Le désert techtural

Le 21/05/2004
-
par Bobby-Joe
-
Thèmes / Obscur / Anticipation
Nouveau récit post-apocalyptique de la part de Bobby-Joe, cette fois c'est plutôt lapidaire, ça dévoile simplement une nouvelle planète Terre en quelques lignes. Vois pas trop l'intérêt.
Nous vivions seuls, par nos propres moyens, depuis l’explosion nucléaire du 14 Novembre 2004... Peut-être les seuls survivants, peut-être les seuls êtres humains dans l'univers, qui sait... ?
Toujours est-il que Nadine et moi avions pour projet de redonner à la Terre une apparence convenable en lui fournissant des enfants, des arbres, de la vie !
Evidemment, nous savions qu'à nous seuls l’espèce humaine ne pourrait être reconstruite. C'est pourquoi nous entamions, il y a quelques mois, un périlleux voyage qui nous déposa en pleine plaines Techturales, les plus chaudes, les plus arides aussi. Comparables aux vastes déserts d’antan, ces plaines étaient peuplées de bien des espèces animales. Notamment le Nou, l'une des bêtes les plus féroces créées par les radiations. Ayant un savoir minimum de la survie, nous savions à quel point le feu était utile en plein désert Techtural, c'est pourquoi nous maintenions, chacun, en permanence, une flamme allumée. Pour des raisons que j’ignore, le Nou a peur du feu mais pas le Koulin qui, lui, a peur des branches brisées en forme de X.
Ainsi nous évoluions dans les plaines, armés de nos X et de nos feux respectifs. Mais le pire arriva, un jour mon feu s'éteignit, sa flamme m’éclaira pour la dernière fois. Nadine me proposa d'utiliser la sienne, j'acceptai volontiers.
Elle mourut horriblement, mangée par des Nou qui n'avaient osé s'approcher de ma flamme....