Rêve : mal de gorge

Le 26/09/2004
-
par Taliesin
-
Dossiers / Rêve
Taliesin continue dans le délire avec ce petit texte bizarroïde disjoncté. C'est marrant et tordu, ça pète pas plus haut que son cul, ça n'a pas grand intérêt, bref du tout bon.
J’ai mal à la gorge depuis quelques jours, rien de très grave, une légère gêne pour respirer, l’impression d’avoir une excroissance ou un corps étranger au niveau du larynx. Faudrait que j’arrête de bouffer le jambon avec l’emballage cellophane, moi, et que j’enlève les poils des cœurs d’artichaut, ça me titille la glotte. Cette gêne bénigne se manifeste surtout lorsque je suis couché, soit environ vingt heures sur vingt-quatre, car il faut bien se sustenter de temps à autres, mais cela ne m’empêche pas de dormir……ni de rêver :
Je suis assis sur mon lit, affolé, en sueur, la respiration hachée. Elle a encore grossi. Elle se contracte et se rétracte, en pulsations lentes. Je me lève, j’inspire un grand coup, et puis elle se contracte à nouveau, bloquant l’air de mes poumons au niveau de la trachée. Je deviens vert, puis bleu, elle se rétracte enfin et j’expire dans un souffle. Il faut que j’en ai le cœur net : j’enfonce deux doigts dans ma bouche pour essayer de la toucher, impossible. J’ai envie de vomir tout à coup, je bondis vers la salle de bains, mais je ne peux rien expulser, elle s’est contractée à nouveau, cela dure plus longtemps, presque une minute sans respirer. Quand j’étais môme, j’étais nul en apnée, à la prochaine contraction, je meurs asphyxié, c’est sûr. Il faut faire vite, utiliser les grands moyens. La cuisine, une fourchette, retour à la salle de bains, je m’agenouille devant la baignoire, ça y est, elle a obstrué la trachée, il faut que je crève l’abcès, que je crève cette saloperie. J’introduis la fourchette dans ma bouche, je la sens sous les dents de l’ustensile, cette tumeur difforme, je ne peux plus respirer du tout, j’appuie de toutes mes forces. Aaaaaahhhhhh !!!!! J’ai mal, le sang gicle, j’ai du sang plein la gorge, du pus aussi, je crache du sang, j’en avale autant, je me mets à vomir, ça m’arrache la gorge, je me répands dans la baignoire, j’ai mal, mal, mal….

Je me réveille d’un bond, je respire difficilement. Putain ! Quel cauchemar ! J’allume la lumière, essaye de me calmer. Ma respiration fait le bruit d’une scie égoïne, ma poitrine s’abaisse et se soulève à un rythme effréné. Se calmer, boire un verre d’eau, ce n’était qu’un cauchemar après tout. Je marche jusqu’à la cuisine. L’excroissance est là, je la sens quand j’inspire. Plus grosse ? Je me sers un verre, même l’eau a du mal à passer, j’ai du mal à déglutir, je ne peux retrouver ma respiration normale, que se passe-t-il ? La fourchette dans le bac à plonge, vite.