La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Le topic inutile de la catégorie inutile

Démarré par nihil, Décembre 09, 2005, 19:06:56

« précédent - suivant »

Glaüx


Glaüx


lapinchien


Hag

Citation de: Glaüx le Décembre 05, 2009, 17:10:47
Ca sort d'où, cette merveille ?

C'est de Shintaro Kago, dont j'avais déjà parlé dans le sujet culturel. Il a fait laaargement mieux.

Glaüx


areziwK Gaston

Tout bien considéré, sous l'angle du guetteur et du tireur, il ne me déplait pas que la merde monte à cheval. (Char, Moulin Premier)

http://www.kwizera.net
http://www.mfk.xooit.com

Hag

CitationParfois, c'est en observant ceux qui nous sont inférieurs qu'on finit par en apprendre pas mal sur nous. Voici un peu d'amour et de compassion dans cette zone de brutes.

Tout le monde dans l'immeuble ou je vis connaissait l'existence de Moche. Moche était le matou du quartier. Il aimait trois choses dans ce monde : se battre, manger des ordures et, nous le verrons, l'amour lui-même.

La combinaison de ces trois choses ajoutée à une vie passé dehors ont eu leur effet sur Moche. Pour commencer, il n'avait qu'un œil, et là ou l'autre aurait du se trouver il y avait un trou. Il lui manquait également une oreille du même coté, de plus, sa patte gauche avait apparemment était salement cassée une fois, et se tordait dans un angle inhabituel comme si il voulait toujours tourner à un coin de rue. Sa queue avait depuis longtemps disparue, laissant uniquement un petit pompon qu'il remuait constamment.

Moche était un tabby rayé à robe anthracite, excepté au niveau de sa tête, de son cou et de ses épaules ou des plaies formaient d'épaisses croutes jaunâtres. A chaque fois que quelqu'un voyait Moche, la réaction était toujours la même. "Que ce chat est MOCHE!!"

Tous les enfants étaient défendus de le toucher, les adultes lui jetaient des pierres, l'arrosant, l'aspergeant d'eau lorsqu'il essayait de rentrer dans leurs maisons, ou le jetant à la porte lorsqu'il ne voulait pas partir.
Moche avait toujours la même réaction. Si vous pointiez le tuyau d'arrosage vers lui, il restait sans bouger, se faisant tremper jusqu'à ce que vous abandonniez et partiez. Si vous lui jetiez des choses, il roulait son corps dégingandé et maigrichon en boule à vos pieds en signe de rémission. A chaque fois qu'il voyait des enfants, il venait en miaulant frénétiquement et frottait sa tête sur leurs mains, quémandant leur amour. Si jamais vous le preniez dans vos bras, il commençait immédiatement à vous mordiller affectueusement le T-shirt, les boucles d'oreille, ou tout ce qu'il pouvait atteindre.

Un jour, Moche voulu partager son amour avec les huskies du voisin. Ils n'ont visiblement pas apprécié, et Moche fut salement taillé en pièces. De mon appartement, j'entendais ses cris. Je suis allé à son secours. En arrivant à l'endroit ou il gisait, il m'avait semblé évident que la triste vie de Moche touchait presque à sa fin.

Moche gisait dans un cercle humide de sang, ses pattes arrières et le bas de son dos étaient tordus grossièrement en une masse informe. Une déchirure profonde barrait son poitrail gris délavé. Pendant que je le soulevais et essayais de l'emmener chez moi je l'entendais respirer péniblement. Il agonisait. Je pouvais sentir son souffle irrégulier. Il devait probablement souffrir de manière abominable.
Soudain, j'ai senti une sensation familière de tiraillement sur mon oreille; Moche, agonisant, et presque mort essayait de me mordiller l'oreille. Je l'ai rapproché de moi, et il a frotté sa tête sur la paume de ma main, puis il a tourné son unique œil doré vers moi et je l'ai entendu ronronner. Même ressentant une douleur atroce, ce chat laid, couvert de cicatrices et en piteux état demandait un peu d'affection, peut-être de la compassion.

A ce moment, je me suis dis que Moche était la plus belle des créatures que je n'avais jamais vue. Pas une seule fois, il n'a tenté de me mordre ou de me griffer, ou même de s'éloigner de moi. Moche ne faisait que me regarder, totalement confiant dans le fait que j'allais le délivrer de sa douleur.

Moche est mort dans mes bras avant que je n'ai pu atteindre mon appartement, mais je me suis assis et l'ai gardé longtemps dans mes bras, me demandant comment un minuscule animal égaré et amoché avait pu ainsi altérer mes opinions à propos de ce que signifiait avoir l'esprit vraiment pur et de ce qu'aimer profondément et totalement voulait dire. Moche m'avait appris plus à propos de la générosité et de la compassion qu'un millier de livres, articles ou autres discours, et pour cela je serais éternellement reconnaissant.

Il a été blessé de l'extérieur, mais moi j'ai été blessé au plus profond de moi-même, et il était temps pour moi d'agir et d'apprendre à aimer sincèrement et profondément. Me donner entièrement à ceux qui sont importants pour moi.

Hag

Cette gaie anecdote est une traduction d'un texte 4channien qu'un sympathique ahuri de passage (un certain Chevelu) a cru bon de soumettre, espérant sans doute briller à peu de prix. Je vous laisse juger de la chose.

Hyenne

Citationhttp://media.fukung.net/images/22170/34540ebb8719abd043d7daaad8a7d363.jpg

Merci, je vais regarder aussi.
Ou plutot non, Glo, envoie moi ce que tu trouves, ca fera coup double.

Josh

#2799
J'ai une question.

Peut on avoir des opinions vaguement anarcho-communistes et en même temps faire des études de Droit et devenir avocat? C'est à dire étudier et servir un système actuel qui nous révulse? Ou c'est tout bonnement hypocrite, voir malsain?
La Ganja est à l'Inspiration ce que le Viagra est à l'Erection.

Josh

#2800
par "vaguement" j'entends que ne me suis pas encore situé, que je ne fait preuve d'aucun militantisme, et que je ne donnerai ma voix à aucun parti pour l'instant.
La Ganja est à l'Inspiration ce que le Viagra est à l'Erection.

Dourak Smerdiakov

Citation de: Josh le Décembre 07, 2009, 00:22:58
J'ai une question.

Peut on avoir des opinions vaguement anarcho-communistes et en même temps faire des études de Droit et devenir avocat? C'est à dire étudier et servir un système actuel qui nous révulse? Ou c'est tout bonnement hypocrite, voir malsain?

Il vaut mieux que les opinions soient vagues, effectivement, pour combiner anarchisme et communisme. Et les opinions vagues, ça va, ça vient, ça varie avec la lune.

Cela dit, Robespierre était avocat, comme pas mal de ses collègues. Sarkozy aussi, certes. Bref, ce n'est pas le droit qui décidera de ce que tu es/seras/fais/fera, sauf si tu décides d'en faire un prétexte.

Par contre, droit et anarchie, là, ça me paraît antinomique, mais si tu n'es pas trop con ou trop nihiliste, l'anarchie, ça devrait te passer assez vite.

Des études de chimie, peut-être. Mais Unabomber était mathématicien. Comme quoi, l'important, c'est la motivation.


Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

areziwK Gaston

Tout bien considéré, sous l'angle du guetteur et du tireur, il ne me déplait pas que la merde monte à cheval. (Char, Moulin Premier)

http://www.kwizera.net
http://www.mfk.xooit.com

Glaüx


Glaüx