Soumission, lâcheté, abandon

Le 19/12/2003
-
par Gawhell
-
Thèmes / Obscur / Tranches de vie
Premier texte de Gawhell, pas toujours super clair mais par moments assez frappant, en tous cas intéressant. C'est dans la lignée 'vie quotidienne insupportable', dans le cadre de la famille et/ou du couple, un peu comme le deuxième texte de Strange.
Elle se soumet … Elle se soumet à tous ses caprices, ses désirs… ce connard qui ne la respecte pas.
« Fais-moi à manger ! » … Elle court lui nourrir sa gueule de con.
« Va m’acheter ceci ! » Elle y va sans sourciller…
Jamais un s’il te plaît , pourquoi fait-Elle ça ? Pourquoi laisse-t-Elle le détruire si facilement ?
Pourquoi après 8ans de foutage de gueule et de tromperie, se laisse-t-Elle encore faire, pourquoi l’aime-t-Elle encore comme au premier jour ? Pourquoi …

« Je me suis fait jeter de chez ‘elle’ (l’inconnue…), je peux revenir » voilà ses paroles… et que va-t-Elle répondre ? « Biensûr tu es chez toi, tu es libre de revenir quand tu le souhaites ! »
Dites-moi qu’Elle le fait exprès… Dites-moi qu’Elle se rend compte qu’Elle a le rôle de la bouffonne là !
Pourquoi souffre-t-Elle pour Lui ? Il n’en vaut pas la peine…
Lui qui ne sait pas ce qu’il veut…
Lui qui ne voit pas ce qu’il rate, qui se laisse faire par ‘elle’, l’inconnue briseuse de famille..
‘elle’ qui appelle à la maison sans scrupule en demandant à ‘lui’ parler… malheureusement elle tombe sur sa fille de 15ans… ‘qui êtes-vous ? c’est vous qui kidnappez mon papa ? »
ce à quoi ‘elle’ répondra : « Sale conne, tu es comme ta mère, tu veux le garder pour ta gueule »
Comment comprendre ça ? C’est ‘elle’ qui l’appelait à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit sur son portable ?
Est-ce ‘elle’ dont ils parlaient ce soir là… est-ce d’’elle’ qu’ils discutaient en disant ‘son autre famille’ ? Est-ce chez ‘elle’ qu’il rentrait le soir après avoir passer la journée avec sa femme et ses enfants ?
Pourquoi ne lui a-t-on rien dit à cette fille de 15ans ?
« Tu ne pourrais pas comprendre, tu es trop jeune »
Comment lui dire qu’elle est dégoûtée de lui, lui dire qu’il détruit tous ceux qui l’aident à aller bien ?
Pourquoi sa maman lui dit-elle qu’elle ne peut pas le quitter parce qu’il va mal alors que ca n’a pas l’air de le déranger LUI…
MAIS OUVRE LES YEUX, C’EST LUI QUI NOUS DETRUIT !

Pourquoi croit-Elle que c’est par égoïsme que sa fille lui dit de partir loin de lui ?
Comment peut-Elle respecter un homme pareil ? un homme qui se moque d’Elle et de ses sentiments ? Qui l’aime un jour, la hait le lendemain ?
Comment parler à un mari et père qui n’a que rarement souri, complimenté ou encouragé ?

8ans de silence qui détruisent une famille et les gens la composant..
Lui en premier.
8ans qui ont détruits les années d’adolescence de cette jeune fille âgée maintenant de 17ans…

Pourquoi ont-ils été étonnés le jour où elle a explosé ?
Pourquoi ne comprennent-ils pas qu’elle pense qu’il ne les aiment plus, qu’elle hait cette ‘petasse’ qu’elle ne connaît pas, qu’elle ne voit pas pourquoi ils méritent ‘ça’ ?

Ce qu’elle a eu comme réponse :
‘Désolé… *pleurs* Je vous aime * pleurs* désolé je ne suis qu’un con…
Puis on oublie… ils oublient…
Elle, cette fille fragile… elle n’oublie pas… elle garde les scènes horribles au fond de son cœur, elle n’ose en parler à personne, elle subit le silence radio de sa famille.
Elle ne comprend pas, et ne comprendra jamais…