Surconsommation 3

Le 12/01/2003
-
par Fresbee
-
Dossiers / Surconsommation
Un mini-article sur la cohue pendant les soldes.
Oué yen a marre ! Ya personne sur les tchat's. on s'demande où ils sont tous passés. Tiens on va aller faire un tour, c'est les soldes non ?

Ah ben wi, ils sont tous dans les magasins ! Mais un monde là d'dans !! Vous pouvez pas faire trois pas sans être bousculés (l'inverse n'est pas vrai, vous bousculez absolument personne). yen a un qui veut passer là où vous avez choisi de souffler cinq minutes, complètement asphyxié et manquant singulièrement d'oxygène dans un petit local surchauffé.. Un autre qui vous arrache des mains le lambeau de tissus que vous étiez en train de manipuler délicatement cherchant la traditionnelle étiquette de taille et de prix.

Sont pénibles eux tous là. Un coup d'oeil circulaire,..d'façons ya rien. Hééé si ça c'est pas mal du tout. vite on s'précipite vers le vêtement visé (ben wi, on comprend bien que si on essaie pas d'aller un tant soit peu plus vite, il va encore nous passer sous l'nez cui là. ).

hop on allonge le bras au maximum pour l'attraper du plus loin possible, tout content et avec un début d'excitation qui s'empare du corps entier ! Pfff ! Pas la bonne taille. votre malheureux taille 1 n'y est déjà plus. C'est un taille 3, qu'on déplie quand même et qu'on regarde d'un oeil très aiguisé et critique : non, franchement non, ça n'ira pas ! Et ça ? Oui, ça là. entassé n'importe comment, délaissé par une dondon qui ne rentrait pas dans le taille
1 ? Hmm c'est joliiiiii, hmmm c'est pas cheeeerrrr (nan c'est pas moi qui le dit, c'est vous !). Vaut peut être mieux l'essayer tout de même non ? Hannnnn noooon ! La queue pour les cabines d'essayage !! Bon. on n'essaye pas, on verra ça à la maison. on s'retourne. haaaaaan la queue pour la caisse !!!!

Hésitations ! Terribles hésitations. Je le laisse ? Je le prends ? La file d'attente est longue. Je le laisse ? Je le prends ? Mouais, finalement il est pas si terrible que ça ce petit haut, puis à bien regarder de près, ya un défaut là, c'est pour ça qu'elle en a pas voulu la grosse dondon.. puis elle l'a d'jà essayé, beurk !

Finalement vous vous précipitez hors du magasin, un peu déçu tout de même de ressortir ainsi bredouille.

Le Pc est là à la maison, fidèle et bien tranquille, bien pénard. allez, rentrez à la maison ! Personne ne vous dira que le dernier pull que vous avez acheté ne vous va pas !