La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

nouvelles videos

Démarré par lapinchien, Novembre 14, 2010, 20:29:22

« précédent - suivant »

lapinchien

Hello,
serait-il possible de poster des nouvelles lues ou de petits films sous forme de videos parallèlement aux publications de textes traditionnels ? Bien entendu il s'agirait de proposer ses propres videos repondant à la ligne éditoriale du site et hebergées sur Youtube (ou autres). Est ce techniquement realisable ? Est ce que nihil et les admins sont ouvert à cela ? (ça pourrait être une belle nouveauté pour les 10 ans de la Zone et un nouveau moyen d'expression de plus en plus utilisé tout en gardant un imperatif littéraire fort) Personnellement je pense que ça pourrait être un outil qui pourrait revitaliser le site.

Qu'en pensez-vous ?

Dourak Smerdiakov

Mon avis, c'est que les auteurs, en postant un texte sur la zone, n'ont fait qu'accepter la publication sur la zone (et encore, uniquement de façon implicite, sans contrat), et pas autre chose. Tous les textes continuent d'appartenir à leurs auteurs ; ce sont eux qui doivent marquer leur accord.

Pour le reste, je suppose que tu te doutes que ce ne sont pas les admins zonards qui viendront t'emmerder (ou alors pour leur propre texte). Déjà, il faudrait qu'ils soient vivants.

Si j'ai bien compris ton idée (lire des textes sur un montage video, avec liens vers la zone), je trouve que c'est une très bonne idée dans l'absolu, mais il faut tout de même voir le rapport entre le temps de travail et le nombre d'internautes suffisamment cérébrés que ça peut détourner vers la zone.

Personnellement, je n'ai aucun talent de mise en image ou en musique de textes, et pas envie d'y consacrer du temps, de toute manière. Je peux juste t'autoriser à utiliser mes textes dans cette optique-là, si ça peut t'aider (considère que c'est fait, d'ailleurs).
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

en fait je ne pensais pas faire des lectures de textes existants mais de proposer aux zonards de creer et poster des micro-courts metrages à vocation littéreuse et suivant la ligne éditoriale du site et de les mettre tout autant en avant que les articles-nouvelles sur la page d'accueil et non sur le forum. Cela elargirait le spectre des creatifs/glandeurs pouvant s'exprimer sur un terrain zonard.

Le Duc

Ouais sauf que ce n'est pas à la portée de tout le monde de créer une vidéo. Perso moi je sais pas faire, pourtant je me démerde pas mal avec les ordis. Et les seuls écrivains que je connaisse savent juste utiliser word (et encore).

Mais sinon pourquoi pas. Ah par contre tes vidéos de textes lue par Stephen Hawking ne risque pas de faire rester les gens sur la zone. C'est une certitude.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Koax-Koax

Ce n'est pas une mauvaise idée dans l'absolu, c'est sûr. Mais comme le Duc, je dirais que ce n'est pas à la portée de tout le monde (rien que niveau matos, déjà), et que perso, entendre quelqu'un me lire un texte c'est vraiment pas mon truc.

*Mode ouin-ouin et j'ai besoin de mes tranquillisants ON*
Et surtout, y'a juste à voir comme même un texte tout pourri, vraiment à chier, plein de clichés et de fautes, n'est même plus capable de ramener des commentaires, que ce soit du foutage de gueule ou des cassages en règle, ce qui pourtant faisait selon moi, une des "forces" du site et une raison pour certains de venir tenter leur trucs pour voir si ils allaient se faire exploser ou au contraire, se faire encourager, et à première vue c'est même plus le cas, y'a plus de textes en attente depuis un siècle, hormis (aha) une autre initiative de sinistre mémoire sur blankeinstein. Disons qu'au final, tout est clairement devenu bien trop gentillet ici, manque plus que du thé à la camomille et une webradio Lounge à coté et t'as un site de collectionneurs de peignoirs à carreaux qui fument la pipe en s'appelant "old'nick". Ce serait pas un mal si bien sûr y'aurait encore des bons textes de temps à autre.

Donc bon, je pense pas que quelque idée que ce soit, maintenant, puisse relancer la machine. Disons qu'à mes yeux, facepute et compagnie ont bien fini d'achever à coup de masse et d'enterrer la plupart des bons sites et autres forum, j'en suis persuadé.
*Mode ouin-ouin et j'ai besoin de mes tranquillisants OFF*

Sinon j'ai rien contre, et puis ça pourrait nous ouvrir au marché des aveugles et des auditeurs de France Culture. Si ça se trouve on pourrait même avoir le mec de "tout le monde veut prendre sa place" ! Joie !
"Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit, oh ! c'est déjà un bloc de glace à la vanille."

Le Duc

Putain, c'est d'une lucidité affolante ce que tu dis.

*pleur*

Fait tourner tes tranquillisants.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."