La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

ho tês petrarkhaiès poièséôs topos

Démarré par Aka, Février 17, 2006, 23:46:46

« précédent - suivant »

Aka

"Attention: le sujet est actuellement bloqué!
Seuls les admins et modérateurs peuvent répondre. "

C'est peut être pour ça que nous on s'en fout mouahaha
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

nihil

J'ai rien dit sur le mode de publication adéquat, j'ai juste dit que vous étiez putréfiés.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Aka

Sinon continuez, tant de culture et de démonstration littéraire moi ça m'excite.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

Dourak Smerdiakov

Boarf hé ho je le débloque quand je veux moi ce sujet. Ha, non, même pas, j'ai jamais essayé.

Ceci dit, si Aure et ses pareil(le)s nous chiait ses poèmes ici et pas dans les articles en attente, ce serait bien, quand même.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Citation de: Aka le Avril 27, 2006, 00:56:03
Sinon continuez, tant de culture et de démonstration littéraire moi ça m'excite.

Toi t'es une cochonne qui s'en dédit.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

nihil

Tiens, mais il se sent remis en cause là, ou je rêve ?
Si j'avais moins la flemme et moins peur de me faire marabouter d'un petit "oui mais ton vers là, il est polythéiste du sud du Sri Lanka, ça ne peut pas convenir avec le format standard des ôdes pointillistes du début du treizième siècle".
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Glaüx

De potions malivoles : d'écuries n'ai point




Merci. Je vais éditer ça.




Oui nihil je crois que nous savons.
Comme nous tous.
Mais nous pourrissons avec classe, et délectation.

Y en a qui aiment la sodomie, y en a qui aiment le sonnet, y en a qui aiment les deux, bon, c'est comme ça.

Dourak Smerdiakov

Nihil, je crois que tu as un problème avec la forme fixe.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Glaüx

nihil, je crois que Dourak t'a traité de forme molle.

nihil

Je crois qu'il a raison. Encore que... Je n'aurais aucun problème avec une forme fixe que je créerais moi-même, au lieu de la repomper sur une littérature orte et enterrée.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Aka

"Littérature orte" rien que ça c'est deja de la poésie.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

Glaüx

Bah.


On est esclave de tant de paternités.

J'y ai cru, à la création de sa propre forme ; j'y crois plus du tout. Trop de bruit et de peines pour trop peu d'intérêt.


Soit on écrit, et la forme suit la coulée.
Débat interminable sur la reprise, reprend-on son texte pour le faire coïncider avec une espèce d'idéal éthéré qui serait Lui dans le ciel des idées, c'est à dire est-ce qu'on le purifie pour le faire ressembler à Ce A Quoi Il Doit Ressembler (foutaises à mon avis), c'est encore à dire est-ce qu'on lui donne sa propre forme, au mépris des autres existantes ;
ou bien le reprend-on pour le faire coïncider à des formes et manières apprises, mais peut-être inconscientes, là j'y crois beaucoup plus (on refait toujours, personne n'a jamais rien créé ex nihilo, en littrérature).
On va s'en dispenser.


Soit on accepte les paternités, et on tente de couler les mots dans un moule qu'on aime.
Moi, le sonnet, j'aime bien. Forme simple, bien faite, bien justifiée, qui a permis de dire les pires inepties mais aussi des choses étonnantes, Corbière, Rimbaud quand il est pas trop con, aaMallarmé, bordel, c'est pas de la poésie fleufleur zoiseaux.
Alors je tente.



Ca me semble pas plus malsain que d'assumer le fait que, par exemple, on a envie d'écrire un roman. C'est quoi, un roman, à part une forme fixe ? Ou une nouvelle. C'est de la forme fixe plus étendue, mais ça a ses codes, ses manières, ses passages obligés. Et ça gratte pas le dos quand on en fait.




Et la littérature n'a jamais rien de mort et d'enterré.

Dourak Smerdiakov

Sauf que dans cent ans on sera tous oubliés, mais pas Marot, ni Villon, ni Baudelaire. Et même si un foutriquet a jugé que "la forme, si vantée chez Baudelaire, est mesquine", il n'empêche que si Baudelaire avait écrit des essais philosophiques, personne ne connaîtrait son putain de nom. CQFD, IMHO.



Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Glaüx, salope, tu m'as encore devancé, vieille pute.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Glaüx

Un "salope" et un "vieille pute" dans la même nuit, Dourak, tu es vulgaire.