La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Projets

Démarré par nihil, Août 08, 2004, 03:31:13

« précédent - suivant »

nihil

J'y jetterai ptêt un oeil et le modifierai un peu. Je te demanderai confirmation avant de changer.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

nihil

J'ai gardé la version originale sur mon disque et j'ai édité dans les textes en attente, tu peux aller voir et me dire si ça te va ? J'ai pas mal retouché les formules mais gardé le même esprit, et j'ai ajouté un petit passage à la fin.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Kirunaa

Ca me plait. Un poil trop rêche à la fin... j'ai limé la dernière phrase.

nihil

Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Kirunaa

ouais.
Et fière de l'être.
J'aime pas les trop gros sabots, quand les choses sont déjà évidentes.

Hyenne

Projet inachevé que je n'ai pas le courage de faire seul : La description d'un monde médiéval où la folie est considérée comme sacrée.

Le chef religieux et politique serait donc un fou furieux, possédé et persuadé d'être dans le vrai.

Je le voyais en trois parties:
1 des petites histoires dans l'univers pour raconter l'histoire de la civilisation sa mise en place et l'esprit déjanté qui règne. (et la peur aussi)
2 Des racontars autour du chef, des histoires proches pour lui donner du corps mais sans jamais que ce dernier intervienne.
3 L'épopée du chef.

J'ai d'autres trucs posés sur papier, des noms, des plans, quelques ébauches...
Si ça intéresse quelqu'un qui voudrait écrire des trucs à plusieurs dans ce thème, ou alors participer pour les petites histoires, qu'il me contacte ou laisse un mot ci dessous.

nihil

Je suis pas sûr... Je suis un addict inconditionnel du moyen-âge autant que des fous furieux, mais sous cette forme là, je sais pas, je le sens pas. Ca peut potentiellement me brancher, mais pas sûr, le mieux serait que tu me fasses passer tes notes, que je vois plus précisement à quoi tu penses.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Hyenne

Ben là j'ai pas trop parlé de forme quand même.

En fait, j'ai surtout travailé la première partie...
Je t'envoie ça demain ou après demain (faut que je les tape bordel)

PATAPLOUF

GAUTIQUES DE MERDES, LE HIP HOP VOU ENCULE

taliesin

un jour, j'écrirais un texte pour la zone, mais pas ce soir, j'suis trop bourré
L'éternité c'est long, surtout vers la fin

Abbe Pierre

Le chouchen devait pas le crever lui ?

Imax

Bon je bosse sur un projet d'écriture super casse-gueule (science fiction).

Je cherche quelque conseils, ou même pourquoi pas une personne pas trop flemmarde qui est intéressée et veut me contacter; si il y a une certaine dose de motivation derrière et pas d'égo aussi gros que ma bite,  anus en bois offert à la fin.

En gros le sujet ce serait un monde moche tout ça dans un futur proche où les problèmes de surpopulation sont réglés par un jeu.

Tout le monde participe au Jeu.
Le Jeu a un côté quasi-divin. On en parle à demi-mots, dans certains cercles on l'idolâtre. Il règle la vie de tous.

Le jeu est basé sur le concept suivant : vous êtes à un moment de votre vie tiré au sort. Ensuite vous subissez une épreuve de quelques minutes qui touche les phobies personnelles les plus profondes. Si vous gagnez , vous avez gagné le droit de vivre plus longtemps jusqu'au prochain tirage au sort, si vous perdez, bien sûr vous crevez pendant le jeu. Chaque Jeu est mortel. Vous pouvez crever physiquement ou parfois dans certains cas exceptionnels, mentalement. (et donc en ressortir à l'état de légume). Peut-être que je tiens une partie du final-twist là. (oui tous mes héros doivent crever je ne peux pas m'en empêcher).

J'ai des idées d'épreuves bien fun avec morts atroces à la clé.

Après on peut créer tout un univers, par exemple j'imaginais une espèce de star locale qui a survécu 4 fois au jeu et fait fortune en vendant des bouquins de survival.

Ou bien le concepteur du jeu qui n'existe pas ou qui selon la légende s'est fait lui même tuer, il y aurait un énorme mystère sur ce point.

Me manque un héros crédible, et surtout l'élément perturbateur qui va foutre la merde dans tout ce joli engrenage et le mobile. Par exemple un type qui est employé du jeu. j'imaginais une espèce de morgue géante où l'on tire les cadavres à la pelle, le héros pète les plombs  et dérègle le Jeu.

J'hésite aussi un peu pour le style à adopter.

Ya des détails techniques que je ne sais pas trop encore régler, comme par exemple le Jeu est-il piloté par un ordinateur, une machine...

Niveau cohérence, c'est extêmement difficile de tenir la route de fait tous conseils/idées vivement appréciés voire participation si certains ont survécus et compris mon resumé bordélique.

Bleurp.

Boboskin

J'aime bien, au moins pour voir tous ces gros cons de héros crever. Mais j'ai la vague impression d'un "déjà-vu". Je préférerais un "nouveau-né". Sinon on va te traiter.

Peut-être as tu lu "L'incal" de Moebius. (Lis le, c'est vachement cool. En fait c'est une bédé mais c'est pas grave, c'est plus doux pour les yeux. Par contre dtc je préconise la collection poche. Bref.) Bref, dans c'te crotte, bah c'est l'espace et puis y a un tirage au sort et puis en fait j'en sais rien.

La science-fiction pour un peu du vrai, j'aime pas trop. Je préfère le Dernier restaurant avant la fin du monde ou bien encore le texte wahouhou de Mossieu-Yo. Mais après, vous pouvez tous me répondre que mes gouts de merde, on n'en a rien à branler. Sur quoi je vous répondrais d'aller vous faire sucer par ma mère, parce que là mon poisson a faim.

Et puis des Eewoks. S'il y a des Eewoks, c'est bien.
La zone, un site pour enfants.

Imax

Ha ouais en fait le final twist c'est que le héros est R2D2 et qu'il se fait massacrer par des ewoks avec leur bâtons en plastique.

ceacy

Il y a des cheat-codes, des failles ? Des gens qui bénéficieraient d'un accès privilégié à un côté dudit Jeu, ou d'un avantage injustifié ?