La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Vos putains de classiques

Démarré par Winteria, Juillet 29, 2006, 18:42:44

« précédent - suivant »

Arigodon

Citation de: Ryolait le Août 19, 2006, 22:22:23
CitationAsimov, La Fondation

Non.
Asimov, c'est peut être un bon gars, mais personnellement je pense qu'il aurait été plus préférable qu'on lui ait tranché les doigts afin qu'il évite d'écrire. Tout ça pour dire que ce genre de romans, ça sent la poussière, ce n'est que poussière embuée d'une vieillesse toute relative, mais qui se ressent pleinement de nos jours.
Surtout si on le voit cité après une liste d'ouvrages de qualité, bitch.


Putin chié, c'est le seul truc de SF avec du jargon scientifique que j'arrive à comprendre sans (TROP) revenir en arrière et y en a qui disent que c'est nul!!

Enfin j'ai un peu la flemme d'argumenter, mais moi j'ai pas trouvé que ça avait vraiment vieilli, au contraire. Enfin après c'est mon avis, et les avis c'est comme les trous du cul tout le monde en a un comme dirait l'inspecteur Harry.

Ryolait

#61
Je brûle Asimov, car même si j'aime les oeuvres casées dans la catégorie "classiques de l'humanité devant l'Eternel" par le consensus littéraire occidental actuel (et là je parle d'oeuvres de mecs en toge et tout ce qui a suivi dans les siècles suivants, bref, des Classiques dans ta face); et bien quand je lis du Asimov, avec tout ce qui compose ma maigre culture littéraire, j'ai l'impression de lire quelque chose de totalement vide et de vieux. C'EST CHIANT PUTAIN. Cela a posé des bases, certes. Mais cela reste très limité. De toute façon je prêche dans le désert, certes, et tout ce que je dis ne semble dédié qu'à me créer une contenance. Je vous l'accorde, dans la magnificience qui me caractérise. Bon.

Tout ça pour dire que je trouve, et l'on sait que le monde entier reste ébahi devant ma capacité d'influence et la profondeur qui caractérise bien évidemment l'ensemble de mon propos voué à un auguste objectif tout à fait important et qui me semble d'une priorité absolue, qu'Asimov, c'est du caca.

Mais ce n'est que mon avis, n'est-ce pas.

Ce n'est pas comme si j'obligeais quelqu'un à faire quoi que ce soit et, au final, à penser comme moi. Cela me ferrait probablement plaisir, même si je resterai sobre et humble dans ce cas là. Je n'utilise que de façon claire et pour le moins radicale ma liberté d'expression, et je vous rappellerai que des gens sont morts pour que je puisse le faire.

Voilà voilà.

EDIT : Putain, c'est fou Internet. On écrit, et entre temps, on répond à ce que j'ai écrit auparavant. Dingue. J'en perds mes bras, comme le mec de mon avatar qui provient tout à fait de Fallout, un jeu auquel Asimov aurait dû jouer si il avait été vivant au moment de sa sortie, pour qu'il apprenne à mettre un peu d'action sexy dans ses histoires. Avec des morts et du nucléaire. Pas des putains de petits vaisseaux à fusées ridicules.

Arigodon

Ah oui et au fait c'est pas Fallout ton avatar?

Winteria

Rappelez-moi de ne plus jamais, jamais aller dans une librairie avec beaucoup d'argent.


Dourak Smerdiakov

Borgès et Bergerac. Toi, tu essayes de séduire Glaüx. Ça manque de Corbière, du coup.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Abbe Pierre

Mêmes auteurs, mais pas les mêmes bouquins achetés. Winteria, nous allons devoir passer un peu de notre vie commune en 69 littéraire, je m'en excuse.

Winteria

Dourak, en fait Glaüx et moi avons depuis longtemps dépassé le stade des jeux de la séduction. Mais lui, au moins, m'a conseillé pas mal de bouquins et m'a donné envie de les lire. Un vrai enculé de prof, donc. Mais viens, mon lapin russe, conseille-moi donc tes livres de vers, je viendrai les chercher DTCS.

L'Abbé : CMB ? Non ?

Dourak Smerdiakov

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Glaüx

Si j'étais l'auteur de la charte de l'apinc, j'interdirais les photos d'autant de super bouquins en partouze, c'est mauvais pour le coeur et pour mon slip.


Et hier j'ai gagné mon billet pour le nirvana de l'Education Nationale, j'ai offert mon bouquin à ma voisine, charmante au demeurant d'un point de vue anatomique, mais qui lisait un Marc Lévy, ça m'a fait de la peine, je pouvais pas la laisser comme ça.

Oui, on s'en fout. Je sais.

Abbe Pierre

N'empêche, Winteria, t'aurais dû prendre La Colonie Pénitentiaire. Fallait penser à mon slip à moi.

ceacy

Citation de: Winteria le Août 31, 2006, 21:01:21
Rappelez-moi de ne plus jamais, jamais aller dans une librairie avec beaucoup d'argent.
Si tu as peur d'être fauché pour cause de littéraroshopping, emmène tes parents avec toi. Je peux même te prêter les miens, le cas échéant.

Mais seulement si tu me conseilles des bons livres.

Winteria

#71
T'adresse pas à moi à ce niveau là. Regarde les 4 pages précédentes, t'y trouveras de quoi lire pour un bon moment. Et certainement pas des livres de merde, à mon avis.

ceacy

Je suis paresseux. Tant pis, mais tu auras un maure sur la conscience.

Winteria

Lis des textes de El Def. C'est gratuit, en plus.

nihil

Au rayon Palhaniuk (je sais jamais où foutre le H de son nom à ce débile), je conseille un de ses derniers qui s'appelle Berceuse et qui est pas mal du tout, et pour ceux qui veulent passer pour des intellectuels, difficile de passer à coté de l'Enfer de Dante, même si apparemment ça a perdu pas mal à la traduction, c'est quand même un sacré truc.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]