La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Bouquins / Films / CD / DVD

Démarré par MILL, Février 17, 2007, 16:52:08

« précédent - suivant »

Astarté

J'ai aimé le livre "Dragon rouge" lu au tout début des années 80 lorsque j'aimais avoir peur, brouhhhhhhhhh par contre le film du même nom vu il y a peu à la téloche quelle merde.

en général j'aime pas trop voir en film les adaptations de bouquins. Mis à part une très vieille version en noir et blanc "des souris et des hommes" j'ai toujours été déçue.

C'est la magie de la lecture, c'est toi qui fait le choix des personnages enfin presque...
"Te laisse pas impressionner Astarté, acharne-toi sur lui, tu as mon soutien silencieux"
Aelez le 10 mars 2007 à 01.05.09

Monsieur Maurice

Vous osez poster pendant la diffusion de Groland !

Vous n'avez donc aucune morale.
La réalité est une fiction créée par le manque d'alcool.

Glaüx

Aucune morale certes, mais la nationalité grolandaise, Monsieur Maurice, alors si je puis me permettre, bite.

MILL

#18
Astarté. Lu Dragon Rouge aussi - et tout comme toi, y a un bail - et énormément aimé. Contrairement à Hannibal Lecter, l'origine du mal, le style est simple et direct et l'histoire super bien ficelée. Pour ce qui est du film, je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Avec un iota : deux très bons acteurs : Ralph Fiennes et Edward Norton. Question : qu'est-ce qu'ils foutent dans ce navet (à part palper du blé, hein, j'vous l'demande)?
Curiosité : Michael Mann, avant de faire quelques bons films, comme Collateral, par exemple, avait déjà adapté Dragon Rouge au début des années quatre-vingt-dix. Résultat : une version kitshissime, avec des plans ultra-léchés, une musique tendance-mode-hype-et-tutti-quanti à faire se pâmer d'envie Eric Kamen (c'est ptêt même lui qu'a fait la zic). Pourtant, la version de Mann est meilleure que celle qu'on a pu voir y a à peu près 4-5 ans. Son titre, accroche-toi, j'invente rien : Le Sixième Sens - rien à voir avec le film de Shiamalayan (orthographe à vérifier, sorry).
Le vieux "Des souris et des hommes", je crois que je l'ai vu aussi. Ce serait pas avec Henry Fonda?
POur ce qui est des adaptations au cinéma, je pense qu'il vaut mieux voir le film avant de lire le bouquin, on est moins déçu. Ou alors, voir un film dont le bouquin d'origine est une merde intégrale.
Exemples de bonnes adaptations : Orange Mécanique (le livre est pas mal mais très en dessous du film de Kubrick pour ce qui touche à la portée disons heu philosophique de l'oeuvre), Hypnose (le roman est de Richard Matheson), et bien sûr la série des films de la Hammer adaptés des oeuvres de Poe et Lovecraft. De vraies petites merveilles avec, la plupart du temps, Vincent Price dans le rôle principal. Le Silence des Agneaux au cinéma est plutôt réussi, lui aussi. Heu... Je crois que je suis en train de m'écouter parler, là. A +.

nihil

Citation de: MILL le Février 18, 2007, 16:11:59
Je crois que je suis en train de m'écouter parler, là.

Faut bien que quelqu'un le fasse.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

MILL

Dis donc, Masta Nihil, t'étais pas en train de m'écouter puisque t'as répondu?

Hag

Il suffit souvent de lire la première et la dernière phrase d'un post pour comprendre bien des trucs.


Monsieur Maurice

Puisque vous êtes dans la grande littérature j'ai ceci pour vous :



La réalité est une fiction créée par le manque d'alcool.

MILL

Je crois que je commence à piger la teneur de la fameuse théorie de Glaux à mon égard. Que faire? Vous envoyer des photos de mes gonzesses, partir en croisade contre les homophobes-machos-phallocrates de merde qui se croient cools quand ils se contentent d'être des cons de base? Bof. Mauricio, si ça t'amuses... Mais venant de la part de quelqu'un qui se croit obligé de préciser qu'il est un "Monsieur"... Aurais-tu des problèmes hormonaux, ma caille?

Glaüx


MILL

Ah merde, Glaux... Ca va? Ahem. Faut suivre. Je fais du coq à l'âne entre forum et divers commentaires de textes. Apparemment, je serais de l'autre côté d'la jaquette. Alors je réagis.

Carc

#26
Moi je suis de l'autre côté de la jaquette. à l'intérieur, ça veut dire. et vu que j'aime bien être à l'intérieur, je ne veux absolument pas en sortir. ça te dérange, mill? on peut parler égouts et plomberie aussi, si tu veux.

je fais aussi les papiers peints, si ca intéresse quelqu'un. j'ai besoin de sous.

MILL


Carc

je sais pas, t'avais l'air très chemise à carreaux...

Inv

Vus les premiers épisodes de Popetown. Un peu déçu, après les censures multiples dont la série à fait l'objet je m'attendais à un truc ultime, mais en fait non ; c'est pas plus trash qu'un South Park et moins drôle.
Enfin ça se laisse voir, en attendant la saison 11 de South Park justement.
][>:=~+