La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

democratie participative en tournante dans ma cave

Démarré par lapinchien, Janvier 19, 2007, 14:11:32

« précédent - suivant »

lapinchien

Bonjour,
j'ai très envie de participer à une histoire collective
un peu comme CECI N'EST PAS UN GONZO LITTERAIRE (http://zone.apinc.org/articles/1516.htmlhttp://zone.apinc.org/articles/1517.html)mais en tirant les enseignements des erreurs comises dans le premier opus. J'espere que vous aussi. cordialement DVC.

L'idée çà serait de ne pas faire une histoire qui se suit chronologiquement pour éviter que la jointure entre les paragraphes soit toute rouillée, qu'il y ait des incohérences, des contradictions d'un chapitre sur l'autre (problèmes rencontrés dans GONZO 1)

Aussi je pense que le mieux serait de partir du principe que chaque participant écrit un chapitre sur l'histoire d'un personnage, histoire qui se deroule en parallèle de celle des autres personnages des autres chapitres. Le réalisateur aurait pour tache de donner les consignes d'ecriture pour amener tous les personnages dans une situation precise  à la fin de son chapitre. Il serait par ailleurs chargé d'écrire le tout dernier chapitre dans lequel il decrirait la conclusion de l'histoire qui impliquerait ou pas la reunion de tous les personnages des chapitres precedents,des interactions entre eux , un final twist innatendu (pourquoi pas)

Le déroulement des opérations sera le suivant :

du 19 au 22 janvier :
-on discute de ce qui allait de ce qui n'allait pas lors du premier essai
-on explique pourquoi on veut participer ou pourquoi on ne veut pas participer
-ceux qui souhaitent devenir le réalisateur du nouveau projet le font savoir ici en donnant :
* le nom du projet
* en decrivant l'ambiance du projet en ne revelant en aucun cas où ils veulent en venir au finish
* en vendant leur caca en gros dans des cubis


22 janvier 20h :
on élit le projet auquel on souhaite participer et donc son réalisateur


du 23 au 26 janvier :
-on s'inscrit sur ce topic
-le réalisateur écrit les paragraphes en  fonction du nombre de participants tout en prevoyant la possibilité de rajouter des paragraphes

26 janvier 20h :
le realisateur envoit par MP les directives d'ecriture à chacun des participants

31janvier 20h :
fin du rammasages des copies


Quand pensez vous ?... heu...
Qu'en pensez vous ?

Hyenne

Je veux bien participer à la réalisation de Lapinechienne.

Inv

Ca fait pas un peu court (ctb) d'ici au 31 janvier ?
Autrement ça m'intéresse aussi.
][>:=~+

Astarté

Je reviendrais le 23 janvier pour dire que je veux bien participer
"Te laisse pas impressionner Astarté, acharne-toi sur lui, tu as mon soutien silencieux"
Aelez le 10 mars 2007 à 01.05.09

Carc


Astarté

Sinon pour respecter le timing Lapin,

- Ce qui n'allait pas pour le Gonzo : c'est qu'il aurait fallu gommer les quelques incohérences.
- Ce qui allait pour ma part : les consignes étaient claires et précises (sauf pour les temps de conjugaison Bordel...)

- Je veux bien participer parce que je suis un nègre donc suite logique je ne veux pas être réalisatrice parce que j'ai pas d'idées parce que sinon je sarais pas un nègre. C'est clair là ?

Bon bin au 22...

PS : suis un peu de l'avis de Inv c'est pas un peu cour (cvb) du 23 au 31/01/2007 ? C'est 2007, hein ?

"Te laisse pas impressionner Astarté, acharne-toi sur lui, tu as mon soutien silencieux"
Aelez le 10 mars 2007 à 01.05.09

Astarté

sarais = serais

cour = court

*y'a des profs ici*
"Te laisse pas impressionner Astarté, acharne-toi sur lui, tu as mon soutien silencieux"
Aelez le 10 mars 2007 à 01.05.09

lapinchien

Le debat est tout vert tant au niveau des modalités qu'au niveau du planning. J'enregistre les engagés en haut de page. Faites vos propositions de planning ci celui que j'ai mis par defaut (un peu comme ma chèvre domestique) ne sert qu'a avoir un truc par defaut (un peu comme ma chèvre domestique)

Ariankh

Comme les scouts, toujours prêt. Cela dit il mentent, faut les cuire avant.

lapinchien

sinon je fais mon coming out, je declare que je suis officiellement candidat au poste de realisateur.

NOM du projet :  ???

AMBIANCE: parodie du film "Rencontre du 3eme type"
Tous les personnages voient leur vie soudainement bouleversée par des obsessions differentes et soudaines qui vont finir par toutes converger et  les pousser à se rencontrer à un endroit precis pour faire un truc particulier.




Astarté

"Te laisse pas impressionner Astarté, acharne-toi sur lui, tu as mon soutien silencieux"
Aelez le 10 mars 2007 à 01.05.09

Winteria

Je propose un délai de un mois après le choix du réalisateur (qui sera LC, faut pas non plus se leurrer), délai qui finirait par s'imposer de toute façon devant l'absence de copie le 31...

Ce qui a été chié dans le gonzo littéraire, comme tu l'as déjà dit, c'est l'absence de toute cohérence entre les épisodes. Au moins, avec ton idée, on est sûr de pas les chier, les jointures, puisqu'il n'y en a pas. Et quand y'a pas de tuyau, y'a pas non plus de fuite.

En outre, je dépose ma candidature DTCS. En tant que nègre.

Glaüx

Ca me botterait de participer, mais pour moi, avant la deuxième semaine de février au moins, c'est mort de mort.

lapinchien

Bon ben voila une nouvelle proposition de planning pour tenir compte des demandes de tous. Est ce que çà vous va mieux ? sinon on peut vous foutre de la morphine sous perf


du 19 au 22 janvier :
-on discute de ce qui allait de ce qui n'allait pas lors du premier essai
-on explique pourquoi on veut participer ou pourquoi on ne veut pas participer
-ceux qui souhaitent devenir le réalisateur du nouveau projet le font savoir ici en donnant :
* le nom du projet
* en decrivant l'ambiance du projet en ne revelant en aucun cas où ils veulent en venir au finish
* en vendant leur caca en gros dans des cubis


22 janvier 20h :
on élit le projet auquel on souhaite participer et donc son réalisateur


du 23 au 4 fevrier :
-on s'inscrit sur ce topic
-le réalisateur écrit les paragraphes en  fonction du nombre de participants tout en prevoyant la possibilité de rajouter des paragraphes

5 fevrier 20h :
le realisateur envoit par MP les directives d'ecriture à chacun des participants

18 fevrier 20h :
fin du rammasages des copies

Hag