La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Concours de nouvelles lovecraftienne / article 3000 - règlement officiel + votes

Démarré par Dourak Smerdiakov, Décembre 14, 2016, 23:38:49

« précédent - suivant »

Dourak Smerdiakov

Après quelques tergiversations publiques, il est officiellement confirmé que la compétition en cours sur la Zone pour l'attribution du numéro d'article fétichiste 3000, et aussi accessoirement pour la gloire, est un concours dont le thème est : nouvelle lovecraftienne.

Vos textes doivent êtres postés avant le 31 décembre à minuit.

Les votes seront ouverts du lundi 2 janvier à 00h00 jusqu'au dimanche 8 janvier à 23h59, ici même dans ce sujet de discussion du forum. Les votes seront ouverts à tous sous réserve de suspicion de triche de la part des admins, auquel cas ils seront restreints aux auteurs inscrits. Un vote valide attribuera dans l'ordre 3, 2 et 1 points à ses trois textes préférés.

Les participations multiples sont ouvertes : texte de plusieurs auteurs et plusieurs textes d'un auteur.

Bref, comme les Saint-Cons, habituellement.

Le décompte des votes sera effectué par maître ***, notaire à ***, et validés par la commission ***. Tout recours devra être adressé dans les 30 ans ouvrables auprès du sous-commandant Marcos.

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

donc pour l'instant on met de coté l'idée d'appels à textes érotiques et de mix avec l'AAT de Cthulhu ?
les textes déjà publiés sont également en compétition ? ça veut dire que les textes sont publié normalement puis que le texte désigné sera publié en doublon avec l'id 3000 ?

Cuddle

Je sais déjà pour qui je vais voter (hinhinin....se frotte les mains d'un air sadique)
J'aime pas ta gueule.

Dourak Smerdiakov

Citation de: lapinchien le Décembre 14, 2016, 23:56:58
donc pour l'instant on met de coté l'idée d'appels à textes érotiques et de mix avec l'AAT de Cthulhu ?
les textes déjà publiés sont également en compétition ? ça veut dire que les textes sont publié normalement puis que le texte désigné sera publié en doublon avec l'id 3000 ?

Réponse un brin tardive...

On n'a jamais dit que l'article vainqueur serait le 3000ème, ce qui poserait effectivement une difficulté technique, vu que la numérotation est automatique. L'auteur gagne le droit et le devoir de fournir un article qui sera publié après le 2999 et donc numéroté 3000, chiffre rond comme une pelle et beau comme un camion polonais.

Après un délai raisonnable de non livraison de son texte, le gagnant sera déchu de son droit, ou alors l'article 3000 restera vide et immaculé, et attribué à Zone Inc., pour l'ensemble de son oeuvre.

On a une liste des articles déjà publiés dans ce cadre ? Ce serait pratique en attendant d'éventuellement créer un dossier (si assez de contributions).

ok ma gueule : http://www.lazone.org/articles/dossiers/39.html
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Je publierais bien le long texte que Lapinchien vient de poster pour ce concours, mais je n'ai toujours rien écrit moi-même - par contre, j'ai un rhume -, alors je préfère continuer de me moucher en invoquant le dieu très ancien de l'inspiration pour cerveaux avariés - qui doit s'appeler "abonné absent" dans une langue très ancienne.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Muscadet

Le pot de Vaporub statutaire accompagne au long de l'hiver l'internaute au système immunitaire déficient, à l'instar de la théière.

lapinchien


Dourak Smerdiakov

Réflexion faite, j'aurais mieux fait de le publier, voire de le lire, vu que je n'ai rien foutu d'autre.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Des gens seraient-ils intéressés par un report des dates fixées, dans la plus grande tradition zonarde de complaisance envers les auteurs et les chimpanzés ?
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien


Lunatik

Citation de: Dourak Smerdiakov le Décembre 31, 2016, 12:36:13
Des gens seraient-ils intéressés par un report des dates fixées, dans la plus grande tradition zonarde de complaisance envers les auteurs et les chimpanzés ?
Dourak président !

Cuddle

J'aime pas ta gueule.

Lunatik

Ci joint un communiqué de Castor Tillon, qu'est juste une grosse feignasse et ne veut pas s'inscrire sur le forum mais m'a répondu par mail :
"Bonne idée. Je vais pouvoir finir mon histoire. Dis-leur de ma part (si c'est possible) que je suis d'accord, alors."

Dourak Smerdiakov

Bon. Disons jusque dimanche 08/01/17 à 23h59m59 pour l'envoi de textes. Et pour le vote, ben, on verra, vu que l'heure et l'état et la bienséance, mais aussi l'unanimité non contredite, et le correcteur orthographique de Firefox.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

On fixe demain mercredi 11/01/17 à 23:59:59 comme ultime limite non repoussable, histoire d'en finir, pour ceux qui veulent passer à autre chose, et parce que l'article 3000 se rapproche.

Ensuite, dès jeudi 12/01/17 à midi les votes seront ouverts ici même jusqu 'au mercredi 18/01/17 à 23:59:59.

On vote ici, dans ce fil de discussion, en attribuant respectivement 3, 2 et 1 points à ses trois textes préférés dans l'ordre sans ex aequo. Les votes sont ouverts à tous sauf si soupçons de manipulation. Si l'auteur d'un texte a posté plusieurs participations, précisez le titre du texte auquel vous attribuez les points. Les votes non valides sont ignorés. Bref, comme d'habitude.




N.B. : les textes en retards seront toujours acceptés hors concours et postés avec les autres dans le dossiers qui restera ouvert.

N.B..2 : c'est marrant de se dire qu'en cas d'ex aequo final les deux auteurs seront forcés de collaborer pour écrire le 3000.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.