La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Josh

#106
= INUTILE = / Re : La chasse aux perles
Octobre 08, 2009, 21:52:53
orphelin bosniaque en réalité
Mes jambes ont sauté alors qu'avec les copains ont jouait au football avec une mine antipersonnel, alors depuis je me consacre à l'écriture et au découpage/collage/coloriage.

j'ai posté qu'un texte ou deux sur la zone pour l'instant, J'AI DU MAL A M'INT2GRER ET A LA R2CR2E JE JOUE TOUT SEUL

non, je dois probablement être jeune et imbécile, et ca doit se sentir, surtout quand je viens me vautrer sur mon clavier, complétement déchiré.

Aah, mais je parle!
Chut

Chut
#107
= INUTILE = / Re : La chasse aux perles
Octobre 08, 2009, 18:46:37
un texte fantasmagoriquement horripilant de l'auteur # Estebanito
en mode tapette gothopouffe


La mariée


Il fait nuit, James regarde les arbres se mouvoir sous l'effet du vent.
Il ne se doute pas de ce qu'il va se passé dans la pénombre.
Pour lui c'est une soirée comme tant d'autres, le jeune homme exerce ce métier depuis un certains temps déjà, pouponner des cadavres comme pour les mener au bal, mener des cérémonies où les personnes présentes sont permanente-ment en pleurs, tel est son métier. James est agent des pompes funèbres.

23h30, il est oppressé, l'atmosphère est lourde, pesante, presque tactile. Son pouls s'accélère. Quelque chose d'inhabituel se trame, jamais il n'était resté travaillé si tard en ce lugubre endroit, peut être n'aurait-il jamais dû. La lune se reflète sur les tables de travail, celles là même où des corps sont disposés afin d'être traités jour après jour.

Soudain l'homme entend un bruit provenir d'une pièce adjacente à celle où il se trouve, sa première réaction est de tendre l'oreille tout en s'immobilisant. Intrigué par la possibilité d'une autre présence que la sienne en cette heure tardive, il se demande intérieurement quelle stratégie adoptée. Finalement, puisant de courageuses ressources en son for intérieur il se dirige, non sans précautions, vers la provenance de ce mystérieux son.

Dans cette pièce une femme, non, une dépouille féminine, se tient en face de James. Au commencement dans la pénombre il ne distingue que légèrement le visage de ce qui avait été autrefois un être humain. Il s'avance doucement, s'étonnant grandement de son inattendu vaillance, mais James le regrette aussitôt, sous ses yeux, une vision intolérable. Elle porte une parodie de sourire dû aux quelques années de putréfaction que son cadavre as enduré, ses bras ne tiennent que de façon fébrile à des tendons quasi inexistants. En baissant les yeux il s'aperçoit qu'elle ne dispose plus que d'une seule jambe, la deuxième n'est réduite qu'en un ridicule moignon. L'autre détail notable qui frappe le croque mort, est la tenue vestimentaire du revenant : Elle porte une magnifique robe de mariée, mais elle est noire. D'un noir profond, ténébreux et sinistre.

Elle tend sa main comme on la tend lorsque on se sent oubliée, répugnée, il élève à nouveau son regard vers ce visage anéanti et à cet instant il comprend, James reconnait la créature, celle venue des entrailles de la Terre ce soir là. Elle avait portée le nom, lors de sa brève existence, de Janice Malrow. En effet Janice était morte il y avait exactement 25 ans jour pour jour. Malgré tout présentement elle se tient devant lui, tend toujours le bras, sa paume s'ouvre et se referme comme une serre cherchant à l'agrippé pour l'emporter dans des lieux inimaginables. Il n'y a point de haine ni de violence dans ce geste, juste un désir ardent.

Il connait la raison de sa venue, cette femme aurait pût être sienne, mais James se refusa à elle, sans même savoir pourquoi. Il l'avait aimer avec une profonde passion et nul doute qu'elle lui avait rendue, sinon la pareille, un amour encore plus fort. Ce jour là, quand au moment de dire oui, sa réponse se fit étonnamment négative, elle s'enfuit en courant et en pleurs du « Temple de dieu ». Ce fût le dernier moment où l'on put la voir (vivante). Aujourd'hui elle fait face à celui qui l'avait trahi, celui qui au moment crucial refusa son amour démesuré.

James s'approche , et inexplicablement il sait, le temps est venu, demain il ne serait plus de ce monde, il s'avance avec assurance vers l'ectoplasme de sa compagne manquée et à mesure de sa progression il observe les traits du fantôme se mués sous l'effet d' un sortilège inconnu, à présent ils recouvrent presque leurs splendeur d'antan. Oh dieu Janice avait été une belle femme, instantanément l'homme dont la vie avait été morne et sans saveur réalise l'amer cruauté de son erreur passée.

Ce soir le couple est enfin réunis, ils se glissent tout deux dans un cercueil, en parfait gentleman il laisse la dame s'allonger la première. Il ferme les yeux et reste allongé ainsi contre sa bien aimée. James ne meure qu'à 4h05 du matin, plus tard l'autopsie révèlera une asphyxie, chose surprenante car lorsque les forces de l'ordre le retrouvent l'homme est toujours étendue dans le salon des morts, seul. Néanmoins il porte une alliance étrangère à tous ses proches ainsi que ses rares collègues de travail. James Lindon sourit maintenant.
#108
= INUTILE = / Re : La chasse aux perles
Octobre 07, 2009, 20:51:34
"on fait pas dans le négatif ici. On fait dans l'amputation."
ctb connard

#109
= INUTILE = / Re : La chasse aux perles
Octobre 06, 2009, 21:47:52
moi j'écris comme une sombre merde, et c'est pourquoi je me moque de ceux qui en font autant ET qui en plus font de la politique et des textes de propagande.

#110
= INUTILE = / Re : La chasse aux perles
Octobre 06, 2009, 19:51:55

Aller, j'arrive tel le messie devant ce pauvre petit.

Tentative de rapatrier un gosse de 11 ans sur la zone, un monde meilleur, un endroit sain où il pourra s'épanouir comme une fleur.

Phase 1. Le Premier Contact


    * Evil-Chewingum Voir le profil de Evil-Chewingum
    * Posté le 5 octobre 2009 à 18:18:34 Avertir un administrateur

   * Eh bien, je m'excuse, mais il me semble que j'ai peu de chances d'être lu à la troisième page.
      Aussi, voilà que j'up mon topic et que j'attends toujours des réponses GNIIII)
   


    * [Josh] Voir le profil de [Josh]
    * Posté le 6 octobre 2009 à 19:45:56 Avertir un administrateur

    * c'est pas mal, un peu foufou et c'est ca qui est appreciable.
      Tu transmet bien le supsens au lecteur, et l'ecriture est structurée. Un peu trop trash et metaphysique à mon gout, mais bon, tu m'a tout de même invité a une profonde réflexion sur la frontière du réel et de l'imaginaire.

      Tu as 11 ans en plus. T'ecris depuis combien de temps?

      en tout cas très prometteur ce jeune auteur.

      P-s: sait-tu tenir une arme et te servir d'un scalpel mon enfant?
#111
= INUTILE = / Re : La chasse aux perles
Octobre 06, 2009, 18:12:20
 la plupart des tracts de gauches, comme ceux distribués devant les lycées et facs, sont rédigés par des étudiants/chomeurs  socialo/coco qui ont passés plus de temps a geindre contre l'educ et a fumer des joins que travailler leur orthographe.
Sans déconner,  c'est affligeant parfois.
"nous déferre des chaines de la société de consommation"
En lettres grasses sur fond rouge, de plus.

Bon, sur le fond, c'est toujours moins gerbant qu'un tract du modem ou de l'ump
#112
= INUTILE = / Re : La chasse aux perles
Octobre 06, 2009, 09:50:50
Je vais essayer de le rapatrier.

Si le peuple le veux, je posterais la suite (et fin j'espere, bien que ca soit divertissant) de son histoire ce soir.
#113
= INUTILE = / Re : La chasse aux perles
Octobre 05, 2009, 20:55:17
on pourrait en formater des tetes blondes, les gaver de cyanure et de dechets toxiques au biberon, et les envoyer s'ecraser en esquadron contre l'édifice totalitaire capitaliste bien-séant et de bonne morale concernant l'éducation des enfants.



Commentaire de l'auteur, et suite du texte.


# Evil-Chewingum Voir le profil de Evil-Chewingum
# Posté le 2 septembre 2009 à 15:32:36 Avertir un administrateur

Pour ce qui est de mon prochain texte, en fait on pourrait plutôt appeler ça un livre. C'est bien un livre que je commence, et j'ai fini le chapitre 1 ce matin. Bon, ce sera un petit livre, parce que le chapitre que j'ai écrit fait à peine trois fois celui-ci, mais ce sera quand même assez conséquent. Je vais attendre de l'avoir continué un peu avant de vous mettre le chapitre 1, comme ça si ça plaît, je pourrais directement enchaîner avec la suite. pute


L'HISTOIRE DE JASON ET L'INVISIBLE (2)

Jason avait conscience que c'était quelque chose de très grave, mais il ne réagit pas comme les autres. Pendant que les gens de la terre entière paniquaient, lui réfléchit calmement, chose qu'il avait apprit à faire à force d'être constamment seul. Il émit plusieurs hypothèses telles que celle où il supposait avoir des problèmes de vue ou bien celle qui voulait qu'il soit en train de rêver. Toutes étaient invraissemblables. Il finit par se souvenir de l'Invisiblo. Il tourna la tête vers celui-ci et vit ce qu'il en était advenu.
Pourtant, cela était également très improbable. Mais impossible pour Jason d'être insensible à la douleur qui l'avait fait s'évanouir, ni de l'air résigné d'Alexandre. Pour vérifier que c'était bien L'invisiblo qui avait provoqué la disparition du sol, il plongea son propre doigt dans le liquide.
Peut-être n'aurait-il pas dû, mais il était trop tard. Après avoir tenté l'expérience de soumettre son propre corps à L'invisiblo, il disparu entièrement. Impossible pour quiconque de le voir, à présent.

Une foule se forma autour du garçon invisible. Impossible pour eux d'y croire. Non, bien sûr, c'était absurde. Une banale boisson exposée dans une boulangerie placée dans un minuscule village où tout le monde se connaissait ne pouvait posséder des pouvoirs aussi dévastateurs. C'était absolument impensable. Pourtant, ils savaient que Jason était là puisqu'ils l'entendaient. Il était bel et bien devenu invisible. Les gens de la foule, à présent silencieux, avaient oubliés qu'eux-mêmes marchaient sur un sol qu'ils leur était impossible de voir. Aucun n'osait s'approcher de l'Invisiblo pour tenter la même expérience que Jason, bien qu'il n'y avait pas une seule personne qui était sûr de ce qu'elle voyait.


___________________________________________

* COMMENTAIRE DE L'AUTEUR HIMSELF *

"Cette fois-je vais essayer de ne pas me retrouver encore tout seul afin de pouvoir vous mettre la suite ! Bon, là ça va être moins rapide à cause de l'école mais ça devrait aller. Dîtes)moi plutôt ce que vous pensez de ça =) "

#114
= INUTILE = / Re : La chasse aux perles
Octobre 05, 2009, 20:31:18
Réécriture de la fin de son bout de texte par l'auteur himself

"voila, j'ai essayé de donner plus de dimension a la fin du texte"

"Un bien étonnant phénomène survint alors. Voyant cela, la femme qui veillait sur Jason s'évanouit. Tous les gens qui le voyaient mouraient de peur, n'en croyant pas leurs yeux. L'étrange fait se répandant dans le monde entier, cela atteint bientôt un niveau mondial et en quelques minutes, tout la planète fut atteinte.
Au milieu de cet océan de terreur, le malheureux garçon finit par être réveillé. Le vacarme l'assourdit tant qu'il ne parvint pas à réfléchir tranquille, de sorte qu'il lui fallut longtemps avant de se rendre compte de ce qui se passait. Il regarda sous ses pieds, puis à tous les endroits où il pouvait regarder, et comprit enfin ce qui se passait : le sol du monde entier était devenu invisible !
"
#115
= INUTILE = / Re : La chasse aux perles
Octobre 05, 2009, 20:26:16
Ah tient c'est pas con ca, jvais y penser.
jvais l'appâter avec des action men et de la vaseline.

Post de l'auteur suite aux quelques critiques de son bout de texte ( en gros: "mais ca fait jeune quand meme hein?") :

Les passages marrants sont en gras, c'est plus esthétique.

# Evil-Chewingum
# Posté le 1er septembre 2009 à 22:31:40

Salut,
Merci de m'avoir répondu.
Tout d'abord, je tiens à préciser, pour répondre à beaucoup de tes remarques, que justement, ça à la base c'était un résumé, du moins en quelques sortes. Disons que j'avais deux semaines pour le terminer (sachant que tu n'as qu'une minuscule minuscule partie sous les yeux) et que je comptais ensuite l'approfondir, ce que je n'ai jamais fait. Malgré tout, il est vrai que c'est tout de même trop peu développé à certains endroits, trop complexe et appronfondis.
Et puis pour tes deux dernières remarques... en effet, ça doit être ma jeunesse qui se répercute sur le style :-)
Pourtant, j'aimerais vous faire parvenir un écrit que je suis en train de faire d'ici peu (quand je l'aurai fini). Parce que même si j'ai un peu améliorer ce texte, il faudrait vraiment que je le réécrive entier pour que ce soit à la hauteur de mon niveau, et mon nouveau projet me semble tout de même un peu plus abouti et travaillé (je me suis d'ailleurs inspiré des remarques qu'on m'a faite). Mais peut-être prendrai-je le temps de réécrire seulement cette partie si l'envie me prends, bien que ce genre de texte ne soit pas ce que je préfère à écrire (oui, c'était le sujet de la rédaction, mais ce genre de science-fiction ne me plaît pas beaucoup).
#116
= INUTILE = / La chasse aux perles
Octobre 05, 2009, 19:56:15
Je m'emmerde à en crever, donc voila quelques textes assez comiques pêchés sur le net (et oui, j'aurais mieux fait de crever).
Totalement ridicules, ils ont la particularité d'être tous au premier degré.
Ok, il y a déjà eu la semaine des textes de merdes, et de la merde, on en a eu jusqu'à plus faim, mais si vous avez de vraies perles de trisomie et autres maux atavique, soyez génereux.
Avec de vrais textes de merdes qui font forcement sourire, signés par des vrais bollos, plein de fiertés et de prétention pour leur oeuvre.

On commence tout de suite la première partie d'un texte de # Evil-Chewingum  #
( j'ai du aérer un pour rendre le texte plus lisible)




Bonjour à tous ! =)
Tout d'abord, je remercie Epitaph d'avoir locké mon ancien topic dont le titre était mauvais. Je vais donc à nouveau vous faire part de mon texte sur ce topic. Le titre me semble déjà mieux choisi =D
Voici donc le début de l'histoire de Jason et L'Invisblo (le titre de base étant "L'Invisiblo") qui est une histoire écrite en deux semaines l'an dernier. C'est le seul texte présentable que j'ai en ce moment pour vous montrer mon niveau mais j'en ai commencé un autre tout à l'heure qui me semble mieux fait. Mais revenons à nos moutons, sans plus attendre, voici l'histoire de Jason et l'Invisiblo =D

L'HISTOIRE DE JASON ET L'INVISIBLO

La journée avait été très bonne. Jason rentrait de l'école, trotinant joyeusement sur le sentier le menant chez lui. Le bleu était totalement absent du ciel dont les nuages voilaient la lumière du jour encore présent. L'écolier marchait dans les rues de Liass, petit village dans lequel il vivait, jusqu'à passer devant la boulangerie. Il avait soif et sa maison était encore loin.
Il décida d'entrer dans la boulangerie afin d'aller voir s'il n'y avait pas quelque chose à y boire.
En entrant dans la bâtisse, il remarqua une nouvelle canette dans les différentes rangées.
On pouvait lire sur l'étiquette : « Invisiblo, le soda qui rendra invisible tous vos soucis ! »
Cela intrigua l'enfant et il acheta une canette. Le vendeur lui parût suspect par son air abattu lorsqu'il s'en alla.
Mais à peine était-il sorti qu'une affreuse douleur l'envahit, sans aucune raison évidente.
Il se mit à hurler, se jeta au sol, submergé par ce mal. Une force étrange l'empêchait de lâcher l'Invisiblo. Finalement, alors que Jason pensait être à la limite de la mort, il s'évanouit en cessant de pousser ses cris d'agonie. La canette tomba et roula sur la route. C'est précisément à ce moment qu'une voiture vint l'écraser. Le liquide, se révélant être noir, d'une obscurité sans égal, se répandit par terre.
Un étrange phénomène survint alors, causant la panique du village, puis de la France. Le monde entier s'affola, découvrant une grande catastrophe.
Dans cet océan de terreur, le malheureux garçon finit par être réveillé. Il commença par être assourdi par le vacarme. Après quelques secondes de réflexion, il se rendit enfin compte qu'il n'avait plus mal nulle part. Enfin, ce fait atroce, que dis-je, cette apocalypse, lui apparût telle une obscure tâche sur une feuille de papier de couleur blanche. Le sol du monde entier était devenu invisible !

A suivre.
___________________________________

* NOTE DE L'AUTEUR *

Il est vrai que le style reflète mon âge (11 ans) et que c'est un peu bancal par endroit mais j'en suis tout de même assez fier ! (au passage, j'ai corrigé la faute qu'on m'avait fait remarquer avec la touche de bleu dans le ciel =) )

J'attends donc vos remarques et critiques avec impatience =)
Bonne lecture =P
#117
fallout 3, pas mal ce jeu quand meme.


une image qui m'effraie à un certain point

#119
ce fut épique.

bref, j'imagine qu'il y aura des "retardataires" involontaires aussi, pas besoins d'une semaine textes de merde pour en bouffer régulierement. cela dit beau niveau sur ce coup là, content de voir mes favoris vainqueurs.
#120
Painkiller avec John Zorn

Pashupatinath Ambient http://www.deezer.com/listen-1490222

c'est long, du jazzcore noisy dub d'ambiance & et caetera

jconseille aussi le morceaux Blackhole Dub, plus rythmé et mélodique, mais j'arrive pas trouver de lien pour l'instant