La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Vos putains de classiques

Démarré par Winteria, Juillet 29, 2006, 18:42:44

« précédent - suivant »

Narak

Genre, Glaouï il consomme.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Winteria


Slicey

Bon, la comparaison Dan Brown laissait à désirer mais c'est tout de même le meilleur livre de conspiration que j'ai lu. Très drôle aussi.

Je suce seulement les singe rhésus.

Mais c'est que vous êtes fort sympathique! Eh, exposition trop prolongée aux tubes cathodiques...

Dourak Smerdiakov

J'ai moi aussi lu et relu le Pendule, mais citer Dan brown pour son premier post sur la zone, c'était chercher la polémique, camarade.

Personne de sincère dans sa démarche d'écriture ne mérite d'ailleurs d'être comparé à Dan Brown. Sauf si Paul-Loup-surl-l'Isère était un honnête tâcheron, on ne sait jamais.

Y a les mauvais livres, et y a les livres conçus pour enculer les abrutis, qui d'un certain point de vue sont de bons livres.

Dan Brown, c'est le Raël littéraire.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Si t'aimes sucer, tu ferais mieux de te mettre aux castors, sinon, cousin.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

À propos, je m'inquiète pour Cathy, elle ne s'est pas connectée hier.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Winteria

#51
J'ai lu le Da Vinci Con, et je peux vous garantir que c'est merdique. Bon, y'a quelques bons éléments, les trolls de l'auteur sont sympas pour peu qu'on s'y intéresse un minimum, mais c'est chiant... putain, c'est chiant !

Pendant tout le roman, ça suit le schéma : oh, crotte de bique, un problème, mais comment allons-nous le résoudre -> oh, regardez, waouh, la solution au problème qui nous semblait TELLEMENT insoluble -> wééé on va trouver le trézooooor ! -> oh zutalors, une autre énigme, nous sommes perdus, nous n'y arriverons jamais -> wah j'ai réfléchi ving secondes et j'ai trouvé la solution wé tro kool mais ma gueule bordel -> etc.
Et le style est super lourd.


Sinon, j'ai quelques bouquins à vous conseiller.

Waiting Period, de Selby Jr. Ça m'est apparu comme un énorme OVNI. L'histoire d'un mec qui, dès le début, veut se mettre une balle. Il veut s'acheter un flingue, mais l'armurier lui impose un délai de quelques jours, pendant lesquels il réfléchit et décide que ce n'est pas à lui de crever, mais à ceux qui l'y ont en quelque sorte "poussé". C'est entraînant, bien pensé, et écrit dans un style assez nerveux. J'ai trouvé ça plutôt zonard.

Zombies, d'Ellis. Même si c'est toujours le schéma sexe drogue et rock'n'roll, c'est jamais lassant, et il y a même quelques nouvelles qu'on pourrait classer comme fantastiques. Mon recueil de nouvelles favori jusqu'à présent.
Je crois qu'on peut citer tous les bouquins écrits par ce mec, mais c'est mon favori.

Je suis une légende, de Matheson. Pour les incultes, ça raconte le parcours du seul rescapé d'une pandémie d'un virus transformant les hommes en sorte de vampires. C'est désespéré, et c'est du très bon. Même si c'est pas réellement un classique à mes yeux, c'est à lire.

Tous les Palahniuk sont à lire, comme dit avant, il y a toujours quelque chose de bien à en tirer. Par contre, si vous vous sentez de le faire, lisez-les plutôt en anglais. Personnellement, je trouve que le traducteur (Michalski) s'est vraiment chié dessus. Et puis Fight Club n'a pas la même saveur en français.

L'automne à Pékin, de Vian. C'est déjanté, excentrique et complètement con, mais c'est génial.
L'écume des jours, aussi, même j'ai moins apprécié. Je n'ai lu que ça de lui.

Je sais que je vais me faire trouer la peau avec des pics à glace mais... Les Catilinaires, de Nothomb. Le seul que j'ai aimé d'elle. Je l'ai lu il y a super longtemps, mais il m'a laissé un très bon souvenir.


Boboskin

Je suis une légende, de Matheson, a été adapté en forme de film.

Avec Vincent Prize, si je dis pas de conneries.

Enfin, si je dis des conneries, mais si je me trompe pas en gros quoi humkay ?

Le titre Rital c'est "el ultimo uomo della terra"

Je pourrai aussi vous mettre la fiche imdvcs.

Miaf ia'j siam.

Oh et puis merde, je suis un gentil en fait.

http://www.imdb.com/title/tt0058700/

J'aime bien ce film.
Par contre Nihil grosse merde phallocrate dénuée absolument d'un quelconque sens de l'espace cervelier, à cause de toi, j'ai maté le film que y avait le trailer, Bloody Pit of Horror.

Hé bah ces connards ils ont fait comme d'hab. Même nos papys ils connaissaient la combine, ces vieux cons. Ils ont tout foutu les bonnes images dans le trailer et pis que de la crotasse de ragougnasse dans le film. Alors là non quoi zut.
La zone, un site pour enfants.

lemon A

Bon allons z'y :

Ecole bas-fonds poisseuse US :
Charles Bukowski, évidemment, tous ses bouqins de nouvelles et "souvenirs d'un pas grand chose" son autobio, un classique archi connu, mais le meilleur tant au niveau du style  que du fond.

Harry Crews : Body, Car, le roi du KO, Des mules et des hommes... et surtout "le faucon va mourir", son meilleur à mon avis. La Georgie profonde, Etat perdu au sud est des US. Excellent auteur des bayoux, des chaises qui craquent , de l'huile à moteur et des casquettes usées.

John Fante : Bandini, mon chien stupide... Un précurseur.

Franck Norris, le pionnier dans le genre avec son bouquin 'les rapaces", début du siecle, inspirateur des auteurs sus-nommés.

Kem Num (ou Nunn) : "la reine de ponoma" un petit nouveau à suivre. histoires bien ficelées, inspirations surfeurs et amérique profonde.

Raymond Carver : plus soft, nouvelles sur la vie quotidienne. maitre en écriture. Tout simplement parfait

Tendance black ghetto gangsta 70s': Chester Himes avec "hier te fera pleurer" meilleur bouquin sur les prisons US et pionniers/chef de file des auteurs black US.
Donald Goines : Accroc, Enfant de Putain, et surtout "ne mourrez jamais seul" sur les gangsta/mac/dealer black des années 70 vu de l'intérieur, narration ultra efficace et découpage au vitriol.
Iceberg Slim : me rappelle plus le titre de son bouquin sur les mac (aux éditions de l'olivier)

Voir aussi Charles Parker et son unique bouquin 'Portrait d'un jeune homme qui se noit" sur les gangsters à New York.

______________________________________

Parce qu'on est des rebelles on admire :

Albert Cossery : tous ces bouquins, fan de la paresse et de la contemplation, inversion des valeurs, 7 ou 8 bouquins écrits sur toute une vie. pas de superflu, la grande classe.

octave mirbeau : Contes cruels, petit détours sur la nature humaine, les hommes sont des méchants dégueulasses, attention c'est très bien écrit, fin XIXem

mario Vargas llosa, un classique : "pantaleon et les visteuses" sur un officier de l'armée péruvienne chargé de mettre en place un dispositif de putes ambulantes pour éponger les necessités sexuelles des troupes basées en forêt amazonienne.
Tu croyais être inventif en écriture ? Tu croyais ecrire des histoires sympa ? viens prendre une grosse claque.

Friedrich Durrenmatt : auteur suisse. Ecriture simple et dépouillée, style évocateur et pur, histoires aux frontières de la philosophie et de l'absurde. Première division, faites gaffe à la marche....


Tu fais le bo avec les auteurs psycho beat genération ? t'es rien si t'as pas lu Arthur Machen " la colline je ne sais plus quoi", entre Lovecraft et Miller (pas gérard hein), fin XIXeme, y a que les vrais qui connaissent et quand tu l'as lu tu sais pourquoi tu te vante.

En fantastic : Lovecraft, k Dick "jack barron et l'eternité" de Spinrad 'déjà cité)...

J'arrête là, j'en oublie c'est certain. Mais j'ai balancé que du garanti terrible, pure came et vrai diamant..


Mine de rien, vous êtes chanceux .Bande de nazes.

Dourak Smerdiakov

Et la comtesse de Ségur ? Personne n'en parle ?
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Simili


Arigodon

Alors l'Abbé Pierre on rentre - est rentré (?) en Terminale L? Et ben pour moi c'est fini et je suis bien d'accord pour dire que les Planches Courbes, c'est vraiment de la merde.

Mes "classiques" à moi
En vrac et sans ordre de preference

James Ellroy, Le Grand Nulle Part

Céline, Mort à Crédit

Mishima, L'ecole de la Chair, ainsi que les nouvelles Patriotisme et Martyre

Tennessee Williams, La Chatte sur un Toit Brulant

Jack London, Martin Eden

Paul Auster, Moon Palace

Sade, Les Infortunes de la Vertu, ainsi que la nouvelle Eugenie de Franval issue des Crimes de l'Amour

Hugo, Les Misérables, Livres I et II, après c'est chiant

James Ellroy, Le Dahlia Noir

Ernesto Sabato, Le Tunnel, livre assez étrange sur un peintre qui raconte les raisons l'ayant poussé à assassiner une jeune femme

James Ellroy...euh en fait, tout Ellroy.

Kafka, Le Procès

Philip K. Dick, Blade Runner

Asimov, La Fondation

etc etc

Par contre j'ai un peu la flemme de tout raconter, là.

Ryolait

CitationAsimov, La Fondation

Non.
Asimov, c'est peut être un bon gars, mais personnellement je pense qu'il aurait été plus préférable qu'on lui ait tranché les doigts afin qu'il évite d'écrire. Tout ça pour dire que ce genre de romans, ça sent la poussière, ce n'est que poussière embuée d'une vieillesse toute relative, mais qui se ressent pleinement de nos jours.
Surtout si on le voit cité après une liste d'ouvrages de qualité, bitch.

Glaüx

En même temps, si on balance tout ce qui est plus d'actualité parce qu'on a fait autrement depuis, on va pas se retrouver bien riches, espèce de petit luron brûleur de livres.