisounoursien avec des wingdings proclame en message complémentaire : "Big up à Auguste Blanqui." En cela je pense qu'il s'attaque directement au mouvement naissant #NuitDebout , qu'il cherche à discréditer en l'associant à ce personnage, dit l'insurgé permanent. Si on cherche dans sa biographie Wikipedia effectivement, on trouvera des liens entre la pensée et l'action de Blanqui et le mouvement Hesselien des Indignés prônant une révolution molle et sans avenir. De fait l'auteur de ce texte qui étrangement a le même email que LePouilleux, passe probablement par le même proxy, dont le pseudonyme est l'anagramme de LePouilleux et est donc LePouilleux, offre une vision Smerdakovienne de #NuitDebout , c'est à dire celle d'une bande de hippies désœuvrés qui comme leurs prédécesseurs des années 70 ne révolutionneront rien. (Rappelons toutefois que l'Amérique s'est retirée du Vietnam et que le mouvement hippie n'en porte pas certes tout le mérite mais peut en endosser une grande responsabilité.) Pour ma part, je suis avec attention ce nouveau mouvement sans chercher à le cataloguer dans une fulgurance digne d'Eric Cartman de South Park alors qu'il vient à peine d'émerger. Assis, debout, couchés, ce n'est pas bien grave tant que vous nuisez. Au panier, pas bouger, donne la papatte, évitons.
Poètes de l'amour criant au grand ☼
Révoltés insoumis divaguant dans la **,
Ô Infâme Emmamuel ¯ !
Serviteur du $
Ton µpénis sera tranché,
Nous luttons avec nos ♥.