La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

business model fédérateur et reproductible

Démarré par lapinchien, Novembre 22, 2015, 10:15:21

« précédent - suivant »

lapinchien

à priori lancer des fatwa sur les TDM assumés en appelant les zonards à l'édit direct du texte de base ça m'a l'air d'être un truc qui fonctionne bien. On peut travailler en parallèle contrairement aux serial edit où il faut attendre que celui qui tient la dernière version entre les mains ait fini, et contrairement au serial insert où le système du tour par tour est un peu lourdingue pour n'avoir au finish qu'un seul texte collectif.

Aussi si vous trouvez d'autres TDM assumés (pas forcément d'actualité) n'hésitez pas à lancer une initiative du même type parce qu'elle permet de produire des textes de bonne qualité assez rapidement. L'exercice est plutôt rapide et marrant (dans le cas du communiqué de Daesh c'est également très sérieux mais ce n'est pas obligatoirement un critère à conserver si on en fait d'autres). D'une on a une structure de base commune et il suffit ensuite de trouver individuellement un concept original pour rapidement remplacer des mots par d'autres, des thèmes par d'autres sur lesquels on peut digresser.

J'espère qu'on pourra en faire d'autres même si le premier à un coté exceptionnel et dramatique.
Il y a tellement de TDM assumés qui méritent une bonne correction.

Glaüx

On peut réécrire les versions en ligne, sur le modèle des serial edits habituels ? Ou bien on attend que la première vague soit finie ? Comment tu vois le truc ? Y en a un ou deux qui m'ont fait rire ou qui me plaisent et qui me font de l'oeil.

lapinchien

en fait, je parlais d'autres textes :
-discours politiques à l'ouest
-textes de philosophes qui se la pètent
-argumentaires publicitaires à la con

n'importe quel texte que n'importe quel zonard jugerait être un texte de merde assumé par son auteur. Il n'aurait alors qu'à le poster dans une nouvelle initiative invitant les autres zonards à le recycler. Chaque participant éditant le texte initial et non ceux produits par les autres. Ce serait écologique aussi.