La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

En manque de culture

Démarré par nihil, Janvier 30, 2005, 13:54:52

« précédent - suivant »

lapinchien

Dans le domaine, ma culture se limite à la laitière de Chambourcy de Nestlé

Lourdes Phalanges

Dans le domaine de la bite ou de la peinture ?
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien

 tu es une personne inutilement clivante 

lapinchien

Je suis un gars qui découvre les trucs très tard et aussi je viens de tomber sous le charme de Psycho pass , la s meilleure serie d'anticipation depuis longtemps et remplissant entre autre à merveille sa fonction du questionnement sur les dysfonctionnements de de notre contemporanéité pouvant nous faire sombrer dans l'horrible dystopie qu'est l'univers de la série :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Psycho-Pass#Liste_des_.C3.A9pisodes

superbes trouvailles à tous les niveaux où les trouvailles peuvent être trouvées (trame, narration, personnages, technologies, société, twists et autres tricks scénaristiques, animation 2D/3D/postprod)

ça fait bien longtemps qu'on me dit qu'on trouve dans les series américaines ce qu'il n'y a plus au cinéma, autre chose que de l'entertainement rollercoaster, c'est à dire de vraies approches littéraires et des questionnements intrigants, perturbants, surprenants sur nos sociétés contemporaines mais en réalité je découvre que ce n'est vraiment plus le cas et qu'il n'y a que dans les séries manga de ce type et leurs dérivés transmedia tels les animé et les jeux, qu'on retrouve cette remise en cause vertigineuse qu'autrefois il n'y avait (à ma maigre connaissance) que dans les romans de P.K.Dick

Le glissement est étonnant mais tellement enthousiasmant.

Lourdes Phalanges

J'ai vu ça dernièrement et c'est très bien. Une superbe utilisation de l'imagerie americano-Modern warfare/Call of dutienne (image thermique, vue satellite...), comme quoi la guerre contre la drogue... De très beaux tableaux en mouvement.

La tagline est zonarde.

« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien

l'affiche me fait penser à James Bond, homme canon.
la tagline serait bonne pour un remake de ce film
https://www.youtube.com/watch?v=QCAtNZEWrl0

Dourak Smerdiakov

Sachant que je l'ai enregistré mais qu'il se retrouve en bout d'une pile à accès aléatoire d'enregistrements représentant plus que ce qu'il ne doit me rester de soirées à vivre, est-ce qu'il est vraiment intéressant le reportage d'ARTE sur Philip K. Dick ? Et les autres trucs sur leur site ? Et qui va gagner l'euro ?

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

J'ai vu des reportages sur P.K.Dick plus intéressant que celui d'hier. Par exemple celui-ci :
'The penultimate truth about Philip K. Dick'
https://www.youtube.com/watch?v=QUo1OlnOH-A

Lourdes Phalanges





Vu récemment La Tortue Rouge. Une belle fable minimaliste produit en partie par Ghibli.
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

Cuddle

Pour ma part je suis en pleine lecture de "L'alcool et la nostalgie" de Mathias Enard. Même si tout le monde s'en tape le cul.
J'aime pas ta gueule.

LePouilleux

Mathias Enard, c'est le mec qu'a eu le prix Goncourt.

lapinchien

indispensable chaîne SoundCloud du Cri de la Chtouille de Mill et son fantastique podcast sur George Michael et la nouvelle année
https://soundcloud.com/user-862514891/le-cri-de-la-chtouille-decembre-2016-george-michael

Muscadet

Citation de: Cuddle le Décembre 29, 2016, 14:53:52
Pour ma part je suis en pleine lecture de "L'alcool et la nostalgie" de Mathias Enard. Même si tout le monde s'en tape le cul.

Très bien, tu es sur la bonne voie.

Cuddle

Une bonne désintox' après les fêtes surtout que j'étais à une bouteille par jour.
J'aime pas ta gueule.

Muscadet