La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Saint-Con 20** - idées de texte

Démarré par Dourak Smerdiakov, Avril 08, 2011, 12:29:41

« précédent - suivant »

Dourak Smerdiakov

Des idées de textes de Saint Con (non, je ne fournis pas les textes aussi) que je n'utiliserai sans doute pas :



Vie de Saint Con II, le retour (les débuts de la tradition de la Saint Con : le Franc Conhart revient brûler un hérétique quelconque ; cfr. texte http://zone.apinc.org/articles/1384.html ; le faire bien ou ne pas le faire)

La pyrotechnie pour les nuls (suite de faux conseils destinés à faire flamber le lecteur)

Décalage horaire (un touriste temporel vient observer Hiroshima une heure avant la chute de la bombe mais ne tient pas compte de l'heure d'été)

Le roi des cons (Zazie dans le rétroviseur, rouler dessus puis l'arroser d'essence... texte antiféministe, antihumaniste, etc...allusion à une chanson 'engagée' de Zazie)

Inversion de flux (Gargantua vainc un dragon cracheur de feu en lui rôtant / pétant à la gueule ; pastiche / hommage à Rabelais ; idée casse-gueule pour un ambitieux qui a le temps)

Martine vulcanologue (introduire autre personnage débile et/ou libidineux pour interagir avec elle de façon à réveiller un volcan auvergnat – zoophilie patapoufienne – Brice Cortekeu, expert en volcans d'Auvergne, à faire flamber sans modération)

Bal à Buckingham (mariage princier et feu purificateur – en leitmotiv musical : 'Le palais embrasé, on dirait qu'il va brûler',  cfr. http://www.bide-et-musique.com/song/3299.html )

Ballade de Bitengranit et Putenbois (ballade où l'on est puni par où l'on pèche : Un jour de faible hygrométrie / l'étincelle a pris sur le bois / Ils sont morts dans cet incendie / Bitengranit et Putenbois)

Il y a le feu au lac / Il neige carbonique sur le Lac Majeur / Il est lent ce flot du lac (c'est con, un lac ; cette idée de texte aussi ; à comparer avec l'idée de Winteria inspirée de l'expression 'con comme la lune' ; allusion possible sur chanson de Sttella 'Qu'il est lent le slow du Lac')

Il était la guerre une fois (un/des pilote(s) belge(s) en action en Libye – ou croyant être au-dessus de la Libye)
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

À la fin, un seul d'entre nous survivra (un petit groupe de cons rassemblés dans un huis clos, s'éliminent progressivement par combustion ; le dernier non flambé gagne le jeu - sous forme de private joke zonardes ? - allusions aux films highlander ?)
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Il y a des idées que je ne comprends plus en me relisant, ça devait être vachement intelligent.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Le Duc

"Il y a le feu au lac / Il neige carbonique sur le Lac Majeur / Il est lent ce flot du lac (c'est con, un lac ; cette idée de texte aussi ; à comparer avec l'idée de Winteria inspirée de l'expression 'con comme la lune' ; allusion possible sur chanson de Sttella 'Qu'il est lent le slow du Lac')"

T'étais bourré là ? Avoue.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Dourak Smerdiakov

N'avoue jamais, jamais, jamais, jamais... Que du lait.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

CTЯL X

idée de texte aussi : un connard dans mon genre revient des courses au Liddl, dans une période... disons de confinement national, son autorisation en poche, et, fort de cette expérience unique, décide de fabriquer patiemment chez lui un un lance flamme artisanal puis de ressortir (sans autorisation cette fois) pour accélérer un peu (par le feu)  le processus de sélection naturelle paraissant se mettre en place ces derniers temps.

Cuddle

Mouarf mouarf mouarf, le gars il sort sans autorisation, lynchez-le !
J'aime pas ta gueule.

Clacker


Cuddle

J'aime pas ta gueule.

Dourak Smerdiakov

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Clacker

"Mais CHUT toi"

C'est toi CHUT

Je t'invite à dîner à la fin du confinement.


Cuddle

Des pâtes et un bol de farine ? Perso j'ai 7 plaquettes de beurre au frigo. Tout à l'heure je me suis dit : mais qu'est-ce que t'as foutu ?! Je crois faire partie de ces français moyens un peu con-con
J'aime pas ta gueule.

Clacker

De mon côté j'ai 5 litres d'huile.

A nous deux, y a moyen de faire un plat Italien. Et je ne parle pas de grivoiseries.
Par contre j'ai assez d'alcool pour ravitailler le Stade de France.

Cuddle

J'avoue avoir un stock de bouteilles...mais ça n'a rien à voir avec le confinement. 
J'aime pas ta gueule.