La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

concours de nouvelles Lovecraftiennes

Démarré par lapinchien, Novembre 21, 2016, 10:21:30

« précédent - suivant »

lapinchien

Qui serait chaud pour participer et promouvoir un concours de nouvelles Lovecraftiennes sur la Zone ? Je pense que marier la parano, le bestiaire, le technoesoterisme, le non-dit, le non-décrit, le style de Lovecraft à la rage, l'écriture, les thèmes de prédilection et la contemporanéité zonarde, pourrait vraiment donner un truc sympa. D'ailleurs il y a déjà eu plusieurs contributions sur le site tout à fait dans cet esprit.

Cuddle

Pourquoi pas. J'ai un bouquin à la maison que j'ai jamais lu, ça pourrait me donner des idées.
J'aime pas ta gueule.

lapinchien

Il y a plusieurs podcasts sur le site de France culture, des lectures de nouvelles avec acteurs, musiques, bruitages. C'était vraiment très captivant. J'en conseille l'écoute passive en mode multitâche poulpocthulhuesque.

https://www.franceculture.fr/personne-h-p-lovecraft

LePouilleux


Lourdes Phalanges

Foutr'oui ! Le gars s'auto-parodiait déjà tellement, c'est servi sur un plateau.
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien


H Kop

j'adhère à la proposition, c'est une très bonne idée, je vais m'empresser de travailler sur le sujet

lapinchien

merci bien de répondre à l'Appel à Textes de Cthulhu hu hu


Cuddle

C'est POE, c'est POE, C'est POE.


.............................et calme-toi papi.
J'aime pas ta gueule.

Cuddle

Et d'ailleurs, je suis en pleine écriture du texte, je me dégonfle pas heing mais il me faut mon temps pour caser l'histoire.
J'aime pas ta gueule.

lapinchien

J'ai publié les deux derniers texte. Clacker a posté le premier texte de l'appel à textes de Cthulhu. Une sublime contribution qui en plus donne le ton et place la barre très haute au niveau qualitatif. Un autre admin que myself souhaite le publier ?

lapinchien

on peut attendre le 1er décembre pour fusionner avec l'initiative de Lourdes Phalanges de calendrier de l'avent

LePouilleux

J'ai aussi écrit un truc. C'était l'histoire d'un jeune russe qui vivait chez sa mère et qui était fan d'exploration urbaine. Ça envoie du pâté, hein ? Du coup j'ai tout effacé parce que c'était à chier.

lapinchien

#14
C'est bien dommage de gâcher comme ça. Surtout que la Zone offre aussi une seconde vie aux textes dont l'auteur n'est pas entièrement satisfait sans le discréditer par rapport à sa propre intégrité.