La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

D2BAT DE OUFz

Démarré par nihil, Mai 03, 2008, 01:03:10

« précédent - suivant »

-Nico

Je trouve que la Zone fonctionne bien comme ça. Sans faire le lèche cul, on s'y fait moins chier que sur beaucoup d'autres endroits de la toile et y a bon à lire, alors... pas besoin de se torturer la caboche pour changer deux bidules et dire qu'on a fait une révolution culturelle (ou populaire c'est au choix). Sans avoir participé aux débuts du site (Dieu merci, j'aurai 2549 ans) j'aime bien de continuer à y venir. Et puis j'aime le côté navigation à vue au milieu d'une forêt de textes, un coup c'est bien, un coup c'est pourri. Et puis parfois tu tombes sur un texte descendu qui te plait ou l'inverse. C'est sûr ça rend le site opaque et pas facile d'accès, mais bon, c'est toujours infiniment mieux que de tremper dans le médiocre gentillet (c'est mon côté nietzschéen à moi).

Bref bref bref. La zone c'est cOOooOol comme ça.

nihil

Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Glaüx

s'il vous plaît, j'ai mal à la tête, taisez-vous

nihil

Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Glaüx

s'il vous plaît, je suis un castor, taisez-vous

nihil

Ah ouais, c'est vrai que tu préfères les débats houleux sur l'intangibilité lexicale et la raison d'être des paradigmes non-paradigmatiques, hein grosse chienne purulente ? Les discussions constructives sur des sujets intelligibles te hérissent, tu préfères putifier les nouveaux.

Veuille t'en aller.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Glaüx

non mais vraiment, j'ai mal à la tête, là

-Nico

Tu t'es encore pris un automobiliste, peut-être ?

Hyenne

Je dirais surtout qu'on s'en fout complètement.

Pareil que de savoir que la zone c'est cool. Je viens depuis trop longtemps ici, j'ai à peu près tout lu autant en textes que sur le forum (oui, oui, tout) et j'y reviendrais. La question n'est pas de savoir si la zone est cool ou non. D'autant que cool est vraiment le stéréotype de l'adjectif abject à ne pas employer pour la zone.

nihil : J'imaginais de pouvoir utiliser un pseudo "CritiquesAssassinesExpected" ou "BalancezVosPutesDeCommentairesDestructifs", si on le veut bien entendu, histoire de dire officiellement : "Je veux que ce texte soit critiqué et qu'il ne soit pas le lieu d'exposition de vos égos en mal être passager".

On pourrait donc ne pas systématiser l'anonymation d'un texte (ça m'a fait brusquement penser à abomination, là, je jouis), mais tout simplement l'automatiser pour qui veut.


Concernant le copinage, les conneries dites partout : Ouais je sais que c'est obligatoire. Parfois ça me lourde, parfois pas. Ca dépend de l'humeur du moment.

Concernant les strips : Ou alors les séparer des news ? Avoir des news qui informent sur la vie du site (les nouveaux auteurs, les textes à lire, etc) et avoir juste en dessous les conneries des admins ?
Mouais on s'en fout et ça bougera pas, je sais. Je me permet juste d'esquisser un haussement de sourcil concernant la saint Gladys.

"J'aime autant les vannes débiles que les commentaires constructifs, je veux pas favoriser l'un par rapport à l'autre, et puis bonjour la notion de commentaire à deux vitesses." Ou alors virer tout ce qui parle de "Moi" ? Mouais je sais ça passera pas non plus.

"Tout espace d'expression sur ce site est monopolisé pour raconter des conneries, t'as pas remarqué ?"'
Ah ? Oh... Tout s'explique.


Pour encourager les comms sur le texte et décourager les petites putes égocentriques je n'ai pas vraiment d'idées, à part la mise en avant de certains commentaires constructifs, la modération accrue (vive la répression), l'anonimation volontaire de certains textes, la sodomie à clous des contrevenants...

-Nico

ow ow ow oui mais quand j'écris CooOOoOl c'est pour dire que je fais exprès d'utiliser un "adjectif abject"... Saint Deuxième Degré where art thou ?

et puis je suis un sanglier

Narak

Tu fais exprès d'être con ou ça te branches de faire dériver la discution sur le thème de " L'adjectif cool n'est pas cool, mais enfin c'est pas ce que j'ai dis " ?

On s'en fout, putain.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Hyenne

Merci Narak.

Et pour éviter de re-répondre sur toi et ta vie dont on se fout royalement, la question qui est posée concerne l'équilibre entre déconne et littérature sur la Zone (comment maintenir cet équilibre précaire ?)

Mon propos si tu ne l'avais pas capté est de souligner que la Zone est devenue plus comique que littéraire. Ou tout au moins trop déconne à mon goût. Et je reste persuadé que le "Moi" en est la cause. D'où quelques idées pour y remédier.

Je t'invite à en faire autant, avec de la verve et de l'humour si tu veux, voire du second degré si ça te fait plaisir, mais en tentant de proposer autre chose que "Moi Je" tout le temps. Merci.


J'en profite pour rajouter que concernant les extraits, j'ignorais que cela avait été fait. C'est une bonne idée, je l'aime de plus en plus. Je suis pour remettre ça. Certain qu'une citation du texte de Malax enverrai les gens le lire plus sûrement que le strip en haut de la page d'accueil.


LH

PS : tiret Nico, devine où est mon second degré...

PPS : J'aime beaucoup le bouton "Soumettre". Ne pourrait-on pas donner aux autres des noms symboliques aussi fort ?

areziwK Gaston

#42
mouais

pour en revenir à un truc qui a été dit sur une page précédente, je conçois difficilement que le principal intérêt du site puisse se trouver dans les commentaires. On s'en fout complètement des commentaires. C'est très bien qu'ils soient là, comme le forum, c'est très bien qu'on rappelle de temps en temps que le mieux c'est d'y parler du texte et pas d'autre chose, mais ça reste de la décoration. Ce qui importe c'est les textes, et ils se suffisent à eux-mêmes. Quand on lit un livre, il me semble pas qu'il soit mis en valeur par la liste des critiques qu'il a reçues, avec en justification "en plus les critiques rigolent pas, ils sont super cruels". Et qu'on me fasse pas croire que les commentaires apportent quoi que ce soit, ou font progresser l'auteur. Si c'est le cas, envoyez les lui directement sur sa messagerie.

Ah, et le coup du copinage ici ça existe pas, bin, euh, si, normal et comme partout. Suffit déjà de remplacer tous les "ta gueule, pute" et affiliés par "mais ma gueule bordel" ou autres pour rendre la plupart des interventions d'ici aussi insignifiantes que la majorité de ce qu'on trouve ailleurs.


Ce qui est original et bien sur la zone, c'est sa ligne éditorial et son respect. Les valeurs et les agissements de la communauté qui, inévitablement, se greffent par dessus, je vois pas en quoi ça serait plus intéressant que la sociologie  de n'importe quel groupe de chenilles.
Tout bien considéré, sous l'angle du guetteur et du tireur, il ne me déplait pas que la merde monte à cheval. (Char, Moulin Premier)

http://www.kwizera.net
http://www.mfk.xooit.com

Narak

#43
CitationJe conçois difficilement que le principal intérêt du site puisse se trouver dans les commentaires. On s'en fout complètement des commentaires. C'est très bien qu'ils soient là, comme le forum, c'est très bien qu'on rappelle de temps en temps que le mieux c'est d'y parler du texte et pas d'autre chose, mais ça reste de la décoration. Ce qui importe c'est les textes, et ils se suffisent à eux-mêmes. Quand on lit un livre, il me semble pas qu'il soit mis en valeur par la liste des critiques qu'il a reçues, avec en justification "en plus les critiques rigolent pas, ils sont super cruels". Et qu'on me fasse pas croire que les commentaires apportent quoi que ce soit, ou font progresser l'auteur. Si c'est le cas, envoyez les lui directement sur sa messagerie.

Je trouve ça super facile de dire que les textes ici se suffisent à eux même, sachant que la majorité des choses publiées sur La Zone sont franchement bancales. On en parlait il n'y a pas si longtemps avec nihil, si on devait détruire ou quitter le site, il n'y aurait pas une centaine de textes qui mériteraient d'être réellement " sauvés" dans un réel intérêt littéraire.
Ce qui me fait rester sur ce site c'est pas les textes (du moins si c'était ça, je passerais pas régulièrement ici.) . Putain, on en a pas de vraiment bandants tous les jours non plus, loin de là. A une période, je trouvais vraiment une valeur aux commentaires, là le mec t'expliquait clairement pourquoi il aimait pas ton texte, c'était pas à chaque fois expédié en 2 phrases qui servent juste de prétexte à lancer une vanne sur Glo. Je sais aussi que moi les commentaires m'ont servi, vraiment. C'est pas juste là pour faire joli, ou du moins ça devrait pas être juste là pour faire joli.

Tu prends l'exemple d'un bouquin, mais justement c'est pas un bouquin. Si tu veux lire un livre tu prends un livre, j'en ai plein, je vois pas pourquoi j'irai chercher sur internet des trucs que j'ai déjà, j'ai pas le même rapport à la lecture sur La Zone qu'avec le papier.

Et pour l'argument comme quoi, ça serait pareil de les envoyer sur messagerie, c'est de la flûte. Honnêtement, qui le ferait sans le coté émulation qu'apportent les commentaires des autres zonards ?

L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

nihil

Citation de: areziwK Gaston le Mai 06, 2008, 16:16:17
Ah, et le coup du copinage ici ça existe pas, bin, euh, si, normal et comme partout. Suffit déjà de remplacer tous les "ta gueule, pute" et affiliés par "mais ma gueule bordel" ou autres pour rendre la plupart des interventions d'ici aussi insignifiantes que la majorité de ce qu'on trouve ailleurs.

Ouais, mais alors personne dans ce topic a dit qu'il y avait pas de copinage, t'as du lire un truc de traviole. L'avantage des 'taglpute' sur les 'mais ma gueule bordel' c'est de se sentir décomplexé quand on a une critique teigneuse à faire.

CitationCe qui est original et bien sur la zone, c'est sa ligne éditorial et son respect.

Quel respect ?
Ce qui est surtout bien sur la Zone, c'est l'écriture collective sous toutes ses formes.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]