La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

nihil - roues crantées et engrenages

Démarré par nihil, Juillet 03, 2008, 18:51:42

« précédent - suivant »

nihil

La révolution industrielle, c'est du passé. Du lointain passé.

Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Glaüx

J'ai enfin un truc à dire.

D'ordinaire je commente pas les images ; parce que les blablas techniques me font profondément chier, sur la photo, parce que dans ce domaine je sais jamais ce qui vient du matos et ce qui vient du mec, et que je peux me tromper dans un sens ou dans l'autre, et dès lors faire un commentaire inepte et inutile. Parce que, aussi, dans l'image fixe en général, j'aime le fait qu'on soit seul, par principe, et qu'on puisse (qu'on puisse, même si l'auteur veut pas parfois) y voir exactement ce qu'on veut. Sans avoir forcément besoin de le partager, parce que le dire serait déjà l'imposer un peu. Le principe est le même que pour l'herméneutique en littérature : dire "cette oeuvre veut dire ceci" ou "dans cette oeuvre, je vois ceci", c'est déjà l'appauvrir et imposer une lecture, l'handicaper. Et j'aime pas.

Non, pas "j'aime pas les handicapés". J'ai rien contre les handicapés.

Non, je. Non.
Mais, j

non
n


putain





Donc, mon truc à dire : en fait, tes photos, je les regarde presque toujours sans les ouvrir en grand. Je regarde la miniature. Et parfois, quand je clique et que l'image complète s'ouvre, je suis déçu.

Parce que ce que j'apprécie, c'est l'idée de choix dans le réel. C'est d'ailleurs exactement la même chose pour les illustrations de textes, et les vignettes : la vignette me paraît toujours infiniment supérieure à l'illustration entière.

La roue, au milieu du bâtiment, photographiée au lieu du bâtiment entier, c'est déjà un choix ; mais transparent, ce serait pas intéressant du tout tel quel, format paysage, plorf, en lumière naturelle brute. Ce serait de la merde. Et ce serait hurler REGARDEZ J4AI TROUV2 UN SYMBOLE HAHAHAHAHA OUAAAAA.
La roue, avec un cadrage n'importe quoi, avec une lumière torturée et une courbe des couleurs qui ressemble plus à une parcours de montagnes russes qu'à une courbe des couleurs, ça devient autant un objet esthétique brut qu'un symbole ; ça c'est, pour moi, le niveau de l'image entière.
Mais la vignette de la roue, le détail, toujours aussi torturé mais en plus, entouré de vide et d'attente, donné partiellement et laissé à l'imagination pour le reste (de même que c'est les fantômes qui sont derrière les portes qui font peur, par les visibles), là, ça devient intéressant.

Glaüx

Mon commentaire finit d'un coup parce que tout à coup je me suis fait chier moi-même.

nihil

Tiens je commence à progresser depuis ce début d'année. A quoi je vois ça ? Mes photos sont toujours aussi pourraves mais je vois de plus en plus les défauts. Là franchement je suis deg. Super sujet, ces vieilles roues juste à l'arrière de l'ancien orphelinat, mais pas une photo vraiment bonne. Bon, la lumière était pas évidente : plein soleil à l'extérieur et très sombre dans l'espèce de cahute où sont abritées les roues. Mais sinon, du flou, des putains de branches en plein milieu du champ, contrejour, la totale. Du coup c'est pas exclu que j'y refasse un tour à l'occasion et que je refasse la galerie.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Kolokoltchiki

Je sais qu'on s'en branle des détails techniques et tout et tout, mais bon quand même je me demandais, quel appareil utilises-tu ?
" Je vais prendre un J&B on the rocks, et un couteau de boucher, ou un truc coupant, ce que vous pourrez trouver dans la cuisine. Les filles ? "

nihil

Un Canon EOS20D avec un objectif Sigma F2.8
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Narak

Je viens de découvrir que ce que je regardais comme les photos de nihil étaient en fait des vignettes. Depuis le début.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Hag

Citation de: Narak le Juillet 03, 2008, 21:51:57
Je viens de découvrir que ce que je regardais comme les photos de nihil étaient en fait des vignettes. Depuis le début.

Citation de: Narak le Mai 25, 2008, 20:21:49
Les cadrages sont excessivement énervants. C'est comme regarder une cathédrale gothique avec une loupe.

Ahahah.

Sinon, moi qui adore ce genre de machineries, je trouve que ça manque un peu de variété. Sur les dernières images, on a l'impression de voir la même chose. Bon, c'est vrai qu'après tout c'est la même chose, les mêmes roues, mais les angles se ressemblent trop.

Glaüx

J'avoue un rire discret mais durable, sur le coup.

Bon alors Narak, leçon suivante : sous ton prépuce, en fait, il y a une bite.

nihil

Citationles angles se ressemblent trop

Ouais, le truc était enfermé dans une cahute ouverte sur l'extérieur par deux fenêtres, mais pas vraiment de quoi prendre du champ.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

nihil

Citation de: Hag le Juillet 03, 2008, 21:58:41
Citation de: Narak le Juillet 03, 2008, 21:51:57
Je viens de découvrir que ce que je regardais comme les photos de nihil étaient en fait des vignettes. Depuis le début.

Citation de: Narak le Mai 25, 2008, 20:21:49
Les cadrages sont excessivement énervants. C'est comme regarder une cathédrale gothique avec une loupe.

Ahahah.


Le pire, c'est que sa remarque m'avait poussé à me remettre en question et à me dire que le coup d'après je ferai des efforts pour prendre un peu de champ.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Narak

L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Narak

Du coup maintenant j'irais jusqu'à trouver certains plans trop larges.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Narak

L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Kolokoltchiki

Citation de: Narak le Juillet 03, 2008, 21:51:57
Je viens de découvrir que ce que je regardais comme les photos de nihil étaient en fait des vignettes. Depuis le début.

Le pire c'est que je l'ai découvert seulement à partir de la série du tecknival.

Je vais me mettre dans le coin des autistes avec toi Narak.
" Je vais prendre un J&B on the rocks, et un couteau de boucher, ou un truc coupant, ce que vous pourrez trouver dans la cuisine. Les filles ? "