La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Le grand concours de trve 3vil sonnets

Démarré par nihil, Novembre 09, 2008, 21:29:49

« précédent - suivant »

nihil

Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Glaüx

ALORS LES CIEUX S4OUVRIRONT ET LE FEU DESCENDRA SUR LA TERRE §
ALORS LES CAVALIERS D2FERLERONT COMME MON JUS SUR TA FACE §
AHAHAHAAAA LA FIN DU MOOOONDE §

Lembaumeur

Citation de: nihil le Novembre 09, 2008, 21:34:51
Et voici le topo signé Glaux :

PUTE

Consultez-le avec attention, ou sans attention, à vous de voir.

Le sonnet shékeuspirien (abab cdcd efef gg) est exclut ?

nihil

Pas que je sache, mais je comprends très mal l'angloys.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Astarté

Pétrarque l'amoureux de Laure de Noves?
Il était métalleux lui?
"Te laisse pas impressionner Astarté, acharne-toi sur lui, tu as mon soutien silencieux"
Aelez le 10 mars 2007 à 01.05.09

Hyenne

Ya moyen d'avoir genre jusque demain soir, heure américaine ?

nihil

Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Lembaumeur

1- Glaüx - L'ascète
2 - glopglop - mister natural
3 - Das - L'ascète

nihil

Vous cassez pas à faire des classements de compatbles en retraite, ce sera un point par tête.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Lembaumeur

Citation de: nihil le Novembre 17, 2008, 16:57:04
Vous cassez pas à faire des classements de compatbles en retraite

Merde, comment t'as su ?!

Das

Winteria - L'empreinte
Strange - Les dimanches

Et j'ai pas de troisième.

Glaüx

Avais commencé un topo sur la forme, pas envie de le continuer, bien évidemment. C/C ici.
CitationFautes formelles

Winteria : 4 (v.3, 5, 7 et 8 qui font 13 syllabes), 1 grave (v.10 qui fait carrément 14 syllabes).
Par ailleurs, pas compris le rapport au sujet « l'ascète ». Mais en soi-même, le truc est plutôt sympa. Juste hyper baudelairien et j'aime pas Baudelaire.

Nihil : 1 (v.4 qui fait 13 syllabes).
Franchement marrant, notamment la liste de courses au début, et le traitement du thème. J'aime bien.

Lembaumeur : maladresse pour la rime des vers 1 et 4, puis 5 et 8, pauvre et arrachée au prix d'un truc pas net en 1 et en 5 (si on voulait en rajouter on pourrait dire aussi que faire rimer deux fois le même mot, c'est fiotte) ; maladresse pour le quatrain 2 qui déborde dans le tercet, mais je la prends comme une volonté de rendre l'idée de liquéfaction dans la structure même, et comme telle, la maladresse se retourne en bonne idée.
Bon sonnet à mon goût.

Putsch : 5 (v.4, 5, 7, 8 et 11 qui font 13 syllabes) ; maladresse, les rimes, qui sont follement pauvres.
Aucun rapport avec le thème. Contenu vain. J'aime pas. Sonnet médiocre.

Lapinchien : métrique quasi aléatoire et grosses tricheries (élisions multiples) ; 5 fautes (v.1, 3, 4,  qui font treize syllabes), 3 graves (3 v. de 14 syllabes), 1 énorme (v.9 qui fait 15 syllabes)

je lirai le reste plus tard


Glaüx

ah, et allez cordialement vous faire mettre, aussi

Lembaumeur

Citation de: Glaüx le Novembre 17, 2008, 21:39:47
Lembaumeur : maladresse pour la rime des vers 1 et 4, puis 5 et 8, pauvre et arrachée au prix d'un truc pas net en 1 et en 5 (si on voulait en rajouter on pourrait dire aussi que faire rimer deux fois le même mot, c'est fiotte).

Où tu vois de la rime pauvre ???


Regarde ma peau se parcheminer en
Fine poudre grise, cendre putréfiée,
Ostensibles côtes, si peu calcifiées,
Ossature nette enserrée de néant.

L'avant-bras gauche a passé une année en
Pendouillant mollement, et s'est sacrifié.
Détaché maintenant, voit se liquéfier
La chair autour du coude délinéant

nihil

#29
Nom de dieu, une faute seulement ? J'aurais du jouer au loto ce jour-là. Et quand même, un gros "ahahah" dans la gueule de Winteria qui, toute mouillée de plaisir condescendant, s'est plu à me signaler la faute ci-jointe.

CitationWinteria : 4 (v.3, 5, 7 et 8 qui font 13 syllabes), 1 grave (v.10 qui fait carrément 14 syllabes).
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]