La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

La Zone sur les terminaux mobiles ?

Démarré par Dourak Smerdiakov, Février 10, 2015, 18:42:07

« précédent - suivant »

À propos de l'affichage de la Zone sur les terminaux mobiles (petits écrans)...

J'ai un mobile et, s'il y avait une version pour mobiles de la Zone , je lirais et commenterais plus souvent mais, là, vraiment, c'est trop pénible, voire impossible.
1 (12.5%)
J'ai un mobile et la Zone s'affiche raisonnablement bien, ou en tout cas ne s'affiche pas trop mal pour que ce soit un obstacle à la lecture et au post de commentaires.
3 (37.5%)
J'ai un mobile mais je m'en fiche, j'ai de toute manière autre chose à foutre que consulter la Zone dans le train/tram/bus/métro/aux chiottes/pendant que les pâtes cuisent/pendant les pubs/dans mon lit.
1 (12.5%)
Je n'ai pas de mobile.
0 (0%)
Bonjour, je m'appelle Dourak Smerdiakov, et je n'ai pas de mobile.
3 (37.5%)

Total des votants: 8

Dourak Smerdiakov

N'ayant pas de terminal mobile, et pas envie d'en avoir, j'ai testé la page d'accueil et la page article sur deux ou trois sites supposés émuler l'affichage dans ce genre d'appareils. Le résultat semble vraiment pourri et quasiment inutilisable.

Est-ce vraiment le cas ? Sachant que réécrire les principales pages de consultation du site pour les petits écrans serait possible sans trop d'efforts.









Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

J'ai le même iPhone pourri depuis 5 ans. Je n'ai jamais eu de problème de mise en page que ce soit pour le site ou le forum. Je lisais la Zone fréquemment dans les transports, files et salles d'attentes mais plus trop mais c'est plus lié au fait qu'il n'y a plus la même fréquence de roulement de contenu. Pas la moindre idée sur d'autre support.

lapinchien

Dourak, ce n'est pas parce que tu prétends ne pas avoir de mobile que tu n'en restes pas suspect.

lapinchien

A priori, ça empêche, la trentaine de personnes qui sont venu dans le coin, de voter, en tous cas.

Le Duc

J'ai pas de cell en ce moment. Mais bon, quand j'en avait un, je me souviens avoir déjà essayé de venir lire des textes en salle d'attente d'une clinique médicale et avoir fini par lire les magasines pouraves mis à disposition du fait que c'était ignoble. Mais bon en mm temps je sais pas trop si assez de gens veulent utiliser la zone sur leurs portables pour justifier que quelqu'un (douap) se fasse chier à régler le problème de mise en page.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Dourak Smerdiakov

Depuis des années, on a ce système d'infobulles volantes pour les descriptions d'articles en page d'accueil.

Pour les terminaux mobiles à écran tactile, ils sont justes ignorés ? Ou ils se manifestent sans qu'on ait le temps de les lire ? Ou quoi ?

(toujours pas de smartphone  et pas envie de)

Sinon, faudra peut-être envisager de les virer. mais alors soit on renonce à afficher les descriptions en page d'accueil, soit il faut mettre un gros bouton rien que pour les faire apparaître et disparaître, soit on on réorganise toute la page d'accueil et on affiche la description d'office mais ça implique de vraiment tout réorganiser parce qu'il faut renoncer à la colonne à droite, et ça repoussera tout le reste du contenu de la page d'accueil vers le bas.




Et les liens (notamment ceux du menu auteur : "modif compte", "modif texte", "poster texte"), ils sont assez gros pour les doigts ?



Et puis tant qu'on y est, vous voulez quoi pour Noël ?
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lunatik

Sur iPad mini et sur iPhone, l'info bulle apparait mais seulement après qu'on ait tactilé le titre... ce qui ouvre cash l'article dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre. Du coup, pour lire l'info bulle, il faut retourner sur la page d'accueil. Son intérêt est donc bougrement limité. Et puis, cette niaise là reste ensuite affichée, on ne peut la faire disparaître qu'en cliquant sur un autre lien... ce qui ouvre un(e) autre onglet/fenêtre et on se retrouve avec une nouvelle info bulle indéboulonnable sur la page d'accueil.

Néanmoins, ce n'est pas en soi un obstacle à la lecture (confortable même pour les plus bigleux, avec une police assez grande, une fois qu'on est sur un texte), je trouve qu'il serait dommage de chambouler toute l'interface de la Zone juste pour ça, interface qui, sur ordi, est particulièrement sympa et pratique.

Concernant la taille des liens : avec des moufles c'est un peu compliqué mais on finit par y arriver (le zoom c'est pas pour les chiens).

Dourak Smerdiakov

Merci pour le retour.

Pour le comportement des bulles, c'est à peu près ce que j'imaginais... Tous les événements souris sauf le clic sont hors jeux, donc forcément...

Incessamment sous peu, (ce week-end, j'espère)Il y a de toute manière un gros changement qui arrive pour les petits écrans. La mise en page s'adaptera. Ce ne sera sans doute pas terrible au départ (et les infobulles y seront encore), mais on essaiera d'améliorer au fur et à mesure.

Pour les liens du menu d'utilisateur, ça va être encore plus resserré que maintenant dans la mise en page qui arrive, donc ça m'inquiète quand même. On verra.


Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

je subis perso un gros downgrade de ma vie. collatéralement au niveau gadgets, je sombre dans l'age de pierre. désolé je ne peux donc pas faire de retours. Je préconise le downgrade volontaire. Perso on me l'a fait subir, mais in fine j'y ai trouvé du meilleur.

lapinchien

ou filsdeputisez-vous vous même puisque tôt ou tard un fils de pute s'occupera de votre cas.

lapinchien

être hors sujet est un bon exemple de comportement à adopter

Dourak Smerdiakov

Ah... euh... J'espère que ça va bien.

Je lisais récemment le bouquin d'Onfray sur les Cyniques. Normalement, on a de la marge pour "downgrader" jusqu'à leur niveau. Pensons à Diogène jetant son bol après avoir vu un enfant boire à une fontaine dans ses mains.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.