La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

défouloir à psychopathes

Démarré par lapinchien, Avril 29, 2006, 11:40:32

« précédent - suivant »

Muscadet

#1545
Ce qu'un homme est en soi-même, ce qui l'accompagne dans la solitude et ce que nul ne saurait lui donner ni lui prendre, est évidemment plus essentiel pour lui que tout ce qu'il peut posséder ou ce qu'il peut être aux yeux d'autrui. Un homme d'esprit, dans la solitude la plus absolue, trouve dans ses propres pensées et dans sa propre fantaisie de quoi se divertir agréablement, tandis que l'être borné aura beau varier sans cesse les fêtes, les spectacles, les promenades et les amusements, il ne parviendra pas à écarter l'ennui qui le torture.
[...]
Ainsi, la condition première et la plus essentielle pour le bonheur de la vie, c'est ce que nous sommes, c'est notre personnalité quand ce ne serait déjà que parce qu'elle agit constamment et en toutes circonstances, cela suffirait à l'expliquer, mais en outre, elle n'est pas soumise à la chance comme les biens des deux autres catégories, et ne peut pas nous être ravie. En ce sens, sa valeur peut passer pour absolue, par opposition à la valeur seulement relative des deux autres. Il en résulte que l'homme est bien moins susceptible d'être modifié par le monde extérieur qu'on ne le suppose volontiers. Seul le temps, dans son pouvoir souverain, exerce également ici son droit; les qualités physiques et intellectuelles succombent insensiblement sous ses atteintes; le caractère moral seul lui demeure inaccessible.
[...]
Tout ce que nous pouvons faire à cet égard, c'est d'employer cette personnalité, telle qu'elle nous a été donnée, à notre plus grand profit; par suite, ne poursuivre que les aspirations qui lui correspondent, ne rechercher que le développement qui Ici est approprié en évitant tout autre, ne choisir, par conséquent, que l'état, l'occupation, le genre de vie qui lui conviennent.

Aphorismes sur la sagesse dans la vie - A. Schopenhauer

Muscadet

En outre, la qualité de la conscience est la seule chose permanente et persistante; l'individualité agit constamment, continuellement, et, plus ou moins, à tout instant; toutes les autres conditions n'influent que temporairement, occasionnellement, passagèrement, et peuvent aussi changer ou disparaître.
C'est pourquoi nous supportons avec plus de résignation un malheur dont la cause est tout extérieure que celui dont nous sommes nous-mêmes coupables; car le destin peut changer, mais notre propre qualité est immuable.
[...]
Mais ce qui, par-dessus tout, contribue le plus directement à notre bonheur, c'est une humeur enjouée, car cette bonne qualité trouve tout de suite sa récompense en elle-même. En effet, celui qui est gai a toujours motif de l'être par cela même qu'il l'est. Rien ne peut remplacer aussi complètement tous les autres biens que cette qualité, pendant qu'elle-même ne peut être remplacée par rien.
[...]
Aussi devons-nous, toutes les fois qu'elle se présente, ouvrir à la gaieté portes et fenêtres, car elle n'arrive jamais à contre-temps, au lieu d'hésiter, comme nous le faisons souvent, à l'admettre, voulant nous rendre compte d'abord si nous avons bien, à tous égards, sujet d'être contents, ou encore de peur qu'elle ne nous dérange de méditations sérieuses ou de graves préoccupations et cependant il est bien incertain que celles-ci puissent améliorer notre condition, tandis que la gaieté est un bénéfice immédiat.
Elle seule est, pour ainsi dire, l'argent comptant du bonheur; tout le reste n'en est que le billet de banque; car seule elle nous donne le bonheur dans un présent immédiat; aussi est-elle le bien suprême pour des êtres dont la réalité a la forme d'une actualité indivisible entre deux temps infinis.

Muscadet

Schopenhauer, ça me donne l'impression de me faire rouler dessus par un train avant de me relever plus léger, gambadant nu dans les champs de blé.

Muscadet

Quelque grande que soit l'influence de la santé sur cette gaieté si essentielle à notre bonheur, néanmoins celle-ci ne dépend pas uniquement de la première, car, avec une santé parfaite, on peut avoir un tempérament mélancolique et une disposition prédominante à la tristesse.
La cause en réside certainement dans la constitution originaire, par conséquent immuable de l'organisme, et plus spécialement dans le rapport plus ou moins normal de la sensibilité à l'irritabilité et à la reproductivité. Une prépondérance anormale de la sensibilité produira l'inégalité d'humeur, une gaieté périodiquement exagérée et une prédominance de la mélancolie.
[...]
Mais il n'est pas facile de trouver un mal sans compensation aucune; aussi arrive-t-il que les  δυσκολος (« d'humeur difficile »), c'est-à-dire les caractères sombres et inquiets, auront, à la vérité, à supporter en somme plus de malheurs et de souffrances imaginaires, mais, en revanche, moins de réels que les caractères gais et insouciants, car celui qui voit tout en noir, qui appréhende toujours le pire et qui, par suite, prend ses mesures en conséquence, n'aura pas des mécomptes aussi fréquents que celui qui prête à toutes choses des couleurs et des perspectives riantes.
Néanmoins, quand une affection morbide du système nerveux ou de l'appareil digestif vient prêter la main à une  δυσκολος (« d'humeur difficile ») innée, alors celle-ci peut atteindre ce haut degré où un malaise permanent produit le dégoût de la vie, d'où résulte le penchant au suicide.
Celui-ci peut alors être provoqué par les plus minimes contrariétés à un degré supérieur du mal, il n'est même plus besoin de motif, la seule permanence du malaise suffit pour y déterminer.

Muscadet

Ce qui explique aussi pourquoi on vit aussi heureux à Montpellier et à San Francisco.

lapinchien

on ne vit pas spécialement heureux à Montpellier. Paradoxalement toutes les grosses boîtes du coin se cassent la gueule et a priori auront quitté le coin d'ici 5 ans (IBM, DELL, SANOFI...) Pourtant il fait beau toute l'année et même en cette période pourrie en France on se tape encore 16°C avec du soleil caché par quelques nuages... Tous les atouts pour y implanter un Silicon Valley à la Française avec une faille tectonique et la menace du big one en moins. grosso modo je ne comprends vraiment pas comment les élus du coin se débrouillent pour faire fuir les boites au lieu d'en attirer des milliers d'autres d'europe et du monde entier, de paris en premier lieu d'ailleurs. Imaginez vos cadres accéder à la propriété individuelle avec un prêt avantageux, à dix minutes du boulot, à 10 minutes de la plages, à 10 minutes de l'aéroport et du TGV. Imaginez des conditions sympathiques d'implantation... COMMENT CES GROS NAZES AUX COMMANDES N4Y ARRIVENT PAS ?

Muscadet

#1551
Celle-ci donnera du grain à moudre.


L'homme intelligent aspirera avant tout à fuir toute douleur, toute tracasserie et à trouver le repos et les loisirs; il recherchera donc une vie tranquille, modeste, abritée autant que possible contre les importuns; après avoir entretenu pendant quelque temps des relations avec ce que l'on appelle les hommes, il préférera une existence retirée, et, si c'est un esprit tout à fait supérieur, il choisira la solitude. Car plus un homme possède en lui-même, moins il a besoin du monde extérieur et moins les autres peuvent lui être utiles. Aussi la supériorité de l'intelligence conduit-elle à l'insociabilité.
[...]
Aussi voit-on en somme que tout individu est d'autant plus sociable qu'il est plus pauvre d'esprit et, en général, plus vulgaire. Car dans le monde on n'a guère le choix qu'entre l'isolement et la communauté.
On prétend que les nègres sont de tous les hommes les plus sociables, comme ils en sont aussi sans contredit les plus arriérés intellectuellement; des rapports envoyés de l'Amérique du Nord et publiés par des journaux français (Le Commerce, 19 oct. 1837) racontent que les nègres, sans distinction de libres ou d'esclaves, se réunissent en grand nombre dans le local le plus étroit, car ils ne sauraient voir leurs faces noires et camardes assez souvent répétées.

lapinchien

on dirait les mémoires de Obi Wan Kenobi pendant ses vingt ans d'exil et errances dans les déserts de Tatooine

Muscadet


lapinchien

Disney devrait racheter la franchise Schopenhauer et lui offrir une nouvelle vie en la fusionnant avec sa licence Star Wars, sans déconner, le bouquin se vendrait comme des petits pains, ils pourraient même faire un film à 200millions d'euro de budget engendrant un ROI x10 au minium worldwide

LePouilleux

Depuis que papy Frêche est mort Montpellier n'est plus rien.

Muscadet


Muscadet


Muscadet

Rebondissement dans le scandale sud-coréen Choi Soon-sil, chamane conseillère de l'ex-présidente du pays, qui a conduit des millions de citoyens à manifester à Séoul depuis Novembre sous des températures négatives. La commission d'enquête parlementaire a en effet mis au jour les violations constitutionnelles de Mme Park lors de son mandat, à savoir le versement par Samsung, LG, Hyundai et SK Group d'un total de 62 millions d'euros au bénéfice de la fille de la chamane et de ses sociétés, pour acheter un cheval.

Après enquête, Vitana V est cotée, c'est une jument, à 800.000 euros.


lapinchien

"Un cheval ! un cheval ! Mon royaume pour un cheval ..."
il y a donc un point commun entre la Présidente Sud Coréenne, Hamlet et Spanghero