La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

courrier des lecteurs

Démarré par lapinchien, Février 18, 2017, 11:46:21

« précédent - suivant »

Cuddle

LA PROMO § LA PROMO § LA PROMO §§§
J'aime pas ta gueule.

LePouilleux

Citation de: lapinchien le Février 22, 2017, 20:21:18
@ LePouilleux

Très cher maître du jeu, très cher décisionnaire du résultat du grand lancé de dés,
ton texte en réponse au grand appel de Cthulhu était de loin meilleur que le miens et pourtant nous avons été élus ex aequo probablement par l'influence hideuse sur le libre arbitre des électeurs de la monstruosité lovecraftienne en personne. Je suis admiratif face à tes connaissances videoludiques et ta propension à devenir un grand game designer par le biais d'un storytelling disruptif écrasant la morne médiocrité des recettes grossières usuellement utilisées par les géants du mainstream de cette puissante industrie de l'entertainment. J'ai cependant quelques doutes sur ta capacité à inventer des gameplays originaux au delà de la narration. Cependant j'aimerais bien que tu me cloues le bec sur ce point. Il y a une grande échéance électorale prochainement pour la France et les français. Dans ce cadre et en pleine crise, on assiste à une improbable guerre totale des 4 pouvoirs présupposés indépendants (à savoir législatif, exécutif, judiciaire et la presse). Il serait grand temps d'apaiser le powergame dans l'intérêt général. Si pour ce faire il te fallait inventer un grand serious game afin de distiller envers les inscrits sur les listes électorales, un puissant message endoctrinatoire propagandiste impliquant les 4 pouvoirs avec un gameplay original incluant des fonctionnalités sociales et de réalité augmentée (un peu dans le genre de Pokemon Go), quel serait-il et pourquoi ? Bien amicalement, tope là copain, Lapinchien

Cher Lapinchien,

Je trouve dommage que tu te sois focalisé sur mon texte lovecraftien alors que mes autres textes parlent d'anomie généralisée, d'effet cathartique de la violence collective, de dépendance à la technologie, de persistance des superstitions et de branlette. En vrai Dark Terrelya ressemble grave à Y.O.L.O, que j'ai lu récemment, le storytelling vidéoludique en plus, les descriptions technico-littéraires en moins. J'ai un peu la flemme de relever ton défi (capacité d'attention digne d'une espèce aviaire oblige) et j'suis pas sûr d'avoir bien comprit. Il faudrait un truc pour restaurer le consensus général autour d'un super-état paré de ses quatre super-pouvoirs classiques ? Ben une guerre lointaine à coup de drones ou de squelettes anthropoïdes. On pourrait imaginer une sorte de conscription générale robotisée avec des points groupon numérique en guise de lots acquis selon les objectifs atteints. Chaque citoyen se verrait ainsi attribué sa machine pour faire la guerre par procuration avec possibilité d'up-grade. Wallah ça me rappelle le Yémen, frère. Ou alors sinon on peut tous voter pour Macron, c'est bien aussi.

Pour rester dans le champs politique j'ajouterai que le programme civilisationnel présenté par Lourdes Phalange ressemble grave à un accouplement bizarre entre le rigidisme de façade d'un François Fillon et la religion naturopathe d'un Pierre Rabhi. Je suis par conséquent partant pour qu'on organise une grande parade électorale digne d'une bonne vieille république bananière sur la Zone dans laquelle chacun frottera sa Weltanschauung contre celle des autres.

lapinchien

ok. très bien. j'ai posté le texte pour faire passer ton grand appel à programmes électoraux.

Muscadet

C'est un peu prématuré, on vient à peine d'entrer en campagne et il faut tenir deux mois. Mais oui, pourquoi pas. D'ailleurs, certains sont déjà textuellement sortis du bois.

Muscadet

Ce qui m'a un peu étonné, d'ailleurs. Pas sur le fond, mais dans la démarche. Comme quoi, cette élection témoigne d'une fébrilité qui demande à sourdre.

lapinchien

Je vais relancer le dossier programme électoral, on verra bien ce que ça donne
http://www.lazone.org/articles/dossiers/6.html

Lourdes Phalanges

Parfait ! Un programme électoral, c'est le stade ultime de l'absurde, le logos qui se prostitue, le faux-point de convergence entre l'esprit, sa production, et un fantasme qu'on espère un jour toucher du bout des doigts, avant de crever au bureau, dans un paradis ultra-libéral quelconque, les gonades au chaud dans un Couillo-VR et le cerveau rongé par les nanoparticules E551.

« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien