La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

ceci n'est pas un gonzo littéraire II

Démarré par lapinchien, Juin 17, 2010, 13:31:04

« précédent - suivant »

Le Duc

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

lapinchien

le titre de Dourak en lui même peut remplacer le premier chapitre. C'est vrai aussi pour tous les autres chapitres et le miens en particulier que j'avais pondu en mode écriture automatique lors d'une pause déjeuner. (je rendais compte d'une voix dans ma tête venue de l'au-delà, probablement celle d'un petit rongeur peu inspiré)

lapinchien

on peut lancer une grande nuit marathon de la connerie comme il y en a deja eu deux avec un thème donné toutes les heures. Les 2 premiers volets avaient bien fonctionné même si on avait perdu du monde entre 0h et 6h du mat. Je pourrais faire une video promotionnelle et lancer un evenement sur facebook, les admins etant invités à aller refiler la videos sur les pages de groupes de littéreux amateurs. ça permettrait de faire le plein de nouvelles personnes motivées.

Dourak Smerdiakov

Citation de: Le Duc le Juillet 18, 2012, 20:42:34
Publions en l'état, ràf.

Ce serait trop con, il ne manque que le 2 dans les 12 premiers. Et, idéalement, un peu de relecture/correction/réécriture des moins bons.

Je pense qu'un admin aura écrit le 2 dans quelques jours, au pire fin du mois, et on commencera à publier (d'abord le 1 après éventuel travail dessus)

Citation de: lapinchien le Juillet 19, 2012, 09:27:51
on peut lancer une grande nuit marathon de la connerie

Euh... dans la cuisine (avec le chandelier).

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien


Dourak Smerdiakov

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

 je ne comptais deja plus sur les anciens zonards que rien ne pourra jamais plus fédérer mais je pensais attirer de la chair fraîche pour créer une réserve naturelle de lemmings sur la Zone. (on pourrait même être subventionné)

Dourak Smerdiakov

Je pense que, là, tu parles plus de relance du site en général que de ce "gonzo littéraire".

Parce que, pour Bitengranit ou l'invasion des femmes en bois, je crois que mon idée et mon plan à l'origine étaient marrants mais que, si le projet est retombé assez vite, c'est parce que ce genre de projet un peu fumeux tient mal la route sur la longue distance. Le résultat, au final, sera assez médiocre dans l'ensemble, et je pense qu'il ne faut pas trop en attendre. D'où mon idée récemment exposée de créer un thème "idées/scénarios/résumés de textes morts-nés". Parfois, il faut juste ne pas écrire le texte (un peu comme ici : http://www.lazone.org/articles/988.html ).

Ce qu'on pourrait faire, c'est voter pour élire le meilleur épisode et offrir un voyage à Mururoa à son auteur. Ou une réduction sur une bière au café de la gare à Maubeuge, parce ce que c'est la crise. Ou le droit de diriger le Gonzo Littéraire III.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Je suis effectivement pour qu'en plus de Bitengranit il y ait une clause sur la relance dans le pacte de moribondance du site et je serai intransigeant sur cette notion marketing en bois.

lapinchien

 le marathon toute la nuit avec le chandelier dans la cuisine en excitera plus d'un(e) contrairement à la bière, surtout si on promet qu'il y aura un lave-linge en mode essoreuse. Mais il faudra vraiment le faire, ça à l'air fantastique d'un point de vue strictement conceptuel.

Dourak Smerdiakov

Je pense qu'on devrait fusionner le 1 (de Hag, écrit, mais court) et le 2 (rien d'écrit). Je le ferai peut-être ce week-end, sauf si Carc (ou un autre) est déjà dessus, ou a envie de le faire. Après ça, j'aimerais aussi écrire l'épilogue en fin de rubrique.

Sinon, il reste les épisodes :
- 6
- 11 (sauf si on le fusionne avec le 10)
- 13 à 23
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Le Duc

Citation de: Dourak Smerdiakov le Juin 27, 2010, 21:34:47
Date butoir ? Si c'est à moi de le dire, je dirais que dans mon esprit, le premier tour durait minimum une semaine, et si possible maximum deux, mais qu'on faisait le point après la première semaine.


Putain deux ans quoi, ça c'est un accouchement dans la douleur. Pour un goléme de granit c'est logique on dira. Je suis fier de nous. Bon on se partage les 12 autres chapitres ?
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Carc

je suis pour tous les donner à Glaüx, Winteria, ArkaiTrucMuche et BHL. Comme ca le retour de bitengranit mettra plus de temps à sortir que Chinese Democracy

Dourak Smerdiakov

Citation de: Carc
Bon, je me charge du plus urgent. 02?

Si tu permets, je te réponds ici, autant ne pas s'éparpiller sur plusieurs fils.

Comme je disais, je pense que ce serait une bonne chose de fusionner le 1 et le 2.

Après, si tu en as envie, je te le laisse avec joie. Sinon, pour une fois, je me sentais plus ou moins motivé. On peut aussi le faire à deux (à trois, donc, si fusion avec le 1 de Hag). Mais il vaudrait mieux que ce ne soit pas trop faiblard, pour lancer le bidule (le prologue, c'est juste un apéro).


Au-delà du cas des 1 & 2, j'avais fait un plan en 24 épisodes uniquement pour respecter l'idée initiale de lapinchien et sans savoir que ce serait autre chose qu'une grosse blague, mais je crois qu'en fait plusieurs épisodes devraient fusionner.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.