La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

[VENTRE] http://www.leventre.net

Démarré par nihil, Janvier 13, 2009, 01:47:26

« précédent - suivant »

Winteria

Réaction en trois temps :

1) HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
2) HAHAHAHAHAH- putain mais c'est moi ça !
3) (silence perplexe)

Winteria

Mais l'air de rien, j'aime assez l'effet obtenu grâce à l'ajout du squelette dans la partie lumineuse. Et la lumière, de façon générale.

La tête d'oiseau est bien intégrée, c'est pas le problème. C'est juste très étrange, et forcément ça pousse le tout vers le comique. Ça doit tenir à l'espèce choisie, aussi ; un héron mutant, ça force pas le respect. Mais après, c'est peut-être (sans doute) (très probablement) (enculés) un choix de votre part que de rendre drôle cette espèce d'icône pseudo-égyptienne. Je sais pas. Je suis circonspection.

Ce qui me laisse objectivement perplexe, par contre, c'est les espèces de lignes brisées blanches qui irradient du visage, de la tête, enfin du truc : d'un côté, on a l'impression que t'as passé le résultat final à ton petit neveu, qui les a ajoutées sous Paint ; de l'autre, je me dis que sans elles, on n'aurait qu'une tronche de héron auréolée et que, peut-être, elles manqueraient. À voir.


Mais bon résultat global, quand même. Et merci, j'ai toujours rêvé d'être une cigogne.

nihil

C'est un ibis, donc ton honneur d'homme-bête est sauf. Mais je m'en vante pas trop puisque l'idée, à la base, c'est effectivement un homme-héron, tel qu'indiqué ici :

"Au centre d'une vaste cave voûtée se tenait le trône d'acier de Tony, encadré par deux hauts personnages. Le premier était un homme musculeux à tête de héron cendré, ses paumes tendues étaient ensanglantées. Le second était un ange avec trois têtes de chien, richement vêtu et portant une lance et un calice d'or."

L'idée était pas d'être comique, mais je me suis quand même marré tout du long, donc ça me va. Pour le reste, les lignes à la con et les espèces de trous noirs (plus tous les défauts de retouche : la tête de héron détourée en moins d'une minute montre en main, la jointure avec le cou en trois coups de pinceau...), c'est plutôt une sorte de euh... d'expérience. De la punk-retouche quoi. Je fais tout à l'arrache et je rajoute des éléments au pifomètre en fonction de l'humeur, sans réfléchir et sans tenir compte d'une quelconque qualité finale. Presque l'équivalent de l'écriture automatique. C'était marrant, plus détendant que de passer des dizaines d'heures à fignoler des détails pour tenter de les rendre crédibles.
A la base c'était un essai pour me donner une idée, et puis j'ai continué jusqu'au bout.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Yog

Je suis myope je n'ai pas vu les défauts, du coup ça m'a paru très crédible que Winteria ai une tête d'ibis. On croirait qu'il va rire !
"Te lave pas, j'arrive"

400asa

Instant culture : le Dieu ibis se nomme Tôth, c'est le Dieu des profs de français et des feuilles à rouler.

Belle image [raisons invoquées ci-dessus], mais il me semble que la tête ne suit pas le même mouvement que celui du corps. On dirait que le cou part directement de l'épaule.

Das

Honnêtement, je trouve ça vraiment pas convaincant, mais plutôt parodique, une photo-saillie quoi. Même le squelette, super classe en lui même est gâché par la position, qui me paraît inadaptée au corps. Je serais plus sensible à la même posture, mais avec un corps bien plus frêle, plus fragile.
La tête est trop bien liée au corps pour que ce soit une blague et trop hors sujet pour qu'on la considère sérieusement, mais ça me le fait aussi avec les dieux égyptiens donc rien d'inquiétant. Et les lignes blanches, et l'auréole, de trop, à mon goût. Ou alors il faudrait peut-être leur donner une couleur et un effet électriques. Bof.

Narak

Je renchéris :

Les bras de lutteurs ça passe pas bien, trop working-class-héron ( lapinchien ta gueule, dégage de ma tête.)
Il faudrait un mec plus maigre, plus osseux. Genre moi, d'ailleurs un jour je t'obligerai à me faire la mienne avec une tête de suricate ou de merlu.

T'aurais peut-être dû choisir une image avec un cou plus déployé, plus long : là ça sent un peu la fin de soirée entre taxidermistes.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

nihil

#217


Modèle : Winteria
Photo - retouche : nihil / Strange
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

nihil

#218
On a eu beau tenter de rajouter quelques accessoires pour le viriliser, il a toujours l'air de sortir d'un clip des Village People.

Pour m'auto-commenter la gueule, j'indique que j'aime bien le rendu au niveau technique. La lumière est cool, le personnage se détache bien du fond (qui pour une fois est pas trop hideux), pas de problème de flou ou de granulations, on a bien gazé, on a fait des progrès.
Par contre, sur le fond, ça détonne avec mes amputés et mes mendiants habituels et ça fait un peu chier. C'est un genre de guerrier tribal bien sous tous rapports et pas original pour une thune, il respire la santé, il est jeune et sain, ça craint. Bon il sort bel et bien du bouquin, mais il est pas très glauque, c'est le moins qu'on puisse dire. J'avais pas assez d'outils de retouche pour l'enlaidir, ce con de bogoss.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Hag

Avec les deux tresses qui pendouillent, il fait très méchant apprenti-jedi moyenâgeux.

Hahaha.

Sinon, rien à redire sur la qualité de l'image elle-même, la lumière et les couleurs sont belles.
Y'a juste le sujet qui est un peu...
Bref.

Ah, et le tatouage ventral sonne faux. Trop net, pas assez foncé, il sort beaucoup trop et ne colle pas très bien.

nihil

C'est sur que j'aurais pu remplacer sa tronche par une tête de flamand rose, ça marche toujours cette combine. Il est pas évident à glauquiser, Winteria.
Bon je retourne retoucher Glaüx, lui au moins est vieux et chauve, c'est plus facile.

Tiens, faudrait que je mixe les deux modèles. La tête de Glaüx sur le corps de Winteria. Mon fantasme homosexuel absolu.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

400asa

Je pense que tout vient des cheveux. On dirait qu'il a du gel.

Yog

On dirait qu'il a des cheveux. Pas mieux pas plus que les connards ci dessus, juste j'ai une furieuse envie de tirer sur l'anneau pour voir si ça sonne.
"Te lave pas, j'arrive"

Glaüx

Putain, il est bien gaulé, Winteria. Ca m'agace, ça. Qu'il cesse.
C'est la tresse qui me gène pour ma part (elle tranche, on voit que c'est rajouté, I CAN TELL BY THE PIXELS tout ça tout ça). Et le fait que oui, c'est un autre ton que les autres personnages. Tu peux pas en faire une illustration d'un mythe antérieur à la descente dans le Ventre quand les gens étaient sains ? Et écrire dès lors toute une nouvelle mythologie ? D'environ dix mille pages ?

lapinchien

youpi, Winteria à le trou du cul sur le ventre. ça doit être super pratique pour chier comme on pisse.
sinon le taekwondo à la machette c'est sport ancestral basque ?

belle idée la muselière pour ce petit insolant.