La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

On achève bien les vieilles

Démarré par Dourak Smerdiakov, Avril 16, 2010, 21:34:43

« précédent - suivant »

Dourak Smerdiakov

Via ce blog (http://ancion.hautetfort.com/archive/2010/04/08/acheve-moi-donc-cette-nouvelle.html), je découvre ce concours de nouvelles (http://www.achevemoi.be/home) dont je ne parle ici que parce que Jean-Luc Fonck, de Sttellla, est l'auteur de l'un des débuts de nouvelle proposés. Et je suppose qu'il y a des gens ici que ça amuserait de 'co-écrire' avec Jean-Luc Fonck, même si son démarrage de texte (http://www.achevemoi.be/concours/texte/5) est carrément anti-zonard (d'où le défi, tu vois).

Cela dit, comme souvent dans ces cas-là, le prix est toute la considération du jury et la publication dans un recueil collectif que seuls les autres gagnants liront. En plus, il y a des chauves dans le jury.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Hag

La surabondance du texte de départ en points de suspensions et points d'exclamations provoque en moi spasmes et montée de bile.

Dourak Smerdiakov

On est bien d'accord. Mais, personnellement, j'ai très envie, pour la beauté du geste (vu que le côté officiel de ce genre de concours laisse peu de chance à l'audace et à la provoc) de faire dégénerer ce texte gentillet (encore que, l'allusion aux rails qui sont forts, dans le début de Jean-Luc fONCK...) en un truc assez dégueulasse. Ca m'excite presque. fAUT DIRE AUSSI QUE JE ME SUIS ALLUMÉ AU RHUM, CE QUI EST BON POUR L'ENTHOUSIAMSE.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

nihil

Putain, filez-moi tout de suite du rhum, je veux être comme lui, là.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Dourak Smerdiakov

Il est lent le slow du  lac, martine.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.