La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Saint-Con 2016 - prologue

Démarré par lapinchien, Février 21, 2016, 14:47:49

« précédent - suivant »

Dourak Smerdiakov

Et si on faisait un pré-concours de romans érotiques de 666 pages, cette année ? (pour la fin du monde)



Bon, ben, je vais publier une annonce officielle de pré-concours, et avec un règlement, tant quo'n y est.

Je tiens à signaler que je pratique surtout l'octosyllabe, en tout bien tout honneur, que des alexandrins me semblent a priori de l'artillerie lourde pour un rondel, et que je ne vois pas ce qu'il y aurait à redire au choix de wikipedia du fameux rondel de Charles d'Orléans.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

je trouve le second préliminaire proposé encore plus émoustillant. vivement la fin du monde.

lapinchien

Merci à valérY meYnadier pour sa brillantissime contribution écrite de plus expressément pour la #SaintCon2016 , une perle littéraire rare comme il m'en a été donné rarement l'occasion de lire . 7eme texte reçu cette année. La publication des textes commencera à partir du 10 Avril sur http://www.lazone.org date traditionnelle du début de la Saint Con. N'hésitez pas vous aussi à préparer vos textes et les poster sur la Zone avant la date limite, voire me les envoyer en message privé sur Facebook si ça vous arrange. Les nouveaux auteurs sur le site, peuvent poster leur contribution ici : http://www.lazone.org/articles/poster.html

Un pré-concours de rondels, pour gagner quelques points d'avance, vient d'être lancé par Dourak Smerdiakov. Il n'est cependant pas obligatoire d'y participer pour envoyer un texte de #SaintCon2016. Le titre de Grand Inquisiteur de l'ordre de la Saint Con est très disputé et parfois se joue dans un mouchoir de poche, aussi obtenir 1 à 3 points d'avance, peut faire la différence. Toutes les modalité du pré-concours de rondels ici : http://forum.lazone.org/index.php?topic=3544.0

CTЯL X

Putain mais que se passe-t-il, pardon, je vous prie, quoi ?
Un concours de rondelles ?
On est où, là, présentement ?
J'étais censé, en tant qu'inquisiteur de mes couilles ectopiques, proposer le thème du pré-concours... (j'avais judo mais enfin, même). Et on se retrouve avec une autre saloperie de rondelle-contest ?

Et tous ses crevards qui se fendent déjà d'une contribution foireuse, les yeux rivés sur wikipedia, comptant leurs pieds sur un boulier... Ah elle est belle, tiens, la littérature sombre, violente et qui avale.

Alors voici ma rondelle :

Allez tous, dans un même élan,
Vous faire enculer
Dans un tunnel d'aéro-
Gare !
Poètes cocasses, troubadours et comiques troupiers,
Ne m'appelez plus jamais France,
Et je vous chie à la raie.

Pour ceux qui auraient encore un soupçon d'âme, je propose un concours de lettre d'insulte à l'adolescent que vous étiez à 15 ans. Détruisez psychologiquement ce petit enfoiré qui a fait de vous l'étron que vous êtes aujourd'hui. Rendez-vous service. Envoyez-vous un courrier d'insulte et tentez de sauver votre gueule.


lapinchien

c'est toi, CTRL X ? j'arrive plus à suivre.

CTЯL X

Oui, LC, enfin entre autres...
(CTRL X est un collectif de soudeurs lorrains. Ses membres se réunissent une fois par mois pour un atelier d'écriture sombre, débile et violente)

lapinchien

merci pour ta contribution cependant ce n'est pas un rondel donc je ne peux pas le valider.

CTЯL X

Je ferai appel à la cour internationale des droits de l'homme, donc.
Mon équipe de juristes ougandais est sur le pied de guerre.

lapinchien

Ne le prends pas comme ça
Je suis sûr que ton texte de Saint Con va être génial comme d'hab et probablement dans le trio de tête
Comme Muscadet tu ferais bien de rafistoler ce que t'as posté et en faire un rondel et si tu veux y insulter les zonards dont tu fais partie, libre à toi

Ce serait dommage de louper la première marche du podium à un point près
Par ailleurs, sur les 7 ou 8 textes en attente pour la Saint Con 2016, il y en a deux qui sortent déjà du lot et que je juge très bons. Alors mets toutes les chances de ton coté.

En plus, c'est marrant des respecter la forme du rondel et de le déchirer de l'intérieur avec le fond rapporté

CTЯL X

"Je suis sûr que ton texte de Saint Con va être génial comme d'hab et probablement dans le trio de tête "

J'avais plutôt prévu de vous péter collégialement la rondelle, mais ok, on peut le dire comme ça aussi.

"Comme Muscadet, tu ferais mieux...."

Phrase incohérente, je n'ai pu continuer.

Pour le reste, comme tu suces bien, j'ai envie de te venir au visage et donc de faire un effort substantiel.
Je consulte dans la foulée une page Wikipédia, "Rondel, pour les amoureux des belles choses putréfiées"

lapinchien

on voit se dessiner la nouvelle diplomatie, celle de l'ère Donald Trump.
Pareillement, je ne veux pas froisser tes usages ancestraux, mais évitons de croiser les flux

Muscadet

Je sors tracter solides et liquides jusqu'à ma tanière, j'espère pouvoir lire le rondel de trompette en rentrant.

Qui sait si l'on sera encore là le 10 Avril, avec tout ce qui se passe maintenant.

lapinchien

#42
Merci à Madelicea  pour son excellente contribution textuelle écrite de plus expressément pour la #SaintCon2016, le seul auteur jusqu'à présent qui ait posté un rondel et une nouvelle de Saint Con . 8eme texte reçu cette année. La publication des textes commencera à partir du 10 Avril sur http://www.lazone.org date traditionnelle du début de la Saint Con. N'hésitez pas vous aussi à préparer vos textes et les poster sur la Zone avant la date limite, voire me les envoyer en message privé sur Facebook si ça vous arrange. Les nouveaux auteurs sur le site, peuvent poster leur contribution ici : http://www.lazone.org/articles/poster.html

Un pré-concours de rondels, pour gagner quelques points d'avance, vient d'être lancé par Dourak Smerdiakov. Il n'est cependant pas obligatoire d'y participer pour envoyer un texte de #SaintCon2016. Le titre de Grand Inquisiteur de l'ordre de la Saint Con est très disputé et parfois se joue dans un mouchoir de poche, aussi obtenir 1 à 3 points d'avance, peut faire la différence. Toutes les modalités du pré-concours de rondels ici : http://forum.lazone.org/index.php?topic=3544.0

Muscadet

Le rondel a été accueilli fraîchement par la critique.

Dourak Smerdiakov

Et si, pour changer, on postait tous les textes de Saint-Con sous le pseudo 'Anonyme' en ne donnant les noms qu'après le vote ? Je sais que c'est partiellement voué à l'échec, vu que les habituels ont des styles et/ou des thèmes récurrents reconnaissables, qu'on ne pourra pas empêcher les auteurs de s'identifier, et qu'on ne pourra pas empêcher l'un ou l'autre admin de lâcher des infos, mais bon, on peut toujours essayer.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.